Aller hop un topic sur ce jeu génialissime pour en discuter maintenant que nos boites KS sont arrivées à la maison !
Mes deux CR pour le moment (recopiés du topic du KS) :
Première partie :
Première partie finie le jour même de la réception du jeu. Comme aperçu sur Tabletopia c’est vraiment du très bon.
Je l’emporte contre madame 70 à 59 en jouant avec Progrès contre Harmonie, tous les plateaux en face A (plateaux identiques). Deux façons de scorer assez différentes : j’ai joué l’impact en l’avançant + évacuation et pas mal de voyage dans le temps, alors qu’elle a plus joué bâtiments/moral.
C’est du salad point, avec pas mal de stratégies qui semblent viables, un peu à la façon de GWT (même si la comparaison s’arrête là).
Un jeu qui si il confirme ses premières impressions rejoindra Trickerion dans mon panthéon.
Par contre avec base+Jugement dernier il y a déjà bcp à faire (et bcp de place sur la table !!!), donc je ne pense pas tester les deux autres modules de si tôt (Gardiens du Conseil et le truc avec les cartes Aventures).
Et la seconde jouée ce soir :
Domination contre Salut.
On joue avec les plateaux face B (couts des bâtiments différents, bonus/malus des Exosuits différents, pistes moral et voyage temporel différentes).
Toujours plateau de base + Jugement Dernier.
En peu de mots : pfiouuuuuuuuu que c’est bon !
On finit en 1h50, 85 à 73 pour bibi, donc belle montée en score.
Avec les plateaux face B c’est vraiment très très bon, avec chacun une experience un peu différente. Par exemple moi (Domination face B), j’avais une piste de voyage temporel assez faible, pas de gain d’eau pour mes emplacements d’Exo vide (ca ca fait mal !!!), mais une piste de moral plus facile avec en plus la possibilité de motivé mes troupes positivement via une action gratuite et non pas via une action normale. Du coup j’ai rush 2 bâtiments bleus pour avoir 1) de l’eau et 2) réduire encore le cout en eau de la motivation. Derrière j’ai boosté construction+superprojets me permettant de faire du recrutement de masse (un bâtiment qui fabriquait un Génie, et un Superprojet qui cloner…) pour faire une évacuation au dernier tour de toute beauté : 20 points (-3 de malus car j’arrive 2ème) → 3 points de base et 17 points via la condition secondaire qui était 1 point par ouvrier.
Je coiffe mon adversaire sur le poteau avec ce coup.
On a pris énormément de plaisir, et la partie a été tellement différente de la première stratégiquement qu’on ne peut que vouloir recommencer.
Un énooooooorme coup de coeur.

Pour ne rien gâcher la VF de la règle est impeccable. (le matos est sans texte)