duckem dit:Et j'ai pris l'exemple de l'Egypte pour trouver un evenement d'ampleur national comme pour notre victoire de notre coupe du monde. Rien d'autre.
Oui d'ailleurs, on aurait tout aussi bien pu prendre l'Irlande avec leur victoire à l'Eurovision, il y a quelques années. Ah bah non, ça ne marche pas, la peau est trop claire et leur religion pas la bonne. Ce qui est étrange c'est que l'exemple irlandais marche moins bien que l'exemple égyptien, alors qu'hier soir il y avait des drapeaux des premiers, mais je n'en ai pas vu des seconds.
Non marche pas Gweg car l'eurovison ve nfait pas descendre des milliers de personnes en liesse dans la rue. Encore une fois tu cherches la petite bete, c'est pas une question de couleur de peau mais de drapeau. C'est toi qui stigmatise
duckem dit:Non marche pas Gweg car l'eurovison ve nfait pas descendre des milliers de personnes en liesse dans la rue.
Prenons un autre exemple alors, et restons dans le foot : - l'Espagne avec leurs dernières victoires en 2008 et 2010 ? Ça marche ça ? D'autant plus qu'à cause du franquisme, il y a eu un paquet d'immigrés d'origines espagnoles chez nous. - la Pologne qui a obtenu l'organisation de l'Euro ? Là, aussi pas mal d'immigrés d'origines polonaises chez nous. - ou alors la victoire italienne en 2006.
duckem dit:ok 3 bons exemples Que diraient t'ils si des drapeaux francais étaient présents ? ca ferai pas un peu "tache" ??
Bah, pour l'immense majorité non, tu participerais à la fête avec eux. Maintenant je ne dis pas qu'il n'y aurait pas une minorité d'imbéciles qui serait outrée et qui estimerait qu'il y a un minimum de "respect à avoir et un temps tout pour tout". Perso, ça m'est déjà arrivé de fêter une victoire de l'équipe de France (2000) avec des étrangers qui portaient d'autres couleurs que les miennes dans mon pays, des Italiens en l'occurrence. Et ça s'est plutôt pas trop mal passé puisque j'ai fini la soirée avec une d'entre eux.
Tu as toujours le choix entre juger l'autre ou profiter de la vie avec lui. En ce qui me concerne, j'ai fait mon choix.
Mais pour moi c’est une fete politique hier soir (victoire de la gauche) donc ce sont des messages politiques. Si tu penses que c’est pour le fun qu’ils ont fait ca et bien tu peux bien penser ce que tu veux.
Le pire c’est qu’en effet ils sont quoi 10 à avoir fait ca ? Dans une foule en liesse, ou c’était la joie… Ca fait plaisir en cette période morose. Le pouvoir de l’image, et hier soir ca été mortel ! Du pain béni pour le FN
Donc : - à l’UMP, ils ont pensé à distribuer des drapeaux BBR, ces couillons du PS ont oublié. - sur le plan large de la Bastille, dur dur de voir une marée de drapeaux d’“apparence musulmane”…
duckem dit:Et j'ai pris l'exemple de l'Egypte pour trouver un evenement d'ampleur national comme pour notre victoire de notre coupe du monde. Rien d'autre.
Oui d'ailleurs, on aurait tout aussi bien pu prendre l'Irlande avec leur victoire à l'Eurovision, il y a quelques années. Ah bah non, ça ne marche pas, la peau est trop claire et leur religion pas la bonne. Ce qui est étrange c'est que l'exemple irlandais marche moins bien que l'exemple égyptien, alors qu'hier soir il y avait des drapeaux des premiers, mais je n'en ai pas vu des seconds.
Là tu caricatures dans l'autre sens, genre assimiler les problèmes d'intégration de certains jeunes originaires de nos anciennes colonies (ou leur grand-père, ou leur arrière grand-père, de toute façon le but est de faire en sorte qu'ils ne se sentent pas français) avec l’immigration irlandaise... Son exemple avec l’Égypte était foireux, ok, c'est bon, mais t'as quand même compris le sens du message et t'as pu y répondre. C'est pas la peine d'en rajouter avec un exemple tout aussi foireux pour discréditer le précédent. Je revendique le monopole du trollage sur ce fil.
duckem dit:ok 3 bons exemples Que diraient t'ils si des drapeaux francais étaient présents ? ca ferai pas un peu "tache" ??
Bah, pour l'immense majorité non, tu participerais à la fête avec eux. Maintenant je ne dis pas qu'il n'y aurait pas une minorité d'imbéciles qui serait outrée et qui estimerait qu'il y a un minimum de "respect à avoir et un temps tout pour tout". Perso, ça m'est déjà arrivé de fêter une victoire de l'équipe de France (2000) avec des étrangers qui portaient d'autres couleurs que les miennes dans mon pays, des Italiens en l'occurrence. Et ça s'est plutôt pas trop mal passé puisque j'ai fini la soirée avec une d'entre eux. Tu as toujours le choix entre juger l'autre ou profiter de la vie avec lui. En ce qui me concerne, j'ai fait mon choix.
Tain mais les mecs, arrêtez, évidemment que personne en France n'en parlerait, sinon pour se marrer, si c'était des drapeaux polonais, et idem dans l'autre sens!!!! Et les médias le savent très bien d'ailleurs! Vous vous amusez bien là?
Combien plus d’affinités je partage avec mes compagnons de jeu et amis turcs croisés entre Istanbul et Bursa ces jours derniers qu’avec tous ces porte-drapeaux tricolores sexagénaires se pressant à Villepinte qui acclamaient leur Nico.
Ils me sont définitivement étrangers”
belle mentalité.
On te demande pas d’aimer tout le monde mais ton pays mais ca semble trop compliqué.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, Le truc, c'est que l'on parle de ces drapeaux, mais juste de l'image, personne ne connait les raisons, les motivations. Pourquoi brandissaient-ils des drapeaux ? Tout le monde s'en fout. Oui. Seul "l'image" compte. Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
+1 Et personne n'ira leur poser la question car la réponse, en réalité, n'intéresse pas ceux qui instrumentalisent ces images.
Bah pourtant on en parle il me semble sur TT. Moi j'en parle en tout cas ! Même si souvent ça se résume un peu à pisser dans un violon...
Espinha de Bacalhau dit: Mais le drapeau, la nation, c'est des foutaises.
Ah cher Espinha, voilà bien pourquoi nous sommes définitivement irréconciliables...
Espinha de Bacalhau dit: Combien plus d'affinités je partage avec mes compagnons de jeu et amis turcs croisés entre Istanbul et Bursa ces jours derniers qu'avec tous ces porte-drapeaux tricolores sexagénaires se pressant à Villepinte qui acclamaient leur Nico. Ils me sont définitivement étrangers.
Se sentir proche et être proche, ce sont deux choses totalement différentes. On partage parfois à son insu bien plus de choses qu'on ne le pense avec certains cons qu'on déteste mais qui sont nos voisins. Moi quand je regarde l'équipe féminine suédoise de curling, je me sens très très proche des suédois, plus que quand je regarde les boulistes français.
duckem dit:"Mais le drapeau, la nation, c'est des foutaises. Combien plus d'affinités je partage avec mes compagnons de jeu et amis turcs croisés entre Istanbul et Bursa ces jours derniers qu'avec tous ces porte-drapeaux tricolores sexagénaires se pressant à Villepinte qui acclamaient leur Nico. Ils me sont définitivement étrangers" belle mentalité. On te demande pas d'aimer tout le monde mais ton pays mais ca semble trop compliqué.
Non en fait ce que les gens qui s'offusquent de ces drapeaux africains demandent, généralement, c'est juste de ne pas afficher le fait qu'on aime pas son pays, ou qu'on en préfère un autre, nuance. Tu ne peux pas demander à quelqu'un d'aimer son pays. Tout comme tu ne peux pas demander à quelqu'un d'aimer sa mère, ou ses enfants... Même si ça te semble normal. Il a peut-être des contentieux que tu ne sais pas avec, ou une autre sensibilité.
Moi tant qu'y'a pas de drapeaux du PSG ou de l'OM dans mon coin, ça me va.
Alors déjà : surtout pas Fabius, ni Ayrault, ni Valls, pas trop Aubry (même si je préfèrerais elle aux trois autres) Alors, euuuuh : Montebourg ? Delanoé ? ... Jospin ?
Oui, bon, d'accord... par défaut, Sapin, alors ?
et Jack Lang à la Culture, pour changer ?
Oh et puis merde, va pour Copé premier ministre, qu'on rigole encore un peu !
Zogotounga dit: Oui, bon, d'accord... par défaut, Sapin, alors ?
C'est marrant, je pensais justement que ce pourrait être la surprise oui. Le plus proche de Hollande au final.
Quant au fait que le gouvernement soit transitoire... je ne vois pas le PS ne pas obtenir de majorité aux législatives. C'est la joie de notre Ve République depuis les modifs de Chirac et Jospin. Le pouvoir législatif est devenu une dépendance totale de l'exécutif et son élection n'est plus qu'une formalité pour ce dernier.