GweG dit:Kalen dit:Donc on sait juste qu'ils les brandissaient pour les montrer. Voilà. C'est déjà ça.
"pour les montrer" <= déjà là il y a une interprétation
Non justement. Lorsque tu brandis tu souhaites montrer ce que tu brandis non ?
GweG dit:Kalen dit:Donc on sait juste qu'ils les brandissaient pour les montrer. Voilà. C'est déjà ça.
Kalen dit:GweG dit:Kalen dit:Donc on sait juste qu'ils les brandissaient pour les montrer. Voilà. C'est déjà ça.
Je veux pas dire, mais je le dis quand même, les gens qui brandissaient des drapeaux autres que celui de la France chantaient la marseillaise.
mais ça les images ne le montrent pas…
Molmo dit:Je veux pas dire, mais je le dis quand même, les gens qui brandissaient des drapeaux autres que celui de la France chantaient la marseillaise.
GweG dit:Mais dire on peut dire qu'ils brandissaient des drapeaux POUR les montrer. C'est une interprétation.
fbruntz dit:GweG dit:Mais dire on peut dire qu'ils brandissaient des drapeaux POUR les montrer. C'est une interprétation.
Laissez donc les mouches tranquilles, elles n'ont pas mérité ce traitement!
Vlad dit:Pour cette histoire de drapeau, je pense que l'approche est la même qu'il s'agisse d'un drapeau algérien ou d'un drapeau breton.
Vlad dit:
Le drapeau étranger et/ou régional est de sortie pour montrer que l'on est fier aussi de ses origines. Que si l'attachement à la nation française et au candidat est bien là, on peut aussi être attaché à son pays ou à sa région d'origine.
Vlad dit:
EDIT : c'est marrant que l'on fasse tout un foin chaque fois que l'on voit un drapeau algérien et que l'on ne dise rien pour un drapeau portugais par exemple... En ce qui me concerne je vois plus souvent des symboles portugais qu'algériens...
Batteran dit:Nous nous attacherons ici purement a l'aspect matériel des choses, en mettant de coté toute symbolique, par nature subjective.
Un drapeau ça peut aussi se modifier pour exprimer son appartenance à une élite (Afghanistan septembre 2010).
mais rien à péter de cette histoire de drapeau quel prétexte petit et mesquin, l’intérêt est nul en dessous de zéro… Digne d’un non événement qu’il est.
Allez plutôt chercher vos chars russes et le dahut par la même occasion!
C’est l’économie le seul point important en ce moment, et il conviendra de savoir si notre nouveau timonier va réussir à calmer la grosse teutone (qui grâce à sa politique de rigueur généralisé en europe cf les marges de manœuvres de hollande sur alter éco) nous met la tête dans la boue.
On verra alors de quel bois se chauffe superflanby! Là oui j’ai un gros doute et vous pouvez critiquer. Le reste on s’en bat le coquillard, allez jacter avec Nadine ce débat est de son niveau…
http://alternatives-economiques.fr/que-peut-faire-francois-hollande–_fr_art_633_58893.html
Ou a cacher sa nudité.
Un tissu peut servir a beaucoup de choses, comme je l’ai signalé.
Cependant, ici, je ne me suis attaché qu’a l’utilité qui a été montrée dans les images de la bastille: a savoir lorsqu’e son porteur l’agite.
Et ce, sans préjuger a priori (pléonasme?) d’aucune volonté ou décoder aucun symbolisme: le seul jugement que j’ai porté est celui qui découle seulement du geste d’agiter le drapeau.
tupak amaru dit:Allez plutôt chercher vos chars russes et le dahut par la même occasion!
tupak amaru dit:...savoir si notre nouveau timonier va réussir à calmer la grosse teutone (qui grâce à sa politique de rigueur généralisé en europe cf les marges de manœuvres de hollande sur alter éco) nous met la tête dans la boue.
Jeremie dit:La grande question est bien : F. Hollande va t-il réussir à nous faire avoir une inflation de 3/4% (ie modifier le rôle de la BCE) histoire d'alléger la dette en lessivant la rente.
Jeremie dit:En tous cas les allemands (quasiment les seuls pour lesquels la gestion de l'euro convient) ne se laisseront pas faire facilement.
Enpassant dit:Jeremie dit:En tous cas les allemands (quasiment les seuls pour lesquels la gestion de l'euro convient) ne se laisseront pas faire facilement.
Faut voir, ce matin à la radio j'entendais les réactions d’allemands interrogés sur Hollande et certains aimeraient bien qu'il tienne tête à leur chancelière.
GweG dit:Kalen dit:GweG dit:Kalen dit:Donc on sait juste qu'ils les brandissaient pour les montrer. Voilà. C'est déjà ça.
Bah justement non, et c'est ce que j'ai détaillé dans mon post. Que toi tu souhaites montrer ce que tu brandisses, parfait. Mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. C'est ce que j'ai tenté d'expliquer (et un tas d'autres d'ailleurs), mais que toi et d'autres semblent ne pas comprendre.
Docky dit:Enpassant dit:Jeremie dit:En tous cas les allemands (quasiment les seuls pour lesquels la gestion de l'euro convient) ne se laisseront pas faire facilement.
Faut voir, ce matin à la radio j'entendais les réactions d’allemands interrogés sur Hollande et certains aimeraient bien qu'il tienne tête à leur chancelière.
Oui, ceux de l'opposition en Allemagne. Vous n'avez pas le monopole des politiques politiciens, des stratèges et autres tacticiens. Non, mais !
Je connais mal le paysage politique Allemand, mais je ne serais pas étonné que le gouvernement responsable d’une forme d’inflation soit voué à être remplacé aux élections suivantes (il me semble que le pays avait été traumatisé par l’hyper-inflation après la 2nde guerre).
Et puis l’inflation une fois que c’est parti, on sait pas trop bien contrôler le machin (remarque historiquement la déflation se finit encore plus mal).