Le Korrigan dit:depuis tout petit, c'est mon rêve, qu'ils annoncent un résultat pour faire un mea culpa apres... mais là, j'avoue, si ça arrivais, ça ressemblerait plus à un cauchemard, lol...
Non ca suffit on s'est suffisamment pris la honte comme ca
Le Korrigan dit:Sinon, on a testé Sarko, laissons une chance à Hollande, rendez vous dans cinq ans pour le bilan...
Je suis désolé de casser ton optimisme, mais si tu crois que le politique (quelque soit le bord) a une quelconque prise sur l’économie, je me dois de te prévenir que ce n'est malheureusement pas le cas. Ce qui ne m’empêche pas de souhaiter une situation plus saine à notre nouveau président afin qu'il puisse engager de nous sortir de la faillite, mais bon je ne suis pas optimiste de ce point de vue la.
Je pense que l’attitude de F. Hollande sera bien meilleure que celle de N. Sarkozy.
Par contre n’oubliez pas ce qu’il a dit “je veut être jugé sur la justice et la jeunesse”.
Personnellement je comprend : je vais vous en faire baver, votre pouvoir d’achat va morfler, mais j’essayerai de toucher tout le monde équitablement (ie TVA sociale, nouveaux barèmes d’imposition -perso je vois bien un coup de CSG en plus -, moins d’aides pour les foyers aux revenus moyens plus). Et puis par contre je vais essayer de ne pas sacrifier les jeunes (donc ca sera encore plus dur pour les autres).
La classe des personnes de 28-45 ans donne un peu le sentiment d’être les gentils couillonnés (immobilier cher, financement des retraites reposant sur eux, difficultés au niveau de l’emploi)
Jeremie dit:Je pense que l'attitude de F. Hollande sera bien meilleure que celle de N. Sarkozy. Par contre n'oubliez pas ce qu'il a dit "je veut être jugé sur la justice et la jeunesse". Personnellement je comprend : je vais vous en faire baver, votre pouvoir d'achat va morfler, mais j'essayerai de toucher tout le monde équitablement (ie TVA sociale, nouveaux barèmes d'imposition -perso je vois bien un coup de CSG en plus -, moins d'aides pour les foyers aux revenus moyens plus). Et puis par contre je vais essayer de ne pas sacrifier les jeunes (donc ca sera encore plus dur pour les autres). La classe des personnes de 28-45 ans donne un peu le sentiment d'être les gentils couillonnés (immobilier cher, financement des retraites reposant sur eux, difficultés au niveau de l'emploi)
Jeremie dit:Je pense que l'attitude de F. Hollande sera bien meilleure que celle de N. Sarkozy. Par contre n'oubliez pas ce qu'il a dit "je veut être jugé sur la justice et la jeunesse". Personnellement je comprend : je vais vous en faire baver, votre pouvoir d'achat va morfler, mais j'essayerai de toucher tout le monde équitablement (ie TVA sociale, nouveaux barèmes d'imposition -perso je vois bien un coup de CSG en plus -, moins d'aides pour les foyers aux revenus moyens plus). Et puis par contre je vais essayer de ne pas sacrifier les jeunes (donc ca sera encore plus dur pour les autres). La classe des personnes de 28-45 ans donne un peu le sentiment d'être les gentils couillonnés (immobilier cher, financement des retraites reposant sur eux, difficultés au niveau de l'emploi)
ben pour la CSG il avait parlé de la fusionner avec l'IR
Je veux bien aller plus loin . Disons je considère que ceux qui étaient en position d'acheter un logement proche d'une ville moyenne ou grande avant 2000 et l'on fait s'en sont bien tirés (début de trentaine ans en 2000 me paraissait pas mal pour cela comme limite).
Les locataires, ceux n'ayant pas eu l'opportunité (genre divorce au mauvais moment, mobilité pro,...) sont bien venus dans le gang des couillonnés (au passage j'en profite pour signaler à notre nouveau président qu'il est anormal qu'être pleinement propriétaire de son logement ne compte pas comme un revenu équivalent au montant du loyer).
Hadoken_ dit: ben pour la CSG il avait parlé de la fusionner avec l'IR
Oui mais cela se heurtait au problème du calcul du nombre de parts non ? et du coup obligation de raconter sa vie à son employeur (ou alors suppression de la niche fiscale "enfants")... Enfin on verra bien, à mon avis cela ne fusionnera pas, mais cela va augmenter.
Jeremie dit:(au passage j'en profite pour signaler à notre nouveau président qu'il est anormal qu'être pleinement propriétaire de son logement ne compte pas comme un revenu équivalent au montant du loyer).
Mwouais, va dire ça a ma grand-mère, qu'elle te crache au nez Les villes de campagnes sont pleines de petits vieux avec une retraite de misère ayant bossé toute leur vie pour économiser bout de chandelle après bout de chandelle pour posséder leur toit.
La dernière fois qu'elle a entendu dire qu'elle était "riche" parce qu'elle possédait sa maison, elle en a chialé.
Bon, OK, c'est du pathos. Mais si tu comptes un équivalent-loyer comme devant rentrer dans le calcul de l'impot des propriétaires, alors le remboursement des prêts-logements doit être compté comme défalquable du net imposable, soyons logique.
Ce qui reviens a un match-nul.
En fait, ta solution consisterais a favoriser la location au détriment de l'accès a la propriété.
Batteran dit: Mwouais, va dire ça a ma grand-mère, qu'elle te crache au nez Les villes de campagnes sont pleines de petits vieux avec une retraite de misère ayant bossé toute leur vie pour économiser bout de chandelle après bout de chandelle pour posséder leur toit. La dernière fois qu'elle a entendu dire qu'elle était "riche" parce qu'elle possédait sa maison, elle en a chialé.
Heu... le problème c'est la retraite de misère. La même retraite sans possédé de logement et on se retrouve à la rue. Ce qui n'est pas normal. Ca veut pas pour autant dire qu'elle est riche.
Batteran dit: Bon, OK, c'est du pathos. Mais si tu comptes un équivalent-loyer comme devant rentrer dans le calcul de l'impot des propriétaires, alors le remboursement des prêts-logements doit être compté comme défalquable du net imposable, soyons logique. Ce qui reviens a un match-nul. En fait, ta solution consisterais a favoriser la location au détriment de l'accès a la propriété.
JE suis d'accord dans cette logique de ne pas taxer le remboursement du pret. Et ça revient donc à un match nul tant que ce n'est pas rembourser depuis longtemps : c'est à dire tant que les propriétaires ne sont pas particulièrement avantagés par rapport aux locataires. Mais ça change pour ceux qui ont rembrouser depuis longtemps ou hérité d'une maison. Et ça mets sur un peid d'égalité propriétaire et locataire, et là j'ai du mal à voir en quoi c'ets un mal.
Arfff, la place de la bastille avec des drapeaux rouges et étrangers en plus grands nombres que le drapeau tricolore, là ça me fait quelque chose… Quel que soit son bord politique, on ne peut rester indifférent à un tel signe!
Superlud dit:Arfff, la place de la bastille avec des drapeaux rouges et étrangers en plus grands nombres que le drapeau tricolore, là ça me fait quelque chose... Quel que soit son bord politique, on ne peut rester indifférent à un tel signe!
oui c'est etonnant en effet: drapeaux rouges et algeriens. J'imagine que c'est la derniere strategie du PS pour booster le FN aux legislatives. Et ca n'est que le debut, mais ca promet pour la suite.
le néocapitalisme qui va continuer a faire travailler des gens sous , payer , continuer , a piller des richesses, favoriser les marché, faire travailler des enfants tout ce que je souhaite désormais que les pays qui grace a votre aval vont continer à être piller nationalisent nos avoir ,
merci au 18 % de résistant qui n’ont pas suivi la propagande étatique
Fabrice dit:Soyons optimiste : la crise est derrière nous ! bon on va avoir 60 000 profs en plus, ca ne va pas aider notre Korrigan à augmenter son salaire
Avec les mesures envisagees, elle va revenir au galop, la crise.
Ouaf je ne peux pas laisser dire de telles âneries : elle n'est jamais partie crise, rien n'a été résolu au contraire c'est pire, et croire autre chose c'est être bien naïf ou être victime de la propagande ambiante...
Hadoken_ dit:et pendant ce temps la,les nazis arrivent au pouvoir en grèce.G
Oui oui c'est ce qu'évoquent les médias depuis le début de la semaine dernière. Sauf qu'il faut regarder les chiffres. Ils font... 7%. Ouais 7 petits %. La vraie info, c'est que les deux partis traditionnalistes font à eux deux à peine 34% (20% pr la droite et 14 pr le PS). La gauche radicale (l'équivalent du front de gauche) fait 16% et devient la deuxième force politique du pays et première force de gauche. Mais ça, on l'entend beaucoup moins
Hadoken_ dit:et pendant ce temps la,les nazis arrivent au pouvoir en grèce.G
Oui oui c'est ce qu'évoquent les médias depuis le début de la semaine dernière. Sauf qu'il faut regarder les chiffres. Ils font... 7%. Ouais 7 petits %. La vraie info, c'est que les deux partis traditionnalistes font à eux deux à peine 34% (20% pr la droite et 14 pr le PS). La gauche radicale (l'équivalent du front de gauche) fait 16% et devient la deuxième force politique du pays et première force de gauche. Mais ça, on l'entend beaucoup moins
sisi Méluch l'a dit hier soir sur france2, ce ne sont que les gens qui croient que la crise est fini, qui lisent les chiffres comme cela les arrangent.
Jeremie dit:(au passage j'en profite pour signaler à notre nouveau président qu'il est anormal qu'être pleinement propriétaire de son logement ne compte pas comme un revenu équivalent au montant du loyer).
. un revenu c'est de l'argent que l'on gagne pas de l'argent que l'on ne dépense pas il me semble. J'ai raté un truc du programme d'Hollande ?