F. Hollande ne fait pas franchement (voire pas du tout) peur aux marchés financiers. D’ailleurs dans son discours en Corrèze il l’a subtilement rappelé (le passage sur la dette qui doit être payée).
Jokin dit:Pour avoir été à la Bastille hier, je pense que la polémique sur les drapeaux est largement surfaite :
1) Il y avait plus de drapeaux français, européens, irlandais, etc. que de turcs / marocains / algériens mais on les voyait moins (notamment parce plusieurs des deuxièmes avaient chopé les "meilleures" places juste autour de la colonne)
2) Je pense que le message des drapeaux étrangers était plus un "fuck you" au FN qu'un message communautariste.
3) La quantité de drapeau ne veut strictement rien dire de toute façon : à la Bastille j'ai vu plus de drapeaux Front de gauche que de drapeaux PS, peut-on en déduire quelque chose sur l'orientation du futur gouvernement ? Non.
Jokin
C'est marrant parce qu'à la Tv, ça donnait mais clairement pas cette impression ... Et je suis désolé mais on élisait le président de la république française, c'est pas très "républicain" d'agiter des drapeaux d'autres pays ... Moi ca m'a marqué et a priori je ne suis pas le seul. C'est plus quelque chose qu'on voit durant les matchs de foot
Jokin dit:
2) Je pense que le message des drapeaux étrangers était plus un "fuck you" au FN qu'un message communautariste.
Mais non, voyons il est évident que cela signifiait, nous venons voler votre pain et égorger vos fils et vos compagnes
D'ailleurs vous avez eu du bol, les T-90 sont restés en rade et les couteaux entre les dents des NOMBREUX bolchéviques présents n'ont pas été visibles, car malheureusement les caméras ne zoomaient pas assez
Cher Monsieur Zork,
Est-ce que cela vous a marqué en 2002 ? Si oui, est-ce que depuis 2002, 10 ans donc de gouvernance de droite, les gens qui agitaient ces drapeaux ont pris le pouvoir ? Est-ce que depuis 2002 on vous oblige a des horaires de piscines spécial homme/femme ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:... sous Giscard par exemple (oui, pour les plus jeunes, il a été président, et de droite et j'étais né donc je peux témoigner) l'immigration était forte, très forte. Pourquoi ? Pourquoi veut-on nous faire peur maintenant avec ça alors que pendant des années la droite était au pouvoir et le flux migratoire était très loin d'être un soucis...
Economiquement l'immigration est même positive pour la France (NS l'a même favorisée sauf dans sa dernière année de mandat). Simplement il y a une crise économique, les extrêmes montent et il ne semble pas prudent d'exciter davantage les sentiments nationaux.
D’ailleurs les musulmans d’apparence seraient gentils de ne pas trop sortir ou de le faire discrètement et à des heures avec peu de monde dans les rues.
GweG dit:Bah c'est surtout une "niche" quoi qu'on en dise, dans le sens où ce n'est pas pensé de manière macro.
Il faut savoir que Hollande a envisagé de manière beaucoup plus intelligente.
Il faudrait compter 1% de son patrimoine dans l'impôt sur le revenu. Je ne me rappelle plus en revanche le seuil du patrimoine pour cette application.
Bon à mes yeux c'est trop timide 1%, mais c'est déjà plus malin et plus global que cette agression sur les propriétaires qui serait très risqué (les locataires ne pourraient pas devenir propriétaires et les propriétaires seraient moins nombreux car moins intéressés => pénuries de logement et/ou ENORME hausse des loyers, à moins que tu les plafonnes mais là tu accentues le premier effet).
sans compter les effets pervers qui en découle, un locataire ne fait de travaux autre qu'un peu de déco, lorsque tu es propriétaire tu fais plus de travaux chez toi (isolation, chaudière, vitrage & co), donc ce qui de faire vivre les artisans c'est rapé et pour améliorer la consommation énergétique des bâtiments c'est rapé aussi
Juste comme ca un patimoine de 400 000€, en RP c'est vite fait, ca fait 4 000 € d'impots de plus, je ne trouve pas ca timide du tout.
Cher Monsieur Jeremie,
Moi, je pense avoir une idée des raisons (surtout qu’à cette époque, je fréquentais pas mal les métiers du bâtiment, mon paternel étant chef d’équipe sur la construction de centrale nucléaire, le salaud
), je pose la question pour que certains se posent la question
Monsieur Phal
Fabrice dit:GweG dit:Bah c'est surtout une "niche" quoi qu'on en dise, dans le sens où ce n'est pas pensé de manière macro.
Il faudrait compter 1% de son patrimoine dans l'impôt sur le revenu. Je ne me rappelle plus en revanche le seuil du patrimoine pour cette application.
Bon à mes yeux c'est trop timide 1%, mais c'est déjà plus malin et plus global que cette agression sur les propriétaires qui serait très risqué (les locataires ne pourraient pas devenir propriétaires et les propriétaires seraient moins nombreux car moins intéressés => pénuries de logement et/ou ENORME hausse des loyers, à moins que tu les plafonnes mais là tu accentues le premier effet).
sans compter les effets pervers qui en découle, un locataire ne fait de travaux autre qu'un peu de déco, lorsque tu es propriétaire tu fais plus de travaux chez toi (isolation, chaudière, vitrage & co), donc ce qui de faire vivre les artisans c'est rapé et pour améliorer la consommation énergétique des bâtiments c'est rapé aussi
Juste comme ca un patimoine de 400 000€, en RP c'est vite fait, ca fait 4 000 € d'impots de plus, je ne trouve pas ca timide du tout.
Tu ne me lis pas, il y a un seuil au patrimoine (je ne sais plus si c'est 1 ou 3 millions d'euros).
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Zork,
Est-ce que depuis 2002 on vous oblige a des horaires de piscines spécial homme/femme ?
Monsieur Phal
À Lille oui !!! Et de mémoire, c'est Martine Aubry qui est maire de Lille non? D'ailleurs, ces créneaux ont bizarrement été supprimé sans que personne ne le sache assez récemment. Bizarre nan?
Non ca fait 4000€ en plus à déclarer qui seront imposé aux taux marginal (dépendant des autres revenus, ca peut même être 0)
Zork dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Zork,
Est-ce que depuis 2002 on vous oblige a des horaires de piscines spécial homme/femme ?
Monsieur Phal
À Lille oui !!! Et de mémoire, c'est Martine Aubry qui est maire de Lille non? D'ailleurs, ces créneaux ont bizarrement été supprimé sans que personne ne le sache assez récemment. Bizarre nan?
Oui c'était suite à une demande d'associations de femmes obèses. Mais c'est bien tu écoutes bien Nadine Morano... Tiens comme c'est bizarre, celle-là même qui a évoqué cette polémique gerbante des drapeaux ce matin
Cher Monsieur Zork,
Ha, vous êtes sûr que c’était pour des raisons qui avaient à voir avec les drapeaux et les étrangers ?
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit: ...métiers du bâtiment, mon paternel étant chef d'équipe sur la construction de centrale nucléaire...
Et en dehors de ce genre de raison franchement pas sympas, il y a aussi le fait qu'économiquement c'est quand même super des jeunes qui arrivent directement prêt à bosser (pas d'école/garderie/frais médicaux infantiles)
GweG dit:
Oui c'était suite à une demande d'associations de femmes obèses. Mais c'est bien tu écoutes bien Nadine Morano... Tiens comme c'est bizarre, celle-là même qui a évoqué cette polémique gerbante des drapeaux ce matin
Ce qui est bien c'est que l'on retrouve le même déni de l'opinion de l'autre teinté de mauvaise foi dans les deux extrêmes...
Jeremie dit:GweG dit:
Ce qui est bien c'est que l'on retrouve le même déni de l'opinion de l'autre teinté de mauvaise foi dans les deux extrêmes...
A la différence près, que sur ce cas précis je m'arrête à des faits et non à des fantasmes. Et c'est souvent le cas, des faits contre des fantasmes.
loin de me lancer dans des débats de bien pensant et de donneurs de lecons ou de politique de comptoir.
Mais désolé, de voir le soir d’une election présidentielle, place de la bastille (un symbole national en plus) de voir des drapeaux algériens, bah ca m’a choqué c’est tout.
Je dis pas qu’ils prendront le pouvoir (d’ailleurs ils devaient etre aussi francais que moi), je ne dis pas qu’on se baladera tous en djelaba. C’est l’image et ca m’a choqué.
Y avait peut etre d’autres drapeaux nationaux mais on n’a vu qu’eux…
J’en veux aussi au FN car ils nous font confondre le nationalisme et le patriotisme. Des qu’on sort un drapeau francais ca fait FN… dès qu’on sort un drapeau d’un autre pays ca fait in…
GweG dit:Fabrice dit:GweG dit:Bah c'est surtout une "niche" quoi qu'on en dise, dans le sens où ce n'est pas pensé de manière macro.
Tu ne me lis pas, il y a un seuil au patrimoine (je ne sais plus si c'est 1 ou 3 millions d'euros).
je ne l'ai pas lu (pbm de quote de quote ou il y a perte d'information)
bon tant mieux, la je ne peux dire si c'est timide ou pas, quelque part ca revient à augmenter l'ISF
duckem dit:Y avait peut etre d'autres drapeaux nationaux mais on n'a vu qu'eux...
Deux questions :
Qui dans ce "on" ?
Pourquoi ce "on" n'a-t-il vu qu'eux alors que comme l'ont très bien expliqué des personnes présentes, c'était loin d'être les plus présents (très loin même) ?
et j’en rajoute une couche c’est cette gauche caviar bien pensante qui me fait gerber.
Ils assument pas.
Y a qu’a voir Noah, résident suisse… Je prends un exemple facile.
“Il faut etre solidaire mais moi je suis en suisse, forcement la solidarité s’arrete au portefeuille hein.”
Ou comme Hollande, qui dit que c’est pas normal de s’augmenter de 75% qd on arrive au pouvoir, ce qui est completement légitime. Pourquoi il n’annonce pas qu’il enleve completement cette augmentation ? Non il n’enleve qu’une partie. Qd on a des idées on va au bout (bonne ou pas).