And the winner is.........

cernunnos dit:Pourquoi les étrangers membres de l'UE auraient le droit de vote et pas les autres?

Parce que les français ont le droit de vote dans les pays de l'UE.
Et accessoirement parce que, justement, ils sont comme nous membres de l'UE...

Une autre question ?
GweG dit:Moi j'ai aussi vu des drapeaux irlandais et bizarrement ceux-là ne sont pas cités.
Tu n'es peut-être pas extrémistes, mais ce que tu sous-entends c'est bien à gerber :)

Ivoiriens et pas Irlandais, espèce de faux-cul inculte !

Et donc, ça ne te dérange pas que des gens acclament leur fierté d'être français en agitant des drapeaux algériens ou ivoiriens ?

Moi si !

Quant aux horaires de piscine, renseignez vous sur ce qui se passe à Aix-les-Bains avant d'écrire des conneries.
Maldoror dit:Ce que certains soulignent aujourd’hui à raison, c’est que cela favorisera au final le vote nationaliste. Paradoxalement je ne m’en réjouis pas, car il se fait sous fond de tensions communautaires et de clivages qui n’ont pas lieu d’être.

Sur ce dernier point, je ne suis absolument pas convaincu. Ça conforte simplement ceux qui sont dans cette optique, mais ça n'aurait pas été ça, ça aurait été autre chose (le droit de vote aux étrangers ou autre...). On rentre un peu dans un débat entre la poule et l'oeuf, mais pour moi c'est vraiment une anecdote qui révèle les positions des personnes et non un événement qui les fonde.
Cela dit quand on voit le foin que ça fait, on peut se dire que l'UMP va avoir mal aux fesses aux législatives. Entre la dynamique Hollande et la dynamique Bleu Marine, ils vont prendre cher.
Shagrat dit:
GweG dit:Moi j'ai aussi vu des drapeaux irlandais et bizarrement ceux-là ne sont pas cités.
Tu n'es peut-être pas extrémistes, mais ce que tu sous-entends c'est bien à gerber :)

Alors faux cul non et inculte non plus. Sinon enchanté, moi c'est Greg :). Perso, j'ai vu au moins deux drapeaux irlandais, avec le bâton lié au vert du drapeau.
Shagrat dit:Et donc, ça ne te dérange pas que des gens acclament leur fierté d'être français en agitant des drapeaux algériens ou ivoiriens ?
Moi si !

Non ça ne me dérange pas, cf. mes nombreux posts précédents.
Shagrat dit:Quant aux horaires de piscine, renseignez vous sur ce qui se passe à Aix-les-Bains avant d'écrire des conneries.

Maire d'Aix les Bains, Dominique Dord, UMP... le rapport avec l'invasion étrangère suite à l'élection de François Hollande ?
GweG dit:
Maldoror dit:Ce que certains soulignent aujourd’hui à raison, c’est que cela favorisera au final le vote nationaliste. Paradoxalement je ne m’en réjouis pas, car il se fait sous fond de tensions communautaires et de clivages qui n’ont pas lieu d’être.

Sur ce dernier point, je ne suis absolument pas convaincu. Ça conforte simplement ceux qui sont dans cette optique, mais ça n'aurait pas été ça, ça aurait été autre chose (le droit de vote aux étrangers ou autre...). On rentre un peu dans un débat entre la poule et l'oeuf, mais pour moi c'est vraiment une anecdote qui révèle les positions des personnes et non un événement qui les fonde.

Une anecdote, quand elle est reprise par toute la presse et qu'on en parle dans tous les forums (oui, y'a pas que sur TT que ça fait du foin), qui plus est quand on en est pas à une "première", ça n'a plus une valeur d'anecdote, et ça peut prendre des proportions importantes qui se traduisent, in fine, en vote.
Il se passe quelque chose.
Que l'UMP se prenne une branlée aux législatives, si cela peut permettre une recomposition à droite avec un vrai centre droit, une vraie droite, et un parti libéral, pourquoi pas.
Malheureusement je vais faire ma Cassandre, mais je pense que l'ump va perdurer, même si c'est en changeant de nom, et on verra un Copé à sa tête.
Donc le FN a de beaux jours devant lui.
GweG dit:
Shagrat dit:

Alors faux cul non et inculte non plus. Sinon enchanté, moi c'est Greg :). Perso, j'ai vu au moins deux drapeaux irlandais, avec le bâton lié au vert du drapeau.

Oui bon, tu chipotes là... ils se sont trompés dans le sens du drapeau.
C'étaient des ivoiriens incultes. Faciles à reconnaître, ils adorent la bière, sont souvent très blancs et ont le poil roux.
GweG dit:
Shagrat dit:

Oui bon, tu chipotes là... ils se sont trompés dans le sens du drapeau.
C'étaient des ivoiriens incultes. Faciles à reconnaître, ils adorent la bière, sont souvent très blancs et ont le poil roux.

je ne stigmatise pas les étrangers mais des mecs qui brandissent des drapeaux étrangers oui.

Ca me soule.

Je retourne le probleme à l’envers que dirait les egyptiens si je brandissait un drapeau francais en Egypte lorsqu’il celebre la coupe d’afrique des nations ?

Au contraire ca ne me pose aucun probleme de les voir dans les rues de Paris pour brandir le drapeau egyptiens pour cette victoire.

Il y a un temps pour tout et un respect à avoir.

duckem dit:Il y a un temps pour tout et un respect à avoir.

Un respect de ? La connerie de ceux qui pourraient interpréter ça comme une invasion ?
Les mecs ils sont allés faire la fête sur une place parisienne pour l'élection du nouveau Président de la République, n'ont pas fait de troubles à l'ordre public et ont chanté tous en choeur la marseillaise à multiples reprises.

Mais, la manière dont ils l'ont célébré ne plaît pas à certains DONC c'est un manque de respect. Sérieux, il faut avoir honte de rien pour exiger du respect quand on est autant respectueux des autres. Enfin, "les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît".

C’est en train de se barrer en sujet digne des douves…

GweG dit:
Zork dit:1) le tsunami hollande / l'anti-sarkozysme de masse n'a pas eu lieu: 51.5 et 48.5, c'est franchement pas un fossé. Ce qui laisse 2 options pour les législatives: soit une marée roiuge et donc les pleins pouvoirs à la gauche avec l'espoir qu'ils fassent de VRAIES réformes (mais la crainte qu'ils nous coulent); soit un contre-pouvoir qui va tout staser pour 5 ans

Vu le score du FN, qui masque par son report la défaite de Sarkozy au deuxième tour, attends toi plutôt à la première option.

Je ne suis pas sur de comprendre:

Le score du FN s'est reporté a 50% sur Sarkozy.
Le score front de gauche s'est reporté a 80% sur Hollande.

C'est donc bien que le report des voix FN n'a pas fonctionné. Aurait-il été de 65% au lieu de 50% que nous aurions eu un second mandat sarkozy.

Ca ne me plait pas de voir des drapeaux étrangers à une fete de rassemblement national francais. Ca fait de moi un con.
Je pense que j’ai bien résumé ton intervention ?

Je viens de faire un tour sur d’autres sites, en plus je suis pas le seul con à priori :o/

On est mal barré

Cher Monsieur duckem,

duckem dit:Je retourne le probleme à l’envers que dirait les egyptiens si je brandissait un drapeau francais en Egypte lorsqu’il celebre la coupe d’afrique des nations ?

Je pense que la majorité des Egyptiens ne diraient rien… Mais les extrémistes, les nationalistes s’exprimeraient. Oui. sans doute…

Je pense que focaliser sa pensée sur des comportements marginaux est une perte de temps, en tout cas pour moi. Vous, vous faites bien ce que vous voulez de votre temps. Si être écœuré par 4 porteurs de drapeau au milieu d’une foule de 2 ou 300.000 personnes est important, je crois qu’on en pourra pas discuter de quoi que ce soit vous et moi, car perso je ne pense pas que l’avenir de la France, de l’Europe, de l’humanité se trouve dans un drapeau, ou en tout cas dans 4 bras qui tendent 4 drapeaux. Mais ce n’est pas grave, chacun ses priorités, tant quelle ne privent pas de liberté les autres s’entend…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Batteran dit:
GweG dit:
Zork dit:1) le tsunami hollande / l'anti-sarkozysme de masse n'a pas eu lieu: 51.5 et 48.5, c'est franchement pas un fossé. Ce qui laisse 2 options pour les législatives: soit une marée roiuge et donc les pleins pouvoirs à la gauche avec l'espoir qu'ils fassent de VRAIES réformes (mais la crainte qu'ils nous coulent); soit un contre-pouvoir qui va tout staser pour 5 ans

Vu le score du FN, qui masque par son report la défaite de Sarkozy au deuxième tour, attends toi plutôt à la première option.

C'est donc bien que le report des voix FN n'a pas fonctionné.

De toute facon tout ca c'est du vent. Vu le premier tour j'ai peur que Hollande n'est pas la majorité suffisante à l'assemblée nationale. Avec Sarko ca aura été pareil... J'espere qu'Hollande aura cette majorité pour appliquer ce que les francais on choisi. Y a pas pire que le blocage, faut avancer.
Batteran dit:
GweG dit:

C'est donc bien que le report des voix FN n'a pas fonctionné.

Depuis hier soir, le discours à l'UMP est de dire que malgré bien des vents contraires (média, crises, anti-sarkozysme, usure du pouvoir etc.), la victoire n'est pas passé loin donc que tout est jouable pour les législatives.
Hors, aux législatives l'UMP n'aura pas d'alliés ET contrairement aux présidentielles dans bien des cas verra le FN qui peut se maintenir au deuxième tour et ne bénéficiera donc pas de son report de voix. En revanche, à gauche, dans tous les cas (voire l'immense majorité, si on trouve une ou deux exceptions), il y aura désistement pour le candidat le mieux placé au premier tour.
Le sujet n'est donc pas de dire que le report a fonctionné ou non mais qu'au second tour des législatives, il sera encore massivement présent à gauche et BEAUCOUP plus faible que là à droite.
duckem dit:Ca ne me plait pas de voir des drapeaux étrangers à une fete de rassemblement national francais. Ca fait de moi un con.
Je pense que j'ai bien résumé ton intervention ?
Je viens de faire un tour sur d'autres sites, en plus je suis pas le seul con à priori :o/
On est mal barré

Ah non là mon propos est déformé. Que ça déplaise c'est une chose, maintenant parler de "respect à avoir", et par là même sous entendre qu'il en manque, c'en est une autre :)

Cher Monsieur duckem,

duckem dit:Je viens de faire un tour sur d’autres sites, en plus je suis pas le seul con à priori :o/
On est mal barré

ça prouve surtout que les médias font bien ce qu’ils veulent de l’esprit des gens et que l’esprit d’analyse qui est censé être la notre est bien mal barré oui.

Maintenant, admettons qu’il y est des drapeaux étrangers et que c’est mal. Je vous le demande, que faut-il faire ? Interdire ? Coller des contraventions ? Mettre en prison ? Les déchoir de leur nationalité française s’ils sont français, les renvoyer chez eux s’ils sont étrangers ? Bon, une fois que l’on aura viré les 4 ou 5 qui ont fait ça, normalement ça ira mieux pour la France, on passe à quoi après, aux vrais problèmes économiques mondial ou il faut aussi s’occuper de la piscine d’Aix-les-bains avant ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Vu comment Melanchon exultait … on verra bien au legislative. Vous croyez vraiment que Melenchon va se desister pour chaque triangulaire ?

Forcement la gauche va lui laisser des régions, ils sont obligés de composer avec le front de gauche.

En fait tout ca c’est une vaste farce. Le pen fait tout pour etre la nouvelle droite, car je prédis une explosion de l’UMP (pas de vrai chefs, et tout le monde va se tirer dans les pattes).
Bayrou a demandé à voter à gauche pour faire battre la droite pour exister et récuperer la droite modérée

Voila mon analyse de comptoir bonsoir :)

Degager les drapeaux oui
Amende à quel titre, y a pas de lois contre ca…

Et je ne lis pas que les médias, au boulo par exemple beaucoup ont été choqués…
Certes ca fait pas beaucoup de monde…

Les symboles ne regles pas les problemes

Mais Dans une soirée de rassemblement et de fete… :|

Ce midi sur C+, ils ont montre des images des victoires de Chirac et Sarkozy aux presidentielles precedentes et a chaque fois il y avait des drapeaux etrangers (les memes qu’hier).

Il doit y avoir un club d’amateur de drapeaux lors des soirees presidentielles sur Paris, je ne vois pas d’autres explications.

A