nicoM dit:Merci pour la réponse. pour la 1, je vais faire comme tu dis, j'avais pas vu ça comme ça. pour la 2, je vais peut être limiter les zones aux maisons. pour la 3, je vais aussi esssayer, mais je connais pas les fenêtres à onglets. A+
Bonjour,
J'aimerai pouvoir t'aider, mais comme je ne sais pas ou trouver les règles, il est difficile de répondre sans connaitre le besoin ...
Effectivement pour le point 1) il est possible d'automatiser en fonction du nombre de joueurs ...
Il te suffit de : déclarer un bouton (ou plusieurs) qui va donner l'ordre de suppression aux pions (Trait DELETE).
Donc si tu pars d'un stock de 20 et il doit en rester 10 ... le bouton devra agir sur 10 cubes ...
Pour les points, il de suffit de déclarer simplement un pion (Singe Piece) dans un "At Start Stack" avec le trait dynamic property ... avec des + ou des -, ainsi tu peux garder dans la même fenêtre la visu des points que tous les joueurs peuvent voir en même temps ...
Je me permets également de te mettre en garde, car pour moi l'acte Vassal est un acte de création .... en soi, une finalité ! Bref, tu as vu que l'on peut faire plus simple ...
soft-bug dit: Bref, tu as vu que l'on peut faire plus simple ... Bon courage ...
Donc, dans un premier temps j'ai juste à poser mon matos = poser mon fond, faire 5 paquets de pions (2 de 10 et 3 de 7) puis un lien vers les règles. A priori ça suffit pour tester... j'ai juste?
soft-bug dit: Bref, tu as vu que l'on peut faire plus simple ... Bon courage ...
Donc, dans un premier temps j'ai juste à poser mon matos = poser mon fond, faire 5 paquets de pions (2 de 10 et 3 de 7) puis un lien vers les règles. A priori ça suffit pour tester... j'ai juste?
Pour ceux qui veulent tenter et qui préfèrent les pions, je viens de mettre en ligne des fichiers pdf avec règles et plateau à imprimer (2 x A4 à réduire à la zone d’impression puis coller bord à bord). Dès que j’ai un peu de temps je reprendrai l’idée de Mr popo en proposant des parties sur vassal. En attendant Voir le site
Moi j’étais resté sur son côté historique: - je suis parti d’un village malgache et de son organisation - il est dans les champs donc “any an-tsaha” en malgache (en fait ça peut avoir plusieurs sens). - J’avais aussi hésité avec des prénoms malgaches. - puis comme quelques uns m’avaient dit que le nom leur était impossible à retenir ( ce qui me parait un gros défaut) j’avais rajouté “Any an-tsaha, le village malgache”. mais du coup ça fait un peu long… Dans ma famille personne ne l’aime vraiment mais il avait plu à Pak.
Et comme hier soir lors d’une nouvelle présentation du jeu avec trois personnes toutes inconnues, la remarque du nom est ressortie je vous soumet la question : Changer le nom, peut être, mais vers quoi aller? je sèche un peu.
Si vous avez des suggestions ou des commentaires je suis preneur !
Je serais assez pour laisser le nom tel que : “any an-tsaha” ça donne une vraie identité au jeu. Personne ne saura le prononcer correctement mais au moins on saura que c’est de celui-là qu’on parle
Bon, merci pour ces commentaires. Je mets donc ma réflexion sur pause… On verra plus tard. En fouillant sur internet on s’aperçoit que beaucoup de synthaxes se ressemblent. Any saha pourrait aussi convenir si j’ai bien compris. La solution viendra peut être d’un vrai malgache. Vous en connaissez?
Puisque je ne suis pas à Cannes, j’ai pris le temps de réécrire les règles. (celles du module Vassal ont été un peu changées). Les voici donc, plus simples et plus illustrées, sur mon site. Voir ci-dessous.
WHAAA! Quel bonheur, l’équipe du pole créateur du Festival du Jeu de Toulouse me fait le joli cadeau de m’offrir une table pendant le festival pour présenter mon jeu; j’aurais aussi canaille dans la poche!
Ben là le mois est chargé à bloc et le peu de temps que j’ai est utilisé à la production de prototypes, pour Granollers et Toulouse… et pourquoi pas Boulogne Comme j’ai réécrit les règles pour Granollers (juste les phrases, sinon rien a changé), il faut que je change les pages dans le module vassal… Après je l’envoie aux protoludiques!
Et puis il y a aussi Canaille qui marche bien, les 6-10 ans sont très bon public. J’investis le centre de loisirs de mes enfants aux prochaines vacances: demos et tests à fond !
J’achèterai bien quelques heures de temps libre, tiens!
J’ai un peu de temps libre entre jeudi et dimanche. Si certains veulent faire une partie d’Any an-tsaha sous vassal ce sera avec grand plaisir. Contactez-moi par MP.