Bonjour à tous et d’avance merci pour vos avis avisés.
Alors des retours de joueurs sur ce coop’ 2 joueurs ?
Possible en solo ?
Encore merci…
Cripure dit :Bonjour à tous et d'avance merci pour vos avis avisés.
Alors des retours de joueurs sur ce coop' 2 joueurs ?
Possible en solo ?
Encore merci...
Je n'ai pas encore reçu le mien mais après le visionnage de la TTTv je dirais oui, comme n'importe quel coop sans élément caché par les joueurs.
C’est un jeu qu’on a vraiment apprécié, simple, rapide, calculatoire (un poil trop à notre goût - comme Andor ) et finalement assez narratif.
L’activation des decks est une super idée, élégante, avec beaucoup de potentiel. De celle qui nous fait dire “Comment on y a pas pensé avant !”.
Clairement jouable en solo. Car effectivement, toutes les infos sont visibles.
Au lieu d’avoir 3 choix à ta disposition, tu en as 6.
CapitaineCaverne dit :C'est un jeu qu'on a vraiment apprécié, simple, rapide, calculatoire (un poil trop à notre goût - comme Andor ) et finalement assez narratif.
L'activation des decks est une super idée, élégante, avec beaucoup de potentiel. De celle qui nous fait dire "Comment on y a pas pensé avant !".
Clairement jouable en solo. Car effectivement, toutes les infos sont visibles.
Au lieu d'avoir 3 choix à ta disposition, tu en as 6.
euh ben non, 3 choix par tour :)
Il tourne très bien en solo pour l’avoir fait hier soir
Ca m’a semblé plus simple qu’à 2 joueurs, il faut dire qu’être d’accord et discuter avec soit même est plus facile.
Fros dit :Il tourne très bien en solo pour l'avoir fait hier soir ;-)Yes merci.
Ca m'a semblé plus simple qu'à 2 joueurs, il faut dire qu'être d'accord et discuter avec soit même est plus facile.
pas trop compliqué-lourd à gérer 2 persos avec 3 actions possibles chacun?
Merci.
Cripure dit :Fros dit :Il tourne très bien en solo pour l'avoir fait hier soir ;-)Yes merci.
Ca m'a semblé plus simple qu'à 2 joueurs, il faut dire qu'être d'accord et discuter avec soit même est plus facile.
pas trop compliqué-lourd à gérer 2 persos avec 3 actions possibles chacun?
Merci.
Au contraire, on voit plus facilement ce que l'on doit faire qu'à 2 joueurs je trouve. A 2 j'ai moins tendance à me plonger dans les piles de l'autre, ce qui complique un peu les coups à prévoir.
euh ben non, 3 choix par tour
Oui, je voulais juste dire que tu jouais 2 fois au lieu d’une.
Boîte achetée.
1ère partie solo avec la première aventure. Je perds sur la dernière carte. Waouh c’est chaud.
Une partie 2 joueurs aussi.
On a adoré. La mécanique du “faux-presque” deckbuilding est vraiment originale et plaisante à jouer.
Je cherche un jeu d’aventures pour le solo et je lorgne sur celui-ci ou Warhammer Quest…
Si je comprend bien, dans la boîte y a juste le pion pour Stinner et aucune carte ni même un socle exprès pour lui ? Le tout sera à imprimer une fois les fichiers traduits par Iello ?
Après on peut la jouer classique en jouant Chada & Thorn mais j’ai pas tout saisi à cette variante solo…
Ackero dit :Je cherche un jeu d'aventures pour le solo et je lorgne sur celui-ci ou Warhammer Quest...
Si je comprend bien, dans la boîte y a juste le pion pour Stinner et aucune carte ni même un socle exprès pour lui ? Le tout sera à imprimer une fois les fichiers traduits par Iello ?
Après on peut la jouer classique en jouant Chada & Thorn mais j'ai pas tout saisi à cette variante solo...
Alors moi aussi j'ai beaucoup hésité entre Warhammer Quest Aventures et cet Andor Shada.
J'ai déjà SDA JCE et j'ai pensé, peut-être à tort, que WQ ressemblait à SDA JCE.
Et puis WQ est plus cher que Andor Shada.
Ben j'ai pas joué avec la version à télécharger en ligne.
Tu peux jouer solo avec les règles normales en contrôlant les 2 héros.
C'est très prenant en solo.
Ackero dit :Je cherche un jeu d'aventures pour le solo et je lorgne sur celui-ci ou Warhammer Quest...
Après on peut la jouer classique en jouant Chada & Thorn mais j'ai pas tout saisi à cette variante solo...
Je n'ai pas hésité, j'ai pris les deux :-D
Le style de jeu est totalement différent et les aventures sont très sympas (que je n'ai pas terminé, loin de là). La rejouabilité est présente dans les deux.
Dans Warhammer Quest tu as les pioches qui vont te changer les monstres et les loots et tu as déjà quelques scénarios fan made qui trainent sur internet et sur le site de Edge.
Dans Chada&Thorn quand tu crées ton chemin tu dois tirer au sort les morceaux intermédiaires parmi quelques uns pour l'aventure sélectionnée. Cela te garantie un challenge différent à chaque fois. Le jeu prévois aussi une aventure solo mais il faut attendre la traduction, sauf si tu comprend l'Allemand. Il faudra alors imprimer quelques cartes pour pouvoir y jouer. Pour le socle tu pourras le prendre sur Chada ou Thorn je pense.
Au niveau solo actuel, Warhammer Quest comme Chada&Thorn c'est pareil. Tu dois gérer 2 personnages à tour de rôle (ou plus dans Warhammer). Sur ce point j'ai une petite préférence pour Chada&Thorn. J'ai trouvé la gestion des 2 personnages plus simple car il y a moins d'étapes et la surface de jeu évolue moins.
Dans Warhammer Quest tu dois faire la phase des joueurs: Action Perso1, Action Perso2, Action Perso1, Action Perso2. Ensuite la phase des monstres: Monstre Perso1, Monstre Perso2, etc etc. Ensuite la phase de lieu et ensuite la phase de quête. Après tout cela tu inverses le premier personnage et tu recommences.
Dans Chada&Thorn tu fais: Perso1, Perso2, Perso1, Perso2 et ainsi de suite. Pas de phases différentes ou de changement de leader. C'est à tour de rôle.
Autres avantages: Chada&Thorn est pas très cher, tu peux apprendre les règles rapidement à d'autres joueurs et la mise en place est rapide.
Je ne sais pas si ça t'aidera à faire ton choix, quoi qu'il en soit ce sont de très bons jeux tous les 2 avec une aventure, du challenge, du beau matériel et de beaux graphismes.
Suis d’accord avec Fros.
Je viens de terminer la 1ère aventure Chada et Thorn intitulée “Les récifs des condamnés”.
Je l’emporte sur le fil. Chada arrive au bout, récupère ses pions feux de camp pour patienter. Thorn arrive au 4ème tour. C’était ce jour ou jamais.
En solo ce jeu est vraiment aisé-fluide à jouer. Moins répétitif que WQ Aventures et les tours des héros sont plus faciles à gérer.
Avec WQ Aventures on se prend un peu les pieds dans le tapis à faire tourner les actions.
Cette p’tite boîte de Chada et Thorn est vraiment bien foutue et a tout pour plaire :, vite installé, partie 45 mn max, le matos est sobre mais efficace (graphismes+iconographie parlante), transportable, règles abordables, prix léger.
On imagine bien l’arrivée de nouvelles extensions : nouveaux héros, nouveaux monstres et nouvelles aventures.
Mais y’a déjà de quoi jouer pour un bon moment : 4 aventures à chaque fois avec des cartes tirées aléatoirement.
Petite précision après avoir lu les posts de ce jeu.
De la carte malédiction.
Quand en cours de jeu elle apparait au dessus du deck face passive elle ne retourne pas automatiquement et de suite face active dessous.
Il faut donc l’activer et ça coûte un tour de jeu.
Donc elle arrive.
Quand on le souhaite on choisit de l’activer et là elle retourne face active dessous. Tour de jeu fini.
Rappel : quand les 2 héros sont adjacents ils peuvent AUSSI se prêter des objets.
Bref un très bon jeu que voilà : aussi bon en solo qu’à 2.
PS : conseil d’amis qui vous veut du bien…protéger les cartes.
Pour info, j’ai ajouté une petite FAQ sur le site officiel d’Andor. Je la mettrai à jour s’il y a d’autres questions, mais il y a d’ores et déjà un correctif qui peut avoir son importance :
La capacité spéciale de Thorn “Recevez 2 points de volonté” doit être considérée comme ayant un symbole Pluie.
Mattintheweb dit :Pour info, j'ai ajouté une petite FAQ sur le site officiel d'Andor. Je la mettrai à jour s'il y a d'autres questions, mais il y a d'ores et déjà un correctif qui peut avoir son importance :La capacité spéciale de Thorn “Recevez 2 points de volonté” doit être considérée comme ayant un symbole Pluie.
OK merci y'a pas le symbole sur la carte.
Alors on fait comment ?
On essaie de s'en souvenir ?
Une correction de carte à envoyer aux heureux possesseurs du jeu ?
Encore merci à Mattintheweb pour l'info.
CripureMerci du conseil !!
PS : conseil d'amis qui vous veut du bien...protéger les cartes.
Tu connais les dimensions des cartes à sleever ?
Morthya dit :CripureMerci du conseil !!
Tu connais les dimensions des cartes à sleever ?
Pas encore sleevé chez moi mais les cartes font : 5,9-6 sur 9.
Cripure dit :Morthya dit :CripureMerci du conseil !!
Tu connais les dimensions des cartes à sleever ?Pas encore sleevé chez moi mais les cartes font : 5,9-6 sur 9.
Ok merci, j'vais acheter 100 BOARD GAME SLEEVES LARGE 59X92MM
A+
Cripure dit :
Ah tiens j'ai eu la même impression, les bords ont tendance à vite s'abimer. Je protège rarement les cartes mais j'y suis passé aussi sur celui-ci.
C'est dommage, ça ne rentre plus dans le thermoformage :-(
Fros dit :Cripure dit :
Ah tiens j'ai eu la même impression, les bords ont tendance à vite s'abimer. Je protège rarement les cartes mais j'y suis passé aussi sur celui-ci.
C'est dommage, ça ne rentre plus dans le thermoformage :-(
Se fragilisent vite car à chaque fois que l'on glisse une carte sous le deck ça gratte un peu...