Mattintheweb dit :Pour info, j'ai ajouté une petite FAQ sur le site officiel d'Andor. Je la mettrai à jour s'il y a d'autres questions, mais il y a d'ores et déjà un correctif qui peut avoir son importance :
La capacité spéciale de Thorn “Recevez 2 points de volonté” doit être considérée comme ayant un symbole Pluie.
Est ce qu'ils vont nous renvoyer la carte modifiée ?? Peut on faire la demande? a qui?
Mattintheweb dit :Pour info, j'ai ajouté une petite FAQ sur le site officiel d'Andor. Je la mettrai à jour s'il y a d'autres questions, mais il y a d'ores et déjà un correctif qui peut avoir son importance :
La capacité spéciale de Thorn “Recevez 2 points de volonté” doit être considérée comme ayant un symbole Pluie.
OK merci y'a pas le symbole sur la carte. Alors on fait comment ? On essaie de s'en souvenir ? Une correction de carte à envoyer aux heureux possesseurs du jeu ?
On va voir ce que prévoit Kosmos, mais de notre côté on ne peut pas faire grand-chose pour le moment…
OK merci y'a pas le symbole sur la carte. Alors on fait comment ? On essaie de s'en souvenir ? Une correction de carte à envoyer aux heureux possesseurs du jeu ?
On va voir ce que prévoit Kosmos, mais de notre côté on ne peut pas faire grand-chose pour le moment…
OK merci. J'en profite pour te demander confirmation pour l'utilisation de la carte Malédiction. Quand en cours de jeu elle apparait au dessus du deck face passive elle ne retourne pas automatiquement et de suite face active dessous. Il faut donc l'activer et ça coûte un tour de jeu. Donc elle arrive. Quand on le souhaite on choisit de l'activer et là elle retourne face active dessous. Tour de jeu fini.
OK merci. J'en profite pour te demander confirmation pour l'utilisation de la carte Malédiction. Quand en cours de jeu elle apparait au dessus du deck face passive elle ne retourne pas automatiquement et de suite face active dessous. Il faut donc l'activer et ça coûte un tour de jeu. Donc elle arrive. Quand on le souhaite on choisit de l'activer et là elle retourne face active dessous. Tour de jeu fini.
C'est ça ? Merci...
Viens de me prendre une belle raclée dès la première carte. Pas vu que ce maudit rocher faisait reculer Thorn d'1 case sur...la Malédiction.
Merci pour la FAQ, l’oubli de l’icône “pluie” est loin d’être anecdotique malheureusement, surtout pour ceux qui ne vont ni lire la FAQ ni venir ici, bref … Sinon je viens de m’apercevoir que j’avais fait 2 “boulettes”, l’interdiction de rebrousser chemin et le fait d’activer un déplacement et ne pas pouvoir le faire (pas par choix mais par obligation, j’avais un seul déplacement d’une case de disponible et la case devant moi coutait 2)
Ah une autre petite chose, lorsque les héros s’échangent des objets, est-ce que Chada peut donner ses flèches ?
Serge A. Storms dit :Merci pour la FAQ, l'oubli de l'icône "pluie" est loin d'être anecdotique malheureusement, surtout pour ceux qui ne vont ni lire la FAQ ni venir ici, bref ... Sinon je viens de m'apercevoir que j'avais fait 2 "boulettes", l'interdiction de rebrousser chemin et le fait d'activer un déplacement et ne pas pouvoir le faire (pas par choix mais par obligation, j'avais un seul déplacement d'une case de disponible et la case devant moi coutait 2)
Ah une autre petite chose, lorsque les héros s'échangent des objets, est-ce que Chada peut donner ses flèches ?
Oui Chada peut prêter ses flèches. Rien ne l'interdit ni dans la règle (voir paragraphe cartes objets) ni sur la carte elle-même. Bonnes parties. Pas facile mais très prenant ce jeu. Une bonne pioche pour moi.
J'ai revisionné la TTTV et noté quelques erreurs. Au début du jeu chaque héros prend 2 PV et non 3. Les cartes pioche brouillard ne sont déplacées que quand les DEUX héros ont quitté 1 étape et ça change tout ! Et puis suis pas d'accord avec cette fameuse carte Malédiction...voir plus haut...
J'en profite pour te demander confirmation pour l'utilisation de la carte Malédiction. Quand en cours de jeu elle apparait au dessus du deck face passive elle ne retourne pas automatiquement et de suite face active dessous. Il faut donc l'activer et ça coûte un tour de jeu. Donc elle arrive. Quand on le souhaite on choisit de l'activer et là elle retourne face active dessous. Tour de jeu fini.
La réponse est déjà dans la FAQ !
La FAQ dit : Est-il obligatoire d’activer une carte Malédiction lorsqu’elle apparaît sur le dessus d’une pile ? Non : une carte Malédiction, qu’elle soit sur la face active ou passive, peut rester sur le dessus de sa pile aussi longtemps que le joueur le souhaite. Elle devra toutefois être activée pour libérer les cartes en-dessous.
Oui merci de nous tenir au courant. Car la moindre de chez chose de la part de Kosmos serait de renvoyer par voie postale la carte modifiée à ceux qui en font la demande.
Tiens la v’là la toute p’tite boîte Stinner extension solo… Pour ceux qui veulent écrire, en allemand ou en anglais à Kosmos pour l’erreur de la carte Thorn…
Pit0780 dit :Elle arrive quand en France cette petite extension ? :)
Lu sur le site de Iello : "les cartes de l’aventure correspondante sont en cours de traduction et seront bientôt disponibles en téléchargement sur ce site" (site de Iello donc)
Lu sur le site de Iello : "les cartes de l’aventure correspondante sont en cours de traduction et seront bientôt disponibles en téléchargement sur ce site" (site de Iello donc)
Ah oui c'est vrai j'avais oublié. Mince, j'aime pas trop les trucs à faire soi même, c'est tout de suite pas la même qualité... :( Mais bon c'est déjà cool que ça soit traduit !
Ah oui c'est vrai j'avais oublié. Mince, j'aime pas trop les trucs à faire soi même, c'est tout de suite pas la même qualité... :( Mais bon c'est déjà cool que ça soit traduit !
Je suis du même avis que toi même si je comprends la position de Iello de pas éditer une extension de 6-7 cartes pour du solo. Me suis déjà assez amusé avec les extensions bonus d'Andor
Sinon pour mon choix, merci à Cripure et Fros pour leur avis. Je suis toujours autant indécis ceci dit. L'erreur sur Thorn et le côté à faire soit même m'embête un peu pour faire pencher la balance vers ce Andor. Possédant déjà le gros et ayant apprécié LSDA JCE... A voir. La rejouabilité de Chada & Thorn a l'air pas mal du tout mais peut-être plus importante à WHQ. Enfin on est là pour parler de Andor, pas de l'autre !
L’icône manquante c’est plus dommage que réellement handicapant quand tu le sais, comme je disais plus haut je trouve ça juste dommage pour les gens qui ne fréquentent pas ce genre de site ou qui n’iront pas sur la FAQ
D’ailleurs c’est quoi vos config ? avec / sans alliés ? 3 parties (1ère mission) sans alliées, autant de défaites, je ne pense même pas avoir atteint la dernière carte, 1 partie avec un alliée chacun et là 0 problème
Serge A. Storms dit :L'icône manquante c'est plus dommage que réellement handicapant quand tu le sais, comme je disais plus haut je trouve ça juste dommage pour les gens qui ne fréquentent pas ce genre de site ou qui n'iront pas sur la FAQ
D'ailleurs c'est quoi vos config ? avec / sans alliés ? 3 parties (1ère mission) sans alliées, autant de défaites, je ne pense même pas avoir atteint la dernière carte, 1 partie avec un alliée chacun et là 0 problème
Pour l'instant je joue uniquement avec des alliés tirés au sort, sans choisir. 4 parties solo et 1 victoire sur la 1ère aventure...
Nouvelle partie 2 joueurs sur la 2ème aventure. La partie est passionnante. Faut que les 2 héros restent proches…quand ils le peuvent. C’est très chaud, on perd à mi-chemin.
Une autre en solo. Là aussi je perds sur la 2ème aventure. Super aussi en solo.
Pit0780 dit :Faudrait pouvoir récupérer le logo Pluie en haute définition et faire un petit truc à imprimer et à coller sur la carte.
Ça, ça devrait pouvoir se faire… ;)
Pour Stinner, je pense que l'image de Kosmos est trompeuse : à ma connaissance, cette variante solo n'est disponible en Allemand que sous la forme de téléchargement (ici). La traduction française prendra donc la même forme. Et en effet, je doute que la demande de joueurs solo soit vraiment suffisante pour qu'un tirage soit rentable… (mais je me trompe peut-être).