Andor: le jeu de cartes pour 2 joueurs.

Je tente mes deuxièmes Récifs du Condamnés en solo (avec les 2 héros). Je trouve le jeu vraiment excellent !

Petite question sur le déplacement : si j’utilise un déplacement de 2, est ce que j’ai le droit de m’arrêter sur la première case (valeur 1), même si je pouvais aller sur la deuxième case (valeur 1 aussi) ? Bref : est ce que j’ai le droit de m’arrêter avant d’avoir utilisé tous mes points de déplacement ?

Pit0780 dit :Je tente mes deuxièmes Récifs du Condamnés en solo (avec les 2 héros). Je trouve le jeu vraiment excellent !

Petite question sur le déplacement : si j'utilise un déplacement de 2, est ce que j'ai le droit de m'arrêter sur la première case (valeur 1), même si je pouvais aller sur la deuxième case (valeur 1 aussi) ? Bref : est ce que j'ai le droit de m'arrêter avant d'avoir utilisé tous mes points de déplacement ?

En solo t'es obligé de jouer avec les 2 héros ou alors avec l'extension Stinner.
Oui tu as le droit de t'arrêter comme tu veux.

Cripure dit :
Pit0780 dit :Je tente mes deuxièmes Récifs du Condamnés en solo (avec les 2 héros). Je trouve le jeu vraiment excellent !

Petite question sur le déplacement : si j'utilise un déplacement de 2, est ce que j'ai le droit de m'arrêter sur la première case (valeur 1), même si je pouvais aller sur la deuxième case (valeur 1 aussi) ? Bref : est ce que j'ai le droit de m'arrêter avant d'avoir utilisé tous mes points de déplacement ?

En solo t'es obligé de jouer avec les 2 héros ou alors avec l'extension Stinner.
Oui tu as le droit de t'arrêter comme tu veux.

Oui effectivement c'était marqué, et c'était clair :)
Bon, et bien partie gagnée ! :)
Par contre, j'ai joué avec 2 alliés (Merick et... le troubadour). Ca aide !

Pour faire simple : j'adôôôôôôre ce jeu. Il est vraiment intelligent, et prenant. 
Après effectivement point de vue aventure, ça reste un petit plaquage de thème. 
Y'a pas vraiment d'histoire (même en lisant les textes d'ambiance). C'est surtout de l'optimisation, beaucoup d'anticipation. 
Mais c'est vraiment génial, un de mes meilleurs jeux !

Ouaip je re-re-confirme, ce jeu est une excellente surprise à la mécanique vraiment originale et enjôleuse.
Seul reproche : la fragilité des cartes…faudra les protéger.

Aventure Les Monts Infranchissables.
En solo avec les alliés Merrik le Cartographe et Grenolin le Barde.
Après moultes anticipations calculatoires et sueurs froides ludiques je remporte la partie…sur le fil.
J’ai vraiment fait attention de bien larguer la Malédiction, la laissant la plus loin possible.
J’ai vaincu rapidement Callem le Renégat avant qu’il se déchaine avec Thorn + marteau.

La courbe de progression est importante. Plus l’on joue et mieux l’on joue.
Bref c’était chaud mais bon.

Il y a une chose qui me chagrine avec ce jeu… quand est-ce que sortent les extensions? car il lui faut des extensions !!

lockar dit :Il y a une chose qui me chagrine avec ce jeu... quand est-ce que sortent les extensions? car il lui faut des extensions !!

T'as déjà fait toutes les aventures ?

lockar dit :Il y a une chose qui me chagrine avec ce jeu... quand est-ce que sortent les extensions? car il lui faut des extensions !!

Le jeu vient à peine de sortir. :D
Mais sinon, le truc bonus avec le perso supplémentaire est dispo sur le site de IELLO ?

lockar dit :Il y a une chose qui me chagrine avec ce jeu... quand est-ce que sortent les extensions? car il lui faut des extensions !!

Yep ! Sur la grande carte carrée, il y a plein de lieux !
Mais on en a seulement 4 à parcourir ! Faudrait pouvoir varier !

Faudrait que cette carte carrée soit aussi un plateau style :


Et à chaque aventure, on choisi notre route ! Et on pourrait imaginer que pour passer par certaines routes, il faut qu'à la fin d'un scénario, les deux persos aient un nombre de points de volonté supérieur à un certain chiffre donné (par exemple, passer des récifs du condamnés aux sombres étendus ne coûte rien, mais passer des récifs à la baie de flottebois nécessiterai 4 points de volonté).

Octorok dit :
lockar dit :Il y a une chose qui me chagrine avec ce jeu... quand est-ce que sortent les extensions? car il lui faut des extensions !!

Le jeu vient à peine de sortir. :D
Mais sinon, le truc bonus avec le perso supplémentaire est dispo sur le site de IELLO ?

Rien encore chez Iello.
Juste une version allemande téléchargeable sur Kosmos.

Cripure dit :
Octorok dit :
lockar dit :Il y a une chose qui me chagrine avec ce jeu... quand est-ce que sortent les extensions? car il lui faut des extensions !!

Le jeu vient à peine de sortir. :D
Mais sinon, le truc bonus avec le perso supplémentaire est dispo sur le site de IELLO ?

Rien encore chez Iello.
Juste une version allemande téléchargeable sur Kosmos.

Et ça consiste en quoi ?

Extension Stinner, une variante solo à jouer avec 1 héros au lieu de jouer solo avec les 2 héros.
J’en sais pas plus…

Cripure dit :Extension Stinner, une variante solo à jouer avec 1 héros au lieu de jouer solo avec les 2 héros.
J'en sais pas plus...

Ok merci. 
Ben est-ce vraiment utile vu qu'on peut déjà jouer solo facilement en gérant soi-même les 2 héros.

Bon en attendant y’a de quoi faire avec la boîte de base en variant les plaisirs.
Jouer chaque aventure avec ou sans allié ou bien avec un seul allié.
Jouer une aventure en glissant 3 étapes au lieu de 2 entre celle de départ et celle d’arrivée.
Jouer en mélangeant n’importe quelle étape d’aventure intermédiaire avec une autre aventure, pourquoi pas ?
Jouer avec 1, 2 ou 3 PV au départ.
Jouer en prenant une figurine Gor du jeu Andor plateau et le placer sur la case d’arrivée et à chaque tour (quand les 2 héros ont joué) il avance d’une case et si on le rencontre (il suit le même chemin que la Malédiction) on perd ou bien si il rencontre la figurine Malédiction tout explose et on a tous perdu, Gor et Malédiction y compris…la fin du monde quoi…
Jouer avec un Troll du jeu Andor plateau et à chaque tour on lance un dé 20 ou plus selon le nombre de case du parcours, on le place sur la case correspondante en comptant 1 sur la case de départ et si on le rencontre on doit le vaincre ou perdre, sa force étant notre Volonté X 2.
Jouer en plaçant un diamant sur une case du chemin Malédiction avec un dé, au hasard, sur la première étape quand on est arrivés sur la 2ème et reculer pour la récupérer avant que la Malédiction ne la prenne, la ramener à l’arrivée en sachant que le héros qui la porte doit s’arrêter à chaque case
pour vérifier si il ne l’a aps perdue…

Sais pas moi faut faire preuve d’imagination…

Je vais vous les trouver moi les extensions…

Octorok dit :

Mais sinon, le truc bonus avec le perso supplémentaire est dispo sur le site de IELLO ?

Pas encore. On est toujours en attente des fichiers de la part de Kosmos. J'espère qu'on pourra s'occuper de ça à mon retour de vacances, courant août. ;)

En te lisant cripure je viens de comprendre pourquoi je reste coincé sur la dernière carte étape du troisième scénario…
Je jouais à chaque fois avec 4 étapes intermédiaire (et sans alliés ça pique lol)

lockar dit :En te lisant cripure je viens de comprendre pourquoi je reste coincé sur la dernière carte étape du troisième scénario....
Je jouais à chaque fois avec 4 étapes intermédiaire (et sans alliés ça pique lol)
Du coup je vais continuer comme ça car je trouve le challenge intéressant, en fait.
Mattintheweb dit :
Octorok dit :

Mais sinon, le truc bonus avec le perso supplémentaire est dispo sur le site de IELLO ?

Pas encore. On est toujours en attente des fichiers de la part de Kosmos. J'espère qu'on pourra s'occuper de ça à mon retour de vacances, courant août. ;)

Chouette !
Et donc c'est un mode solo c'est ça ? Avec un scénario spécial ?

Pit0780 dit :Faudrait pouvoir récupérer le logo Pluie en haute définition et faire un petit truc à imprimer et à coller sur la carte.

Et voilà, c'est en ligne dans la FAQ.
Ça ne veut pas dire qu'on ne continue pas de voir avec Kosmos pour des cartes de remplacement, mais en attendant, c'est déjà ça, non ? 

Merci beaucoup, c’est un petit sparadrap qui va me permettre de jouer correctement.

Tenez nous informé de l’avancement des discussions avec Kosmos. Il faut négocier l’envoi par voie postale de cette carte rectifiée à ceux qui en font la demande.
Ca me semble la base… 

Ce qui est sur, c’est que peu d’entre nous (joueurs d’andor 2j) vont faire cette demande.
Peu consomment TRICTRAC et autres réseaux sociaux à la recherche de toutes les infos sur un jeu ^^