Andor: le jeu de cartes pour 2 joueurs.

Mattintheweb dit :
Pit0780 dit :Faudrait pouvoir récupérer le logo Pluie en haute définition et faire un petit truc à imprimer et à coller sur la carte.

Et voilà, c'est en ligne dans la FAQ.
Ça ne veut pas dire qu'on ne continue pas de voir avec Kosmos pour des cartes de remplacement, mais en attendant, c'est déjà ça, non ? 

Au top, merci beaucoup ! 

Pit0780 dit :
Mattintheweb dit :
Pit0780 dit :Faudrait pouvoir récupérer le logo Pluie en haute définition et faire un petit truc à imprimer et à coller sur la carte.

Ça ne veut pas dire qu'on ne continue pas de voir avec Kosmos pour des cartes de remplacement, mais en attendant, c'est déjà ça, non ? 

Au top, merci beaucoup ! 

Ouaip merci.
A y'est carte imprimée et glissée sur la carte d'origine sleevée donc pas collée.

Mattintheweb dit :

Merci! Oui c'est déjà ça.

Du coup il faudra modifier l'image des cartes sur cette page : http://andor.iello.fr/jeu-et-extensions/chada-thorn/

Une nouvelle partie solo sur Les Sombres Etendues sans aucun allié…dur, dur…je perds à la 3ème étape…

Morthya dit :
Mattintheweb dit :Pour info, j'ai ajouté une petite FAQ sur le site officiel d'Andor. Je la mettrai à jour s'il y a d'autres questions, mais il y a d'ores et déjà un correctif qui peut avoir son importance :

La capacité spéciale de Thorn “Recevez 2 points de volonté” doit être considérée comme ayant un symbole Pluie.

Est ce qu'ils vont nous renvoyer la carte modifiée ??
Peut on  faire la demande? a qui?

J'ai écrit, par pure curiosité, à Kosmos, qui m'a répondu très rapidement : 1) envoyer un scan de la carte concerné; 2) les cartes dont nous disposons sont uniquement en allemand; 3) pourquoi ne pas retourner le jeu au revendeur (Phillibert) ?

Pour le 3), même si c'était réalisable, cela m'est totalement impossible étant donné l'addiction que j'ai déjà développée. C'est ma premiére prise de contact avec un jeu coopératif, je ne me suis pas protégé malgré toutes les mises en gardes, et crac je monte en puissance et j'achète Andor. Y a til encore plus fort pour faire cesser mes tremblements???

cycloman dit :
Morthya dit :
Mattintheweb dit :Pour info, j'ai ajouté une petite FAQ sur le site officiel d'Andor. Je la mettrai à jour s'il y a d'autres questions, mais il y a d'ores et déjà un correctif qui peut avoir son importance :

La capacité spéciale de Thorn “Recevez 2 points de volonté” doit être considérée comme ayant un symbole Pluie.

Est ce qu'ils vont nous renvoyer la carte modifiée ??
Peut on  faire la demande? a qui?

J'ai écrit, par pure curiosité, à Kosmos, qui m'a répondu très rapidement : 1) envoyer un scan de la carte concerné; 2) les cartes dont nous disposons sont uniquement en allemand; 3) pourquoi ne pas retourner le jeu au revendeur (Phillibert) ?

Pour le 3), même si c'était réalisable, cela m'est totalement impossible étant donné l'addiction que j'ai déjà développée. C'est ma premiére prise de contact avec un jeu coopératif, je ne me suis pas protégé malgré toutes les mises en gardes, et crac je monte en puissance et j'achète Andor. Y a til encore plus fort pour faire cesser mes tremblements???

Philibert ne pourra rien faire pour nous.

C'est à l'éditeur du jeu en Français de nous faire parvenir cette carte modifiée.
Dans un premier temps il faudrait déjà qu'il la modifie et l'édite.
En tout cas personnellement, j'attends qu'on me donne la procédure (quand elle existera) pour l'obtenir.

En attendant j'ai mon petit logo "pluie" scotché sur la carte concernée.
:-) comme dirait florence foresti : "c'est moche mais c'est pratique" ! 

Salut !
Première partie aujourd’hui, et comme le laissait penser la TTTV la méchanique est juste géniale dans sa simplicité et les choix qu’elle implique niveau coop ! Du tout bon (jusqu’à la boîte où tout rentre parfaitement !).
Effectivement ce jeu appelle les extensions…!

Petite question technique : un joueur peut-il passer son tour ou est-il obligé d’activer une carte durant celui-ci ??

Merci d’avance !

Ritalounet dit :Salut !
Première partie aujourd'hui, et comme le laissait penser la TTTV la méchanique est juste géniale dans sa simplicité et les choix qu'elle implique niveau coop ! Du tout bon (jusqu'à la boîte où tout rentre parfaitement !).
Effectivement ce jeu appelle les extensions....!

Petite question technique : un joueur peut-il passer son tour ou est-il obligé d'activer une carte durant celui-ci ??

Merci d'avance !

On est obligé ! 
Y'a que lorsqu'un perso est arrivé qu'il ne tire pas de carte. A la place, il rend un des 3 jetons Feu de Camp qu'il aura récupéré.

Merci Pit0780 ! blush
J’me disais aussi que ça aidait un peu trop stratégiquement… je préférais être sûr !

C’est parti, je vous rejoins! J’espère essayer cette bestiole ce soir ou demain. Après nous verrons si nous nous orientons vers le gros! :slight_smile:

Quelqu’un sait s’il existe des protège-cartes pour les cartes aventures?

Ritalounet dit
Petite question technique : un joueur peut-il passer son tour ou est-il obligé d'activer une carte durant celui-ci ??

Merci d'avance !

A noter qu'en cas de problème de synchro, tu peux repasser un objet sous ta pile en remplacement de ton action, sans en activer l'effet. Une règle que j'avais zappé et qui a faillit nous être fatale dans les bois obscurs hier soir!

À la plastifieuse… mais après côté épaisseur pour tout caser dans la boîte… elles sont fragiles?

Moi j’ai eu la mauvaise surprise de constater que les cartes protégées ne rentraient plus dans leurs compartiments sans écorner le coin de la protection. C’est bête de faire de beaux thermos bien pensés pour ne pas penser à ça!

lockar dit :Il y a une chose qui me chagrine avec ce jeu... quand est-ce que sortent les extensions? car il lui faut des extensions !!

Sur le site ANDOR allemand tu peut trouver en téléchargement  la quête  complète de "la baie de Flottebois", la carte intermédiaire du port de Narkonna  pour faire le relais entre les quête des "Sombres étendues" et du "Bois maudit", ainsi que 2 quêtes vierges de texte et symbole hormis les chemins correspondant aux "Récifs du couchant" et "les eaux ardentes" et les cartes et règles pour STINNER pour la version solo avec un seul héros a géré.
ci-dessous le lien  pour trouver ton bonheur:
http://legenden-von-andor.de/die-treibholzbucht-bonus-abenteuer-fuer-chada-thorn/

et le lien sur BGG pour un editeur de quête
https://www.boardgamegeek.com/filepage/135037/editor-de-aventuras-para-tilesystem-3esystem-3

Ok merci pour la confirmation. Et les thermos qui finissent à la poubelle ce n’est pas nouveau malheureusement :confused:

Fahnun dit :Ok merci pour la confirmation. Et les thermos qui finissent à la poubelle ce n'est pas nouveau malheureusement :/

Quelle idée aussi de tout sleever 

Fahnun dit :Ok merci pour la confirmation. Et les thermos qui finissent à la poubelle ce n'est pas nouveau malheureusement :/

J'ai gardé le thermo, que j'ai simplement redecoupé sur la longueur, ça tient impeccable !
Mais clairement, les thermo de iello ne prennent jamais en compte les sleeves, c'est gonflant.

Redécoupé sur la longueur?

Nasthyr dit :

Mais clairement, les thermo de iello ne prennent jamais en compte les sleeves, c'est gonflant.

N'oubliez pas que :
 1. Pour la plupart des jeux que nous traduisons (comme c'est le cas pour celui-ci), nous n'avons pas la main sur les thermoformages… 
 2. Il est parfois compliqué de faire des thermoformages bien adaptés aux cartes avec et sans sleeves. Comme la majorité des joueurs n'utilisent pas de protège-cartes, si on doit choisir on adapte le rangement aux cartes seules… 

betasub dit :Redécoupé sur la longueur?

Deux photos seront plus simple qu'une explication.

tu allonges les deux rangement des cartesen découpant le long du compartiment, jusqu'à la butée du thermo.

Puis tu coupes en dessous pour arriver au ras, tu peux renforcer ensuite avec du collant adhésif.