[Andor]
Salut, le père Noël m’a apporté Andor pour Noël et avec ma femme on est de plus en plus addict à ce jeu.
Par contre on arrive au bout des légendes, est-ce qu’il existe un site qui centralise les légendes supplémentaires ? Je n’ai trouvé que des créations éparses.
S’il existe déjà un topic sur le sujet je ne l’ai pas trouvé, désolé.
Merci
Bonjour,
sur le site officiel, dans le menu “Bonus-Material” il y a de nouvelles légendes j’ai l’impression (je n’ai jamais joué au jeu), et certaines traduites en français: http://legenden-von-andor.de/en/
Il y en a deux trois sur le site de Iello il me semble
Merci, j’avais déjà vu les légendes officielles supplémentaires.
Je cherche en fait des légendes faites par les fans ou un site communautaire à la Zombicide.
Voici, enfin, la version définitive, jouée, approuvée et validée à 2, 3 et 4 joueurs experts.
Il ne vous reste plus qu’à la jouer et si quelqu’un veut bien la mettre en forme sur cartes en utilisant les templates disponibles…
Faites-moi signe et n’hésitez pas à renvoyer vos remarques sur la partie. J’ai envoyé la légende à Iello France pour avis…
Attention cette légende est difficile à gagner, il faudra bien gérer votre temps !
Bonne partie !
Le mariage du Prince Thorald.
(enfin une histoire d’amour dans le royaume d’Andor)
Le cadavre du vieux roi Brandur, encore chaud, gît, terrassé, au pied du terrible Dragon, tout feu, tout flamme.
Son fils le jeune prince Thorald doit maintenant lui succéder pour rétablir la paix sur Andor.
Sera t-il à la hauteur ?
Il s’apprête à devenir le roi d’Andor et à épouser la belle Jana, la soeur cadette de Chada l’archère du bois de la Vigilance.
Malgré un ciel bas et lourd qui pèse sur le royaume, le peuple d’Andor tente de se distraire en préparant les noces de leur prince.
Héros, nains de la mine, et paysans, main dans la main se retrouvent pour fêter le nouveau roi.
Mais déjà Kordruk, roi des Enfers de la mine, assoiffé de pouvoir, armé d’une horde de Trolls, allié avec la sorcière jalouse, espère, dur comme fer, prendre la place du roi.
Le perfide wardrak Kordruk, secondé par son fidèle Skrall, vient de capturer Jana.
Les héros, informés du drame, doivent agir vite avant que les impitoyables soldats de Kordruk pénètrent dans le château.
Il faudra faire vite avant que la sorcière ne disparaisse en emportant la bague de fiancailles de Jana.
- Retirer du jeu les cartes Destin N°3, 5, 8 et 10. Placer le reste de la pioche près du plateau.
- Placer les jetons brouillard et les puits comme dans la règle de base.
- Placer le wardrak Kordruk sur la case 84. Il ne bougera pas lors du lever du soleil.
- Placer 4 trolls sur les cases 82, 70, 68 et 66 à 4 joueurs.
(3 trolls sur les cases 82, 70 et 68 à 3 joueurs et 2 trolls sur les cases 82 et 70 à 2 joueurs)
Ils avancent d’une case à chaque lever du soleil mais sans se dépasser, en se suivant.
Ils fonctionnent comme un mur de protection de Kordruk. Si les héros rencontrent un de ces trolls (même case) ils doivent obligatoirement le combattre.
- Il faudra révéler le jeton sorcière (jeton brouillard). Quand elle apparaîtra, placer une pierre runique jaune dessous. Il s’agit de la bague de fiancailles de Jana.
- Placer Jana, le pion paysanne, sur la case 40 où elle est détenue par un Skrall. Ce Skrall ne se déplace pas au lever du soleil.
- Placer le prince Thorald sur la case 0 du château.
Tant qu’il n’est pas sacré roi à la cérémonie du mariage, le prince Thorald ne se déplace pas tout seul et ne peut pas combattre. Il doit être escorté par un héros qui doit dépenser 2H pour 1 case de déplacement quand il se déplace avec le prince. Une fois sacré et marié il peut se déplacer normalement et combattre.
- Jeter 2 dés pour placer, faces cachées, toutes les pierres runiques (sauf 1 jaune) au hasard sur le plateau : le 1er dé indique le chiffre des dizaines de la case et le 2ème dé indique le chiffre des unités de la case.
- Placer le pion soldats-nains sur la case 57 avec 4 gourdes offertes aux 4 héros (3 pour 3 joueurs, 2 pour 2 joueurs) et 4 pièces offertes au 4 héros (3 pour 3 joueurs, 2 pour 2 joueurs).
- Placer la carte «Cri de la sorcière" près de la piste du narrateur en face de la lettre F.
Les soldats-nains peuvent combattre dès le début de la partie.
La case 57 représente l’arbre du sacrement et l’arbre nuptial.
Les nains seront les témoins du mariage et les gourdes et les pièces les récompenses aux héros invités. Les récompenses seront à partager entre les héros.
Le sacrement et le mariage aboutiront que si tous les héros, les nains et bien entendu Jana et le prince Thorald sont présents sur cette case.
De plus les héros devront avoir les 2 bagues (les deux pierres runiques jaunes)
A ce moment les héros pourront s’emparer de leurs récompenses et le prince pourra enfin combattre et se déplacer…comme un vrai roi !
Placer un jeton étoile sur la case F (comme fiancailles) de la piste du narrateur : il indiquera que la sorcière disparait du jeu en emportant la bague pour toujours…ou bien disparaitre sans la bague en révélant la carte “Cri de la sorcière”.
Le reste de la piste du narrateur restera toujours vide durant la partie : ni tuile, ni carte (sauf la carte “Cri de la sorcière” placée en face de la lettre F…
Les actions du lever du soleil se font comme normalement. Si une carte événement du lever du soleil s’avérait incompatible avec la légende, piochez la suivante.
Les créatures ont leurs forces habituelles décrites sur le plateau.
Objets et ventes se font comme à l’accoutumée.
Les héros débutent avec 2 points de force, 7 de volonté et 5 pièces à partager.
Ils se placent au début du jeu sur les cases selon leur rang.
Le héros au plus bas rang débute la partie.
Mission de la légende qui doit être résolue avant la lettre N.
- chaque joueur doit réaliser sa carte destin piochée au début du jeu
- protéger le château des créatures
- révéler le jeton sorcière
- échanger une pierre runique avec la sorcière pour récupérer la bague
- retrouver l’autre pierre runique jaune (la bague du prince) et la ramener sous l’arbre nuptial
- sacrer et marier le prince Thorald avec les 2 bagues de fiancailles
- combattre et vaincre Kordruk
Précisions :
- l’escorte de Jana jusqu’à l’arbre nuptial coûte 2H pour 1 case de déplacement comme pour l’escorte du roi
- les héros peuvent s’échanger les bagues s’ils sont sur la même case ou à distance avec le faucon
- les héros peuvent prendre le relais d’une escorte s’ils sont sur la même case
- les héros qui escortent le roi ou la princesse ne doivent pas rencontrer de créature sous peine de mort et de fin de la légende
- les pierres runiques peuvent être vendues chez le marchand : 1 pièce pour 1 pierre et 3 pièces pour 2 pierres identiques
Carte «Cri de la sorcière» : elle est révélée quand la sorcière quitte le jeu à la lettre F de la piste du narrateur. Bien entendu cette carte n’est pas révélée si la sorcière a réussi à partir avec la bague de Jana car là vous avez perdu la partie.
«Soudain un hurlement atroce retentit dans toute la plaine d’Andor. Des créatures apeurées, affolées surgirent de nulle part les yeux hagards prêtes à en découdre.
La sorcière venait de disparaitre dans les profondeurs abyssales de l’oubli.
Placer un gor sur les cases 28 et 38 à 4 joueurs.
Sur les cases 28, 38 et 23 à 3 joueurs. Sur les cases 28, 38, 23 et 25 à 2 joueurs."
L’aventure commence…
La légende se termine bien si :
- vous avez accompli votre destin
- vous avez sacré et marié le prince Thorald
- vous avez protégé le château
- vous avez tué Kordrik
Mais déjà des rumeurs parcouraient le pays apaisé d’Andor.
Ce mariage semblait trop coûteux aux yeux des paysans assomés d’impôts.
Le maléfique Mage avait bien compris l’opportunité de profiter de la situation.
Il suffirait de manipuler ces pauvres paysans pour renverser le jeune roi.
Mais tout cela est une autre légende…à venir…
Bravo, ça a l’air impressionnant. Je te promets des retours dès qu’on l’aura testé
Je commence à être débordé avec les scénario pour Zombicide, mais j’ai quand même bien envie d’essayer de rédiger une légende pour Andor.
Des conseils ?
Salut,
Je te mets un lien vers un scénario de fan allemand traduit par le monsieur qui fait ce blog, à priori.
Il en a traduit 2 autres, sur les 3, 2 sont mis en page (ou plutôt en carte !).
Pas eu le temps d’y jouer, juste survolé.
Je ne sait dons pas s’ils sont bien ou pas, n’hésites à nous faire un retour si tu les testes !
Bonnes quêtes, à plus !
Mr le Néophyte dit:Salut,
Je te mets un lien vers un scénario de fan allemand traduit par le monsieur qui fait ce blog, à priori.
Il en a traduit 2 autres, sur les 3, 2 sont mis en page (ou plutôt en carte !).
Pas eu le temps d'y jouer, juste survolé.
Je ne sait dons pas s'ils sont bien ou pas, n'hésites à nous faire un retour si tu les testes !
Bonnes quêtes, à plus !
Merci c'est cool mais tu as oublié le lien
Le temps que je me rende compte que j’avais pas mis le lien ben t’avais déjà remarqué que j’avais pas mis le lien et du coup le temps que tu répondes pour me dire que j’avais pas mis le lien et ben j’avais déjà répondu pour mettre le lien que j’avais oublié de mettre…
Bref…
Mr le Néophyte dit:Le temps que je me rende compte que j'avais pas mis le lien ben t'avais déjà remarqué que j'avais pas mis le lien et du coup le temps que tu répondes pour me dire que j'avais pas mis le lien et ben j'avais déjà répondu pour mettre le lien que j'avais oublié de mettre...
Bref...
T'inquiète c'est une nouvelle année qui commence, tout va s'arranger
Hey les fans d’Andor, avant de la proposer à Iello, j’ai le plaisir de vous proposez une légende que j’ai créer avec mon frère Elle commence évidemment par la carte O1. J’attends avec impatience vos retour ! (Lisez ce message en entier avant de jouer !)
https://cdn1.trictrac.net/documents/originals/8a/2c/c5418bddc4403cd9b2bddbc11049682965ce.pdf
Elle se joue sur le plateau d’Hadria (on était frustré de n’avoir qu’un scénario dessus).
Elle se nomme : La déchéance de Varkur. On adore l’histoire et on a essayé d’imaginer l’histoire de Varkur avant qu’il devienne le mage sombre que nous connaissons :)
Elle ne se joue qu’à trois personnages et toujours les mêmes car ils sont essentiels à l’histoire (on a fait des centaines de tests pour équilibrer parfaitement à 3 ). Elle commence doucement mais elle se complique assez vite et a un niveau de difficulté assez élevé.
Les 3 personnages que vous jouerez n’ont pas de fiches personnages(Du coup nous on joue avec des perso qui ont les mêmes paliers ). Cependant vous avez les figurines si vous possédez le jeu (Vision, le magicien du temps et la sirène).
Voici les infos sur les personnages pour jouer :
Perso 1 :
Varkur version vision (image de vision)
pouvoir → il peut transformer une pièce d’or de sa bourse en point de prestige à n’importe quel moment de son tour. Utilisable autant de fois que votre bourse le peut.
point de forces max 14
paliers 1-6 (2 dés) 7-13 (2 dés) 14-20 (3dés)
Figurine : Vision
Perso 2 :
Le magicien du temps (image du magicien avec temps)
pouvoir → chaque combat lui coûte une heure sur la piste du temps quel que soit le nombre de tours.
Ce pouvoir peut s’étendre aux autres une seule fois par journée lors d’un combat en groupe auquel il participe.
point de force max 10
paliers 1-4 (1 dé) 5-9 (2 dés) 10-14 (2 dés)
Figurine : le magicien du temps
Perso 3:
Sirène (image de la sirène)
pouvoir → La sirène peut se déplacer aussi bien sur terre que sur mer. Elle peut rentrer dans le bateau et naviguer. Elle attaque comme si elle avait un arc. 1 fois par jour pour une heure sur la piste du temps, lorsqu’elle se trouve sur un case adjacente à une créature possédant moins (strictement) 10 points de volonté, elle peut attirer une seule créature(jamais les héros) sur sa case. Une créature qui ne nage pas, attiré sur une case mer(Gor ou Skral) meurt noyée dans d’atroces souffrances. La créature noyée est déplacée sur la case cimetière mais la sirène ne récupère pas de récompense. Une créature, attirée sur une case mer qui nage reviendra sur sa case au lever du jour. Si elle est attirée sur une case fléchée, elle se déplacera comme d’habitude dans le sens de la flèche au prochain levé du jour.
Point de force max 14
paliers 1-6 (1 dé) 7-13 (2 dés) 14-20(3 dés)
Figurine : la sirène
Bon jeu !
Super, nous allons y jouer prochainement.
Bonjour,
Réellement enthousiasmé par les cinq premières légendes, j’ai créé et mis en forme un sixième scénario (nommé “Varkur l’opportuniste”), testé et approuvé par les amis.
Voici donc le lien, espérant que vous trouverez du plaisir à parcourir cette légende :
http://www.fichier-pdf.fr/2017/02/26/legende-andor-varkur-l-opportuniste/
Salutations,
Jolk.
Bonjour,
Merci de ta prévenance.
Aucun problème à ce que cette légende fasse partie de ta bibliothèque Andor (très fournie, d’ailleurs - bravo).
Salutations nocturnes.
Jolk
Bonjour,
Voici ma première légende (je l’avais déjà diffusée, mais elle n’était pas encore corrigée). Pour information, elle est la première d’un cycle de 5 légendes, qui est une version alternative des évènements relatés dans Gardétoile et le Combat de Cavern. Il est nécessairede posséder Voyage vers le Nord et Gardétoile pour pouvoir y jouer. Une bonne connaissance de l’univers est aussi fortement conseillée.
Je metterai les 4 autres légendes en ligne, mais celle-là peut déjà prendre un certain temps avant d’être finie (elle est selon moi quasiment impossible à gagner du premier coup).
https://cdn3.trictrac.net/documents/originals/f1/77/cbe08c29a5049a395f8da0f9c1298d5bc36b.pdf
franakin74 dit :Super, me permets-tu de l'ajouter à ma Bibliothèque Andor ?
C'est super d'avoir tout rassembler au même endroit quêtes et persos. Par contre toutes ces fautes d'orthographe sur les cartes persos....
Salut
J’ai fait un site qui rassemble toute les légendes francophones que j’ai pu trouver sur la toile, plus quelques unes que j’ai traduite. Sur le site il y a :
- des légendes traduites par mes soins
- des légendes francophones remises en page
- des cartes de présentation des légendes officielles.
Il est évident que de nombreuses sont connu ici, mais toutes sont au minimum remises en page pour me faciliter leur impression (en tout cas; je les ai avant tout faites pour moi)
http://passion.jdr.free.fr/Andor/Andor.php