Gourry73 dit:Est ce que vous avez eu la même mauvaise surprise de ne pas avoir de supports pour des figs cartons dans votre boîte ?
pas normal en effet… Tu peux voir avec ta boutique, ou me contacter directement par email pour que je fasse suivre au SAV.
Pour ce qui est de l'archer(e), on est d'accord que lancer ses dés un par un n'est pas un avantage, mais cest le prix pour 1) avoir plus de dés et surtout 2) attaquer à distance (ce qui constitue un vrai atout pour les combats groupés – bien placé, un archer peut participer à plusieurs combats en une même journée, et sans se déplacer…).
christian dit: C'est là qu'il y a un truc : tu ne pioches pas un événement chaque fois que tu avances le narrateur : au lever de soleil oui, mais pas quand le narrateur avance suite à une victoire sur une créature. Du coup la piste se répartit en gros dans cette aventure en 4 jours + 8 créatures, ce qui fait avec le brouillard pas plus de 9 ou 10 événements. Sinon pour l'archer c'est bien marqué en toutes lettres dans les règles, livret complémentaire, partie sur le combat.
Merci Christian pour ton attachement à me répondre
Mais je vais tout de même reformuler : - Nous sommes bien d'accord, au début d'un tour (Lever du soleil), la première chose qu'on fait c'est de révéler une carte évènement et d'en appliquer les effets, puis on déplace les monstres, on rafraîchit les puits et, enfin, on avance le narrateur. - On a joué la légende 1, qu'on a terminée sur la case K, après l'ultime mission de la légende (on aurait pu faire mieux si l'un de nos joueurs ne s'était pas amusé à aller récupérer 3Po à l'autre bout du plateau). - Bref, en ayant récupéré tous les jetons brouillards, on a déclenché 5 évènements, plus 11 évènements au lever du jour.
--> Donc, soit on a merdouillé quelque part, soit il y a un truc avec l.es cartes
Ok, mais je ne comprends pas comment vous passez 11 jours sur cette mission, c’est là qu’il y a un truc bizarre. On vient de la refaire avec mon crapou et on l’a faite en 4 ou 5 jours…
Vous avez battu combien de créatures ? Sur 11 jours ça laisse à peine une marge de 2 créatures ! Vous devriez perdre bien avant les 11 jours… (on va y arriver )
Nous aussi, on s’est demandé l’intérêt du combat à distance pour l’archer. Il y a un cas particulier, quand le château est encerclé de monstres, où il a été avantageux de placer l’archer sur le château et de le faire participer à plusieurs combats avec les autres héros collés aux monstres. M’enfin, ce n’est pas transcendant comme avantage.
Ouistoto dit:Nous aussi, on s'est demandé l'intérêt du combat à distance pour l'archer. Il y a un cas particulier, quand le château est encerclé de monstres, où il a été avantageux de placer l'archer sur le château et de le faire participer à plusieurs combats avec les autres héros collés aux monstres. M'enfin, ce n'est pas transcendant comme avantage.
c'est à nous de le transcender en plaçant l'archer au bon endroit on lui fait décocher des flèches sur plusieurs monstres adjacents tout en économisant des actions "déplacements" -c'est pas valable uniquement depuis le château- ! moi je trouve ça très sympa comme avantage !
Bonjour quelqu’un pourrait m’aiguiller sur la résolution des combats pour andor, car j’ai fait une partie avec 3 amis et on trouve que les monstres sont très avantagés lors des combats. Un héros (ex: le guerrier avec 4 point de force) lance 3dés6 grâce à 7 points de volonté, il fait 6,4,4 on prend le 6 (dé le plus élevé) et on ajoute 4 pour la force soit un total de 10 point de combat. Maintenant si je prend le même perso avec un heaume, avec le même lancé de dés, je dois ajouté les 2 valeurs 4 et sa valeur de combat passerait de 10 à 12. Alors que pour les montres, prenons un gors avec ses 2 dés rouges et c’est 2 point de force, si je fais (6,4) on prend le dé à 6 + les 2 point de force, jusque là j’ai bien compris soit un total de 8 points de combat par contre si je fais 6,6 au dé avec le gors dans ce cas sa valeur de combat est 6+6+2 soit 14 points de combats, je trouve ça assez bizarre que pour les monstres on ajoute les dés de valeur identique alors que pour les héros les valeur identique des dés ne rajoute que +1 par dé de même valeur Est ce que j’ai bien compris la règle ou je me trompe dans ce que je viens de dire?
c’est juste que deux 5 ou deux 6 additionnés font trop en score par conséquent je ne joue qu’avec le meilleur des deux dés sans les additionner. Voilà il suffit de modifier un peu les règles pour rendre le jeu plus agréable à jouer.
Je ne suis pas sûr que ce soit un soucis cette règle. Le double 6 ou double 5, qui font le plus mal, ont chacun une chance sur 36 de se produire. Ce qui est peu, mais suffisant à mon avis pour rendre le combat risqué et intéressant, car sinon les héros seraient trop avantagés, et les gors juste une perte de temps (ce qui est déjà pas mal). Et puis les héros ont la possibilité de se regrouper, ce que nous avons souvent faits hier soir pour assurer nos combats.
Se regrouper c’est bien a 4 mais a 2 tu ne peux pas assurer toutes les vagues de gors. A 2 tu es obligé de te séparer pour bien gêner la progression de l’ennemi.
Ce jeu est un pur bonheur. On a réussi à battre le dragon de justesse du premier coup à deux. Par contre je ne raconte pas le nombre d’essai des autres legendes. Sinon très bien équilibré mais demande bcp de réflexion. Il faut savoir profiter de tous les objets et surtout les runes. Hâte de ressayer les légendes 3,4 et 5 à plusieurs.
Parce que si c’est la première solution et si le jeu ne propose pas un équilibre dans la mise en place ou l’arrivée des “problèmes” il est tout simplement fait pour 4 joueurs et non pas de 2 à 4 ?!? C’est l’impression qu’on a à lire les commentaires de ceux ayant joué.
christian dit:Ok, mais je ne comprends pas comment vous passez 11 jours sur cette mission, c'est là qu'il y a un truc bizarre. On vient de la refaire avec mon crapou et on l'a faite en 4 ou 5 jours... Vous avez battu combien de créatures ? Sur 11 jours ça laisse à peine une marge de 2 créatures ! Vous devriez perdre bien avant les 11 jours... (on va y arriver )
Ben c'est là que je ne comprends pas. Comment vous faites pour boucler la légende en 4 ou 5 jours ? Si on suit l'ordre des actions au lever du jour, on n'avance le narrateur qu'au lever du jour. Dans ce cas, le narrateur arrive en case H (dernière partie de l'aventure) au bout de 8 jours. Si tu ramasses les 5 jetons brouillard déclenchant les évènements, il te manque déjà 1 carte.
J'ai vraiment du rater un truc car visiblement je suis le seul à me poser la question.
christian dit:Ok, mais je ne comprends pas comment vous passez 11 jours sur cette mission, c'est là qu'il y a un truc bizarre. On vient de la refaire avec mon crapou et on l'a faite en 4 ou 5 jours... Vous avez battu combien de créatures ? Sur 11 jours ça laisse à peine une marge de 2 créatures ! Vous devriez perdre bien avant les 11 jours... (on va y arriver )
Ben c'est là que je ne comprends pas. Comment vous faites pour boucler la légende en 4 ou 5 jours ? Si on suit l'ordre des actions au lever du jour, on n'avance le narrateur qu'au lever du jour. Dans ce cas, le narrateur arrive en case H (dernière partie de l'aventure) au bout de 8 jours. Si tu ramasses les 5 jetons brouillard déclenchant les évènements, il te manque déjà 1 carte. J'ai vraiment du rater un truc car visiblement je suis le seul à me poser la question.
Ah mon avis ils oublient d'avancer le compte tours à chaque fois qu'un monstre est vaincu.
Ben c'est là que je ne comprends pas. Comment vous faites pour boucler la légende en 4 ou 5 jours ? Si on suit l'ordre des actions au lever du jour, on n'avance le narrateur qu'au lever du jour. Dans ce cas, le narrateur arrive en case H (dernière partie de l'aventure) au bout de 8 jours. Si tu ramasses les 5 jetons brouillard déclenchant les évènements, il te manque déjà 1 carte. J'ai vraiment du rater un truc car visiblement je suis le seul à me poser la question.
Ah mon avis ils oublient d'avancer le compte tours à chaque fois qu'un monstre est vaincu.
Apparemment c'est bien ça... À chaque fois que tu bats une créature, il faut avancer le narrateur d'une case. Tu verras que du coup tu dois équilibrer la défense et le temps, pas si simple ! Et du coup, impossible à mon avis de dépasser les 5 jours.
Pour sgtgorilla : le jeu m'a tout l'air d'être bien équilibré, on joue à deux avec un perso chacun et ça marche très bien. C'est pas facile mais ça marche ! On verra ce que donne la suite des aventures. Je pense que justement le fait que le narrateur avance sur chaque créature éliminée participe à l'équilibrage. Ça et bien sur les défenses accrues du château. Selon les scénarios aussi la force des boss varie selon le nb de joueurs.
Ah li y a quand même un équilibrage avec le boss !
mais ceux qui ont réussi une aventure à 2 joueurs (donc 2 persos) avez-vous essayé la même aventure à 4 joueurs (et donc 4 persos) pour voir si cela simplifie la réussite ou non ?
Découverte aujourd’hui à 4 joueurs. J’ai voulu y jouer d’abord par curiosité et ma foi on a passé un très bon moments. Pas de mal de choses assez classiques mais j’aime bien la montée d’évènement, l’aspect narratif du jeu même si je n’ai pas trouvé les textes d’ambiance toujours très inspirés.