sgtgorilla dit:mais ceux qui ont réussi une aventure à 2 joueurs (donc 2 persos) avez-vous essayé la même aventure à 4 joueurs (et donc 4 persos) pour voir si cela simplifie la réussite ou non ?
N'ayant essayé que la première quête à 2 puis à 4 il s'avère qu'être 4 nous a simplifié les choses en fin d'aventure surtout. Maintenant il faut voir ce que ça donne avec les autres quêtes.
christian dit:À chaque fois que tu bats une créature, il faut avancer le narrateur d'une case. Tu verras que du coup tu dois équilibrer la défense et le temps, pas si simple !
Fichtre ! Comment j'ai pu passer sur ce truc là ? Bon, j'en suis quitte pour une relecture de règles en bonne et due forme ! C'est vrai que vu la façon dont on le jouait, on s'est trouvés avec des périodes vachement moins tendues.
En tout cas, merci à Ze Pedro et à Christian d'avoir mis le doigt sur l'erreur !
christian dit:À chaque fois que tu bats une créature, il faut avancer le narrateur d'une case. Tu verras que du coup tu dois équilibrer la défense et le temps, pas si simple !
Fichtre ! Comment j'ai pu passer sur ce truc là ? Bon, j'en suis quitte pour une relecture de règles en bonne et due forme ! C'est vrai que vu la façon dont on le jouait, on s'est trouvés avec des périodes vachement moins tendues. En tout cas, merci à Ze Pedro et à Christian d'avoir mis le doigt sur l'erreur !
Ce n'est pas dans les règles mais dans les cartes histoire. Je te conseille de les suivre au mot près sans vouloir aller trop vite ou anticiper quoi que ce soit. Le jeu à été pensé et équilibré pour qu'on ait les points de règle un petit peu a la fois et au moment opportun.
Je pense que le nombre de joueurs va changer la façon de jouer mais pas complètement la difficulté. L’ensemble est assez bien équilibré et les victoires se font sur le fil du rasoir comme dans tout bon coopératif.
SPOIL
Si je prends l’exemple de la légende 4 je préfère la faire avec seulement l’archer et le magicien (équipé d’un arc ou en soutien avec son pouvoir) histoire de ne pas déclencher l’alarme
Fichtre ! Comment j'ai pu passer sur ce truc là ? Bon, j'en suis quitte pour une relecture de règles en bonne et due forme ! C'est vrai que vu la façon dont on le jouait, on s'est trouvés avec des périodes vachement moins tendues. En tout cas, merci à Ze Pedro et à Christian d'avoir mis le doigt sur l'erreur !
Ce n'est pas dans les règles mais dans les cartes histoire. Je te conseille de les suivre au mot près sans vouloir aller trop vite ou anticiper quoi que ce soit. Le jeu à été pensé et équilibré pour qu'on ait les points de règle un petit peu a la fois et au moment opportun.
De rien ! C'est aussi dans les règles, livret complémentaire p. 2 "la fin du combat". C'est sûr que là ça va faire beaucoup moins club méd... Tu nous diras !
Petite question sur les règles : quand un héros arrive sur une case où il y a plusieurs pions, les active-t-il tous où juste 1 par heure ? Le cas se présente notamment dans la légende 3 (pierres runiques entassées et herbes médicinales). J’ai envie de dire que l’on révèle tout, puisque l’on peut ramasser et déposer des objets à volonté, même en dehors de son tour !
Quels sont les possibilités en solo? Ca le fait ou pas? (sachant que rien ne remplace la sensation d’être avec des autres êtres humains patati et patata)
Oui mais sans parler de vraie version solo, peut-on comme je l’ai demandé il y a plusieurs posts ci-dessus (mode calimero off) jouer seul en jouant plusieurs personnages? Comme dans HàA par exemple… Entre autres… Ce n’est pas pour satisfaire une grosse schizophrénie, c’est simplement que quand on a peu de joueurs dans l’entourage, ben on a peu de joueurs!!!
manue1245 dit:Oui mais sans parler de vraie version solo, peut-on comme je l'ai demandé il y a plusieurs posts ci-dessus (mode calimero off) jouer seul en jouant plusieurs personnages? Comme dans HàA par exemple... Entre autres... Ce n'est pas pour satisfaire une grosse schizophrénie, c'est simplement que quand on a peu de joueurs dans l'entourage, ben on a peu de joueurs!!!
Ayant joué la première légende à deux il me semble possible d'y jouer seul en prenant deux persos mais pour les autres légendes je n'en ai aucune idée.
En même temps, pour un jeu de coop, quel obstacle nous empêcherait de jouer seuls, nous quatre dedans ma tête!? Et pis, ma mère, comment dire, ne se sent pas très bien aujourd’hui…
J’ai fait les aventures 1, 2 et 3 en solo (en plus de pas en solo), dont plusieurs fois la 3, moi ça me va très bien, même si je préfère y jouer à plusieurs.
Je n’ai joué que les légendes 1 et 2, et le jeu ne comportant pour l’instant pas d’éléments cachés, il est tout à fait possible de jouer seul et de prendre plusieurs personnages. Le défi doit même être intéressant à relever en solo dans la légende 2.