[Andor] Menzel devient auteur...

http://legenden-von-andor.de/downl/SoloVLegend3_FR.pdf

http://legenden-von-andor.de/downl/BonusLegend_FR.pdf

http://legenden-von-andor.de/wp-content … kocard.pdf

http://legenden-von-andor.de/downl/Ando … _DINA3.pdf

Pour l’instant, voilà ce que l’on trouve en fr sur le site (sauf la carte qui est en anglais).

Edit. Le site en anglais : http://legenden-von-andor.de/en/

Mat dit:Y a peu de chance que cela soit du même niveau.

Ben je vais attendre ton retour avant de me lancer.
Etant donné que tu as connu l'autre, je te fais confiance ;-).

J’ai franchement adoré, ainsi que mes joueurs.
Je rejoins tout ce qui a été dit.

A quatre le jeu est brillant.

Le jeu permet de s’organiser, d’acheter, de combattre groupé, d’échanger des objets (faucons), mais il faut se concerter, réfléchir… et puis le suspense des cartes de légendes et des événements aléatoires, ajoutés aux dès. Bref, bcp de “thrill”, de plaisir. On ne subit jamais le jeu, cela reste cohérent.

En plus le jeu se prête magnifiquement à créer ses propres scénarios, c’est vraiment sympa d’avoir fourni des cartes vierges.

Franchement quand on compare avec Demeures de l’épouvantes, qui se la pète avec ses graphismes, ses figs, et son thème en or, et qui au final tombe toujours à plat, est pétri d’erreurs, de bugs, d’incohérences, prends une plombe à installer et coûte deux fois plus cher !

Son seul défaut, c’est vraiment de penser à avancer le narrateur à chaque mort d’un monstre, ce qu’on oublie facilement.
Ah ! Et Pasco, le nom de l’archer qui est vraiment euh…

J’ai déjà la plume qui me brûle et pleins d’idées que j’ai notées.

Bravo à Iello pour cette édition impeccable et ce prix tout doux pour le matériel dans la boite ! :pouicbravo:

la ttv fait bien envie en tout cas 8)

Hadoken_ dit:la ttv fait bien envie en tout cas 8)

Arf !

Vous confirmez qu’à 2 ça se joue très bien (par rapport à “à 4”) ?

Mat dit:ouais H Ik...Si on parle bien du même, l'autre, pas celui de lego.
Mais là mon gars t'as pas eu de chance, t'es tombé (comme moi d'ailleurs hein) sur l'une des plus belles arnaques de l'histoire du JDS, du genre légendaire que les papas geek racontent à leurs enfants pour éviter de faire les même erreurs.
Y a peu de chance que cela soit du même niveau.

Faisant partie des déçus de H Ik comme tu l'appelles je peux t'assurer que les deux jeux n'ont absolument rien en commun.
Marchou dit:Vous confirmez qu'à 2 ça se joue très bien (par rapport à "à 4") ?

Tout à fait mais je pense que ça doit être chaud sur certaines légendes.

Oui, ça se joue très bien à deux. D’ailleurs je l’ai acheté pour y jouer principalement dans cette config avec ma femme (pas assez de joueurs réguliers sous la main pour enchaîner les légendes)!

Je trouve pour l’instant le jeu bien équilibré à deux (je n’ai joué que les légendes 1 à 3).
Et je ne ressent pas de perte d’intérêt ou de “manque”, comme ça peut parfois être le cas. Par exemple si je joue un Horreur à Arkham à deux, on prend chacun deux investigateurs, dans Andor pas besoin!

Merci pour vos retours !

Si vous pouvez m’en dire plus sur la rejouabilité, ça m’intéresse également.

A deux tu partages juste le butin en deux, pas en 4.
De plus, tu butes moins de monstres, et tu peux en “tolérer” jusqu’à 3 dans le château (boucliers dorés) avant que cela soit un drame.
Il faut donc plus laisser passer les monstres en se concentrant sur la mission.

Mais le risque n’est-il pas de faire du tue-monstres à toute berzingue : je déplace, je combat, je déplace, je combat ? Pas trop répétitif ? Ou bien est-ce que les objectifs varient, avec des éléments à aalre chercher, des territoires à contrôler, etc. ?

Et ça me fait bizarre qu’on puisse zigzaguer entre les monstres sans être attaqué ni les attaquer. Ca permet d’éviter la difficulté, non ?

Rien que sur la première et la deuxième légende, il y a énormément de variété. Je voudrais pas gâcher le jeu en spoilant, mais il y a pleins d’objectifs variés et de façon de s’entraider, et de s’organiser.

Et pour te répondre, quiconque joue comme tu le dis en se déplaçant pour combattre tout le temps est sûr de perdre, car il fera avancer l’histoire à toute vitesse avant de remplir la moindre mission. Et oui, à chaque monstre vaincu, on avance le narrateur (le gros pion blanc en forme de pied de table !). Et c’est d’ailleurs une des grandes subtilités du jeu. :pouicok:
Si tu passes tes tours à poutrer du monstre, tu sera submergé et c’est tout.

Ok ok merci pour cette réponse en express (c’est du fast-answering ici ! :pouicok: ) ! Ca rend donc les choses vraiment alléchantes.

Ok pour le risque de faire du combat sans réfléchir. Mais ça me chiffone un peu de savoir qu’on peut croiser un monstre sans qu’il ne se passe rien… Mais bon, c’est parce qu’on sait bien se cacher, sans doute ! ;)

Je pense qu’il faut voir chaque case comme une région (plaine, foret…)

Après le coup du tir à l’arc impossible au dessus de la riviere c’est dur.

Foulquart dit:Mais ça me chiffone un peu de savoir qu'on peut croiser un monstre sans qu'il ne se passe rien... Mais bon, c'est parce qu'on sait bien se cacher, sans doute ! ;)

C'est bête et borné un monstre, quand il a un objectif il fonce sans réfléchir ni se laisser détourner du but.
Ainsi dans la première légende les monstres que tu ne tues pas ne vont pas te courir après car leur objectif est d'atteindre le château.
Et si un certain nombre d'entre eux, variable selon le nombre de joueur, atteint le château la partie est perdue.
Mais si tu les massacres à toute vitesse l'histoire progresse et des monstres arrivent en renfort.
Tu vois le dilemme ?

Oh que oui, je le vois bien grâce à vous !!! Ce jeu va devenir mien !! :pouicsupercool:

Merci bôcoup ! :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Enpassant dit:
Mais là mon gars t'as pas eu de chance, t'es tombé (comme moi d'ailleurs hein) sur l'une des plus belles arnaques de l'histoire du JDS, du genre légendaire que les papas geek racontent à leurs enfants pour éviter de faire les même erreurs.

Faisant partie des déçus de H Ik comme tu l'appelles je peux t'assurer que les deux jeux n'ont absolument rien en commun.

De mon côté je n'en doute pas une seule seconde, je répondais juste à Marchou qui semble se méfier des "buzz" suite à celui très peu mérité de Hero IK (et l'on ne parle pas du jeu lego), l'archétype du Dark Side of the Buzz pour moi.

Je lui répondais juste que dans le cas d'Andor, d'après moi, on pouvait faire plus confiance à la communauté.
Mat dit:
Enpassant dit:

De mon côté je n'en doute pas une seule seconde, je répondais juste à Marchou qui semble se méfier des "buzz" suite à celui très peu mérité de Hero IK (et l'on ne parle pas du jeu lego), l'archétype du Dark Side of the Buzz pour moi.
Je lui répondais juste que dans le cas d'Andor, d'après moi, on pouvait faire plus confiance à la communauté.

Exact, je reviendrais ici si jamais la communauté se trompe :) (ce dont je n'espère pas !!).

C’est pas la première fois que je fais ce constat, mais rapport à d’autres jeux que j’achète, j’insisterai sur la “qualité allemande”. On sent le jeu testé, bien rôdé dans ses rouages.
Alors oui, c’est pas très original, oui on est dans du classique, oui y’a pas une super licence connue, mais c’est jouable immédiatement, c’est évident, c’est fluide. :pouicok: