[Andor] Menzel devient auteur...

Vieux chat dit:Question bête : y a-t-il le syndrome de Pandémie où un seul joueur peut jouer pour tout le monde ?

Tous les jeux coopératifs ont ce défaut. Sauf ceux où il y a un traitre potentiel. Et encore...

CROC
Shanouillette dit:
Michael dit:
boudje dit:Je me pose donc la question également pour Andor. ;)

Andor n'y coupe pas. Tous les éléments du jeu sont connus de chaque joueur, jusqu'à la mission 2 en tout cas, je ne suis pas allé plus loin encore, et il y a des cartes qui n'ont pas servi dans ces légendes.

du haut de mon unique partie je trouve qu'Andor y "coupe" un peu parce qu'il a un petit aspect "jeu de rôle" -inexistant dans Pandémie à mon sens- qui va pousser un peu chacun à faire vivre son perso à son façon (c'est moins fort qu'à Defender of the realm mais c'est là quand même) et si on est sensible à ça, c'est vraiment agréable (ça enlève le côté "puzzle" des coop' et rajoute du sens : on raconte une histoire etc)...
Après, cela n'empêche pas l'émergence d'un éventuel leadership srtt si vous avez une forte tête à table... ;)

Vu le côté "aventuriers de Super U" des personnages et le character design des monstres digne d'un shareware des années 90, je vois pas bien comment on va s'immerger dans ce "rôle". Sans parler des textes d'ambiance d'une platitude que ne renierait pas Jane Birkin.

Attention, j'ai bien envie de me l'acheter et d'y jouer avec ma famille mais le look est vraiment limite pour s'immerger dans quoi que ce soit à mon avis.

CROC
Biohazard dit:
Vu le côté "aventuriers de Super U" des personnages et le character design des monstres digne d'un shareware des années 90, je vois pas bien comment on va s'immerger dans ce "rôle". Sans parler des textes d'ambiance d'une platitude que ne renierait pas Jane Birkin.
Attention, j'ai bien envie de me l'acheter et d'y jouer avec ma famille mais le look est vraiment limite pour s'immerger dans quoi que ce soit à mon avis.
CROC

Ah, merci, parfait !!!! Ca va me plaire alors !!! Et si on peut enfoncer la couteau dans le plaie !
Biohazard dit:
CROC

Pourquoi ça manque d'une paire de nichon, d'un shot gun et d'un pin's Smiley sur un démon de Baal ?

hum... Plus sérieusement c'est sur que ça n'a pas la force graphique d'un claustro ou d'un hell dorado, mais justement ce petit côté teuton-oeil noir-old School cela a semble t'il un effet nostalgique sur certains d'entre nous, de plus ça rend le jeu tout de suite plus grand public.

Sans parler d’un truc violent ou sexuel, on pourrait juste préférer incarner ça :

http://dungeonsmaster.com/wp-content/up … dwarf4.jpg

que ça :

http://www.boardgamegeek.com/image/1425 … s-of-andor

Mais c’est vous qui voyez…

En plus les monstres de base sont les GORS. Et pour moi un gor c’est ça restera toujours ça :

http://www.giantbomb.com/beastmen/92-29 … 1-1111693/

CROC

Biohazard dit:Sans parler d'un truc violent ou sexuel, on pourrait juste préférer incarner ça :
http://dungeonsmaster.com/wp-content/up ... dwarf4.jpg

Perso, je trouve ça chargé ! Moi, pas aimer ! Mais j'ai des gouts de chiottes (ou de fiottes).

que ça :
http://www.boardgamegeek.com/image/1425 ... s-of-andor
Mais c'est vous qui voyez...
Effectivement, mais là, c'est plus vendeur pour du 10 ans

En plus les monstres de base sont les GORS. Et pour moi un gor c'est ça restera toujours ça :
http://www.giantbomb.com/beastmen/92-29 ... 1-1111693/
CROC

Mouaih, mais bon, beurk !!! :mrgreen:

Et pourtant, j'ai fait du DT et d'autres trucs dans ce style... eh bein, je crois pas que je marcherais au style DT maintenant... J'ai envie de plus de fraicheur et de guimauve...Au pays de Candy, comme dans tous les pays...:lol: .

Bonjour,

Je souhaite avoir une précision concernant une partie à 2 joueurs.

Si on est 2 cela veut-il bien dire qu’il y aura 2 personnages en jeu, soit 1 joueur = 1 personnage ?

Remerciements anticipés.

David974

Bah moi justement,le coté oeil noir dans le visuel,je trouve ça chouette,si c’est pour se retrouver avec une n-ieme fantasy a la FFG,ca serait dommage.Surtout que ce genre de fantasy,c’est un peu l’overdose tout de meme.

Au moins le coté medieval fantasy germanique change un chouilla.

David974 dit:Bonjour,
Je souhaite avoir une précision concernant une partie à 2 joueurs.
Si on est 2 cela veut-il bien dire qu'il y aura 2 personnages en jeu, soit 1 joueur = 1 personnage ?
Remerciements anticipés.
David974

oui c'est bien cela.
Hadoken_ dit:Bah moi justement,le coté oeil noir dans le visuel,je trouve ça chouette,si c'est pour se retrouver avec une n-ieme fantasy a la FFG,ca serait dommage.Surtout que ce genre de fantasy,c'est un peu l'overdose tout de meme.

Ce n'est pas FFG qui a inventé l'heroic-fantasy. Ca :

http://warplanner.blogspot.fr/2010/05/d ... ometh.html

Ca date de 1973. Christian Petersen devait être en train de manger ses crottes de nez et d'arracher les ailes des mouches à cette date là.

Notez que le nain ci-dessus c'était du D&D (Hasbro) et que les gors sont une création de Games Workshop (ou de Greg Stafford pour les intégristes).

Je veux pas jouer les puristes mais les styles GW, Descent 2 et consorts (Rune Age, Runebound, Rune Wars) et D&D, ce n'est pas la même chose.

Mais je pense que je tente de prouver la différence entre le coca normal, light et zéro à un buveur d'eau... C'est peine perdue.

Je respecte ton choix.

CROC
Biohazard dit:
Hadoken_ dit:Bah moi justement,le coté oeil noir dans le visuel,je trouve ça chouette,si c'est pour se retrouver avec une n-ieme fantasy a la FFG,ca serait dommage.Surtout que ce genre de fantasy,c'est un peu l'overdose tout de meme.

Ce n'est pas FFG qui a inventé l'heroic-fantasy.

non mais je sais bien :lol:
mais c'était juste pour dire que leurs univers restait très aseptisé de toute façon.
Pas pour dire que Andor c'est mieux,mais ca a le merite d'être different.
Et puis moi j'ai toujours bien aimé cette fantasy medieval germanique,comme on la trouvais dans Darklands sur PC ou plus recemment dans les très bon jdr pc insipiré de l'oeil noir (dont j'ai oublié le nom d'ailleurs).

Et pour Andor,je trouve le plateau très reussi,et suffisant pour s'immerger "assez".
Par contre les textes d'ambiances ou de narration ont l'air d'avoir un coté très désuet...mais bon il y a toujours moyen de remedier a ça si on veut jouer vraiment le conteur.
:pouicboulet:

Je ne pense pas que les univers de :

Légende des 5 anneaux ;
Trône de fer ;
La compagnie noire ;
Warhammer RPG (l’ambiance allemande, on est dedans) ;
Dark Sun ;
Runequest ;
Earthdawn.

Soient aseptisés et ils ne sont pas tous “bourrins avec des nichons et des crânes partout”.

CROC

Biohazard dit:ils ne sont pas tous "bourrins avec des nichons et des crânes partout".

Pourtant ça correspond bien à la description du Trône de fer.
Aqua dit:
Biohazard dit:ils ne sont pas tous "bourrins avec des nichons et des crânes partout".

D'où le "pas tous" de la phrase que tu as cité.

CROC
Biohazard dit:Je ne pense pas que les univers de :
Légende des 5 anneaux ;
Trône de fer ;
La compagnie noire ;
Warhammer RPG (l'ambiance allemande, on est dedans) ;
Dark Sun ;
Runequest ;
Earthdawn.
Soient aseptisés et ils ne sont pas tous "bourrins avec des nichons et des crânes partout".
CROC

oui mais je faisais allusion a l'heroic fantasy standard made in FFG,pas au genre en general :D
Hadoken_ dit:
Biohazard dit:Je ne pense pas que les univers de :
Légende des 5 anneaux ;
Trône de fer ;
La compagnie noire ;
Warhammer RPG (l'ambiance allemande, on est dedans) ;
Dark Sun ;
Runequest ;
Earthdawn.
Soient aseptisés et ils ne sont pas tous "bourrins avec des nichons et des crânes partout".
CROC

oui mais je faisais allusion a l'heroic fantasy standard made in FFG,pas au genre en general :D

L'heroic-fantasy de FFG c'est un peu le flunch de la gastronomie.

CROC
Biohazard dit:
CROC

:mrgreen: J'ai pas compris cette phrase :!:

Sinon, c'est fou, comme quoi l'emballage et tout, c'est super important voir aussi important que le jeu en lui-même....

Bon, sinon, d'autres retour de joueurs ? que ce soit coté ambiance, jeu, décor !
Sinon la carte coté verso à l'air plus sombre, non ?

Heureusement que j’ai mon paquet de pop-corn, je kiffe le débat 8)

Biohazard dit:
CROC

ben je suis d'accord.

Pour en revenir a Andor,le jeu a l'air quand même très bon,meme si on est pas fan du coté "Descent dans l'univers des colons de Catane" :lol:
Aqua dit:

Le Trône de Fer à la télé mais le bouquin ne met pas tant en avant le côté nichons...