[Andor] Menzel devient auteur...

Phil Goude dit:
Biohazard dit:
L'heroic-fantasy de FFG c'est un peu le flunch de la gastronomie.
CROC

:mrgreen: J'ai pas compris cette phrase :!:
Sinon, c'est fou, comme quoi l'emballage et tout, c'est super important voir aussi important que le jeu en lui-même....
Bon, sinon, d'autres retour de joueurs ? que ce soit coté ambiance, jeu, décor !
Sinon la carte coté verso à l'air plus sombre, non ?

L'emballage est primordial pour l'immersion. Si on joue avec un peu plus de recul en s'intéressant surtout à la technique, pas de problème de jouer des clochards avec des manches à balai. Du moment qu'ils tapent sur des rats cancéreux...

Je le redit : j'avais déjà envie d'y jouer avant la TTTV mais là je n'en peut plus d'aller dans un magasin pour l'acheter. Mais si on la joue "rôle" avec mon groupe de joueurs, l'ambiance va être un peu... comment dire... très très second degré.

CROC
Hadoken_ dit:
Biohazard dit:
L'heroic-fantasy de FFG c'est un peu le flunch de la gastronomie.
CROC

ben je suis d'accord.

Pour en revenir a Andor,le jeu a l'air quand même très bon,meme si on est pas fan du coté "Descent dans l'univers des colons de Catane" :lol:

On se comprend alors.

Les mangeurs de pop corn vont en être pour leurs frais.

Cordialement,

CROC

Au final, qu’en est-il de la rejouabilité des différentes missions?

Boardgamegeek, c’est bien.

http://boardgamegeek.com/image/1430837/legends-of-andor

La 1 et la 2 sont des tutoriels pas spécialement rejouables.

La 3 et la 5 sont rejouables indéfiniment, enfin comme un jeu normal quoi. C’est comme si tu avais 2 modes de jeu, standard et avancé, par exemple.

La 4 je sais pas, mais elle n’est pas donnée comme “rejouable”. Si quelqu’un l’a déjà faite…

Biohazard dit:Mais si on la joue "rôle" avec mon groupe de joueurs, l'ambiance va être un peu... comment dire... très très second degré.
CROC

Bah, déjà jouer un archer qui s'appelle "Pasco", on perçoit un peu la tronche du PJ quand il va imaginer le background....
On a plutôt l'impression d'être dans une pub pour du jus de fruits :lol: !

Je pense que le côté rôle c'est plus un prétexte pour donner une capacité spéciale à chaque joueur.
Et puis si on veut vraiment s'immerger, faut le jouer en short et en sandales !
christian dit:La 1 et la 2 sont des tutoriels pas spécialement rejouables.
La 3 et la 5 sont rejouables indéfiniment, enfin comme un jeu normal quoi. C'est comme si tu avais 2 modes de jeu, standard et avancé, par exemple.
La 4 je sais pas, mais elle n'est pas donnée comme "rejouable". Si quelqu'un l'a déjà faite...

En gros les événements de la 3 et de la 5 sont aléatoires? Et donc la 5 serait la seule à comprendre toutes les règles du jeu?

Comme je l’ai dit précédemment, c’est un coop plus classique avec donc un leader possible pour les joueurs mais le côté aventure, personnalisation (même légère entre bourrin ou résistant) et l’équipement me rend le jeu tentant sans parler de la jouabilité qui a l’air très bonne pour ce que je veux.

Pour l’emballage, je serai plutôt dans le goûts/ la culture de Croc mais d’un autre côté ça me rappelle aussi de vieilles illustrations (et il faudrait vérifier une vieille édition du SdA) qui me va quand même.

Donc c’est un jeu que j’ai commandé et rage d’attendre 15 jours que le magasin le reçoit. C’est peut être LE jeu d’aventure que j’attends depuis longtemps : sortable avec mon fils mais proposant un challenge même pour de vieux grognards. (+ abordable qu’un defenders, + riche qu’un talisman, + fluide qu’un Runewars mais tout ceci n’est qu’un a priori évidemment)

le verso du plateau est super beau aussi :shock:

a voir ici :

http://cf.geekdo-images.com/images/pic1430837.jpg

ca fait envie :pouiclove:
(je comprend pas trop l’interdiction des editeurs de le montrer en image par contre,mais bon).

Peut être pour le plaisir tout bête, tout simple de découvrir ce plateau qui a l’air effectivement magnifique.

Je te ferai un parallèle tout simple avec l’accouchement : bon nombre de parents modernes veulent savoir le sexe de leur futur petit dès leur première écho, parait-il pour se “préparer” - c’est fou ce qu’on a besoin de se préparer à toutes choses depuis la fin du XX siècle - et pourtant quel plaisir de découvrir si on a un p’tit gars ou une p’tite fille au moment où ils arrivent ! Tout simplement !

Le verso est encore plus beau que le recto (aucune ironie ici, autant je vomis les personnages de Menzel, autant je craque sur ses plateaux).

Allez on remplace les trucs en carton moche et on les remplace par des belles figurines… ça va le faire !

CROC

Tu vois, ça finit par s’arranger :wink:

Mais quand même, sortir Frazetta de ta manche comme ça, hop, c’est limite mesquin… Personne ne peut se comparer à Frazetta, on le sait !

melodynelson dit:Boardgamegeek, c'est bien.
http://boardgamegeek.com/image/1430837/legends-of-andor

T'aurais pu nous laisser la surprise ou prévenir...je ne te félicite pas ! :pouicnul:
Marchou dit:T'aurais pu nous laisser la surprise ou prévenir...je ne te félicite pas ! :pouicnul:

Les éditeurs avait, pour une raison qui nous est totalement étrangère, décidé de ne pas révéler le verso du plateau.. On ne vient pas de te révéler la fin d'un bouquin ou d'un film... Y a pas mort d'homme... C'est clair, c'est beau, mais c'est simplement un second plateau... :pouicboulet:
Marchou dit:
T'aurais pu nous laisser la surprise ou prévenir...je ne te félicite pas ! :pouicnul:

"- Voulez-vous connaître le sexe de votre enfant ?
- Oh, non Docteur, on veut garder la surprise jusqu'au bout !
- Ah ? Et vous êtes fixés pour le prénom de cette petite princesse ?"

:P

Bonjour,

Gabriel IELLO dit:
goetzilla dit:
Quand on joue à moins de 4 joueurs, les 4 personnages sont-ils quand même joués (c’est-à-dire un joueur qui joue plusieurs personnages) ou chaque joueur ne joue qu’un unique personnage ?
Merci.

Chaque joueur incarne un seul héros.
La difficulté est adapté au nombre de joueurs.
Le jeu n’est pas jouable en solo. C’est peut-être tentable mais je pense qu’il serait impossible de survivre ne serait-ce qu’au scénario d’intro…

Bon je rebondis sur cette remarque longtemps après (car je viens de démarrer la lecture de se sujet après un visionnage de la TTTV donc il y a peut-être déjà une réponse), bref, comme le jeux est coopératif sans informations cachés, serait-il possible enfin surtout amusant de jouer en solo en contrôlant plusieurs héros ?

ChaF

fbruntz dit:
christian dit:Hello,
Joué ce soir le premier scénario. C'est sympa comme tout et je me suis fait exploser. Je jouais deux héros, l'archer et le guerrier (oui j'ai joué solo pour pouvoir jouer de façon plus fluide avec mon fiston ce weekend).

Est-ce que jouer en solo est intéressant?

Je vois que mon ami François a les mêmes questions que moi. :p

ChaF

Euh la bonne blague… Sur mes deux sites préférés Andor est en rupture!!! Moi qui m’étais enfin décidée à passer commande, je l’ai mauvaise là… :(

manue1245 dit:Euh la bonne blague... Sur mes deux sites préférés Andor est en rupture!!! Moi qui m'étais enfin décidée à passer commande, je l'ai mauvaise là... :(

:) j'ai vu ça aussi !! bein, je me dis que je vais attendre le retour des joueurs comme ça, je serais sur de mon achat !!!! Et puis, voir si des sorties sont prévues (outre la légende supplémentaire téléchargeable).
Et puis patienter rend le plaisir de l'avoir encore plus grand !

Sauf qu’avec d’autres jeux qui me font de l’oeil (zombicide ou wiz war par exemple), ça étalait un peu les dépenses… J’ai qu’à inverser me diras-tu, mais non, c’était çui-là que je voulais d’abord!!! Mode caprice off… :pouicsilence: