J’ai tenté deux fois la première légende, à deux joueurs, avec mon fils. La première fois, on s’est fait dépoter par un Skral, la seconde, on a perdu parce qu’on avait tué trop de monstres et que le narrateur est arrivé en case N avant qu’on puisse apporter le parchemin.
Le fait de perdre si on se retrouve sur la même case qu’un monstre quand on transporte le parchemin augmente pas mal la difficulté du truc. Il faut faire de manipulations pour le poser, tuer les monstres qui bloquent le chemin, puis le reprendre.
Après, on ne doit pas s’y prendre très bien non plus.
En tout cas, le jeu est très agréable. C’est prenant et bien foutu.
J’ai reçu mon exemplaire d’Andor mais il me manque une des 4 tuiles bleues de brouillard.
Je voulais savoir si ces tuiles servent lors de chaque aventure ou seulement lors du premier scénario de découverte.
Merci.
Elles ne servent qu’à la découverte !
De mémoire il me semble qu’il n’y a que 3 tuiles bleues brouillard. Les autres tuiles bleues sont: pièce, puit, marchand.
Et de toute façon elles ne servent que pour la pré-intro du jeu.
une autre tite question :
sur un de mes dés bleu, a la place d’un 2 il n’y a rien, la face est vierge, c’est une erreur non?
gregdenzeeman dit:une autre tite question :
sur un de mes dés bleu, a la place d'un 2 il n'y a rien, la face est vierge, c'est une erreur non?
Oui, c'est une erreur.
petit-bleu dit:De mémoire il me semble qu'il n'y a que 3 tuiles bleues brouillard. Les autres tuiles bleues sont: pièce, puit, marchand.
Et de toute façon elles ne servent que pour la pré-intro du jeu.
Ah oui, c'est la tuile marchand qu'il me manque.
Bon ben c'est pas trop grave, je vais m'en fabriquer une de remplacement.
Merci.
petit-bleu dit:gregdenzeeman dit:une autre tite question :
sur un de mes dés bleu, a la place d'un 2 il n'y a rien, la face est vierge, c'est une erreur non?
Oui, c'est une erreur.
c'est bien ce que je pensais merci
jub dit:Bon ben c'est pas trop grave, je vais m'en fabriquer une de remplacement.
Merci.
Et puis au pire, un petit mail à Iello et la tuile arrive dans les semaines qui suivent. Pareil pour le dé de gregdenzeeman.
La question à déjà du être posée mais j’ai la flemme de lire les 50 pages
on peut y jouer avec des enfants de quel âge?
La réponse a du être donnée, mais j’ai la flemme de lire les 50 pages
Ah sinon, j’y joue avec un enfant de 7 ans.
La question à déjà du être posée mais j’ai la flemme de lire les 50 pages
on peut y jouer avec des enfants de quel âge?
Bonjour,
J’aimerai savoir si quelqu’un ici sait si le jeu, actuellement en rupture de stock, sera réimprimé chez Iello ?
merci
@Gondir: Je vois mal pourquoi ce ne serait pas le cas…
Gondlir dit:Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un ici sait si le jeu, actuellement en rupture de stock, sera réimprimé chez Iello ?
merci
Pas en rupture de stock:
je viens de recevoir ma boîte

Ben, quand je cherche un jeu et que je ne le trouve pas, je regarde chez l’éditeur :
http://www.iello.fr/index.php/iello/content/search?SubTreeArray=2&SearchContentClassID=20&SearchText=andor&SearchButton=+
je voulais juste savoir si il y avait une date de réimpression, je me doute bien qu’un jeu qui se vend bien ne va pas reste introuvable bien longtemps.
mais juste avant noël, c’est dommage.
Heureusement un membre m’a donné une adresse ou le jeu était encore présent et je l’en remercie une fois de plus^^
Le jeu a déjà fait l’objet d’une réimpression au début du mois de novembre et pour cette deuxième réimpression, il y avait eu des retards, alors s’ils ne mettent même pas sur le site de Iello qu’il y aura réassortiment, à mon avis c’est rapé pour Noël.
Edit: bon ben c’est cool pour toi, bon jeu (je n’avais pas lu jusqu’au bout )
Salmanazar dit:La réponse a du être donnée, mais j'ai la flemme de lire les 50 pages
Ah sinon, j'y joue avec un enfant de 7 ans.
encore un petit génie
j'ai essayé avec un de 8 et un de 10 , a part leur faire lancer les dés et pousser les pions sur l'echelle du temps
il ne servent pas a grand chose ,
mais c'est une vision du jeu solo
et en tant qu'aide mémoire pourquoi pas , papa tu oublié de compter une heure
adel10 dit:encore un petit génie
Je sais pas. Le mien a 7 ans et on joue aussi à Andor sans problème. Alors oui tout n'est pas toujours optimisé mais le plaisir de jeu est bien là, et c'est bien le principal. Pour le coup, j'essaie justement de ne pas prendre toutes les décisions et d'être plus "suiveur".
Gondlir dit:J'aimerai savoir si quelqu'un ici sait si le jeu, actuellement en rupture de stock, sera réimprimé chez Iello ?Le jeu est en effet en rupture chez nous, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a plus dans les boutiques (juste qu'elles ne peuvent plus en recommander pour le moment si elles vendent tout).
Et oui, le jeu sera réimprimé d'ici le festival de Cannes (mars 2013), où vous pourrez d'ailleurs rencontrer Michaël Menzel, qui sera notre invité d'honneur !