Une petite question à MattintheWeb : On peut espérer voir le perso bonus en français ? Ou à télécharger ?
…auto censuré…
Lilian dit:Une petite question à MattintheWeb : On peut espérer voir le perso bonus en français ? Ou à télécharger ?On peut espérer, en effet.

Enpassant dit:Hadoken_ dit:le site officiel est ouvert :
http://legenden-von-andor.de/
avec la variante solo pour la mission 3,la legende supplementaire (qui doit utiliser la mine au vu du nom),des faqs etc..
bon c'est en allemand hein...
je sais pas si un site VF est prévu...
Oh joie ! Il y a la VF de la variante solo:
http://legenden-von-andor.de/en/bonus-m ... legende-3/
et de la légende supplémentaire:
http://legenden-von-andor.de/en/bonus-m ... -der-mine/
Au fait, vous savez pourquoi la VF a disparue des liens du site officiel ? Serait-ce à la demande de Iello ?
Lactic dit:Au fait, vous savez pourquoi la VF a disparue des liens du site officiel ? Serait-ce à la demande de Iello ?
Je viens d'y aller la VF est toujours là...
Lactic dit:Au fait, vous savez pourquoi la VF a disparue des liens du site officiel ? Serait-ce à la demande de Iello ?Non, non, la VO n'a pas disparu ; il suffit d'aller sur la version anglaise du site :
http://legenden-von-andor.de/en/

petit-bleu dit:adel10 dit:encore un petit génie
Je sais pas. Le mien a 7 ans et on joue aussi à Andor sans problème. Alors oui tout n'est pas toujours optimisé mais le plaisir de jeu est bien là, et c'est bien le principal. Pour le coup, j'essaie justement de ne pas prendre toutes les décisions et d'être plus "suiveur".
effectivement si on considére que mon gamin est content quand il a tué plus de 7 monstres , oui
il peut aussi jouer a caylus vu sous cette angle
sans optimisation ce n'est pas andor, si le tient arrive a gerer le temps et
a analyser le plateau tous seul ton gamin est bien un genie
le mien a talisman, il joue a andor il pouss des pions en suivant les regles
Mattintheweb dit:Lilian dit:Une petite question à MattintheWeb : On peut espérer voir le perso bonus en français ? Ou à télécharger ?On peut espérer, en effet.
Ha non mais moi je dis Miam !
Une idée de comment il sera distribué ?
(Il me semble qu'en VO, il est quasiment introuvable).
M. dit: (Il me semble qu'en VO, il est quasiment introuvable).
Introuvable, introuvable, c'est vite dit... moi par exemple j'en ai sur mon bureau...

adel10 dit:petit-bleu dit:adel10 dit:encore un petit génie
Je sais pas. Le mien a 7 ans et on joue aussi à Andor sans problème. Alors oui tout n'est pas toujours optimisé mais le plaisir de jeu est bien là, et c'est bien le principal. Pour le coup, j'essaie justement de ne pas prendre toutes les décisions et d'être plus "suiveur".
effectivement si on considére que mon gamin est content quand il a tué plus de 7 monstres , oui
il peut aussi jouer a caylus vu sous cette angle
sans optimisation ce n'est pas andor, si le tient arrive a gerer le temps et
a analyser le plateau tous seul ton gamin est bien un genie
le mien a talisman, il joue a andor il pouss des pions en suivant les regles
Je ne suis pas sûr qu'un gamin de 7-8 ans jouant bien à Andor (ou à n'importe quel autre jeu) soit un génie, c'est juste qu'il peut avoir des habitudes de jeu, une expérience qu'il valorise comme d'autres gosses de son âge auront de bonnes aptitudes au foot, aux jeux vidéo ou à la guitare.
Mon nain de 8 ans est un sacré bon joueur de jeux de société. Il pige vite et est capable de mettre en œuvre une stratégie pour essayer de gagner.
A Andor il nous a sauvé la partie ce week-end en nous indiquant, à sa grande soeur et moi, comment réussir la légende 1 alors que, perso, j'avais déclaré forfait (un truc du genre sacrifice de l'archer avec dépose de parchemin et fight à mort puis reprise par la magicienne qui avait pile poil le bon nombre d'heures à dépenser pour atteindre le gros narbre).
Alors mon fils n'est pas un génie mais il joue depuis très longtemps et il aime ça.
Maintenant, c'est une vraie quiche avec une guitare à la main (parce qu'au foot, c'est un super goal !)
Gabriel IELLO dit:M. dit: (Il me semble qu'en VO, il est quasiment introuvable).
Introuvable, introuvable, c'est vite dit... moi par exemple j'en ai sur mon bureau...
Ha bravo , c'est pas gentil de faire du mal à mon petit cœur comme ça.

Areum Areum
Cher Monsieur Gabriel IELLO,
mon épouse ayant l'honneur et l'avantage d'être Allemande, elle manie bien évidement la langue de Goethe avec toute la mesure et le talent qu'on peut imaginer .
Elle veut bien faire la traduction gratuitement, il faudra donc lui envoyer un exemplaire, avec bien entendu le petit personnage sur son socle pour qu'elle se rende bien compte ...
Vous remerciant par avance du traitement favorable que vous voudrez bien faire à ma demande somme toute fort légitime.

Comment ça ça marche pas comme ça ?

Non par contre, félicitation pour ce magnifique jeu, il tourne bien par chez nous, (à deux justement avec madame) depuis 3 semaines qu'on l'a.
On a seulement réussi le 1er scénario hier. (oui ho ça va hein!)
Ca tombe bien on voulait passer aux suivants.
M. dit:Gabriel IELLO dit:M. dit: (Il me semble qu'en VO, il est quasiment introuvable).
Ha bravo , c'est pas gentil de faire du mal à mon petit cœur comme ça.
Areum Areum
Cher Monsieur Gabriel IELLO,
mon épouse ayant l'honneur et l'avantage d'être Allemande, elle manie bien évidement la langue de Goethe avec toute la mesure et le talent qu'on peut imaginer .
Elle veut bien faire la traduction gratuitement, il faudra donc lui envoyer un exemplaire, avec bien entendu le petit personnage sur son socle pour qu'elle se rende bien compte ...
Vous remerciant par avance du traitement favorable que vous voudrez bien faire à ma demande somme toute fort légitime.
Comment ça ça marche pas comme ça ?
Non par contre, félicitation pour ce magnifique jeu, il tourne bien par chez nous, (à deux justement avec madame) depuis 3 semaines qu'on l'a.
On a seulement réussi le 1er scénario hier. (oui ho ça va hein!)
Ca tombe bien on voulait passer aux suivants.
Ma mère également manie bien la langue de Goethe. Puis je donc formuler la même requête ?

l’exception ne fait pas la régle, tu l’e démontre toi même il faut beacoup de condition pour que l’enfant soit capable de jouer
c’est tout , après le miens il joue beaucoup aussi , mais c’est une bille a andor , et a caylus aussi ,
le foot étant interdit chez moi , c’est une bille
sinon pres de chez moi encore 2 boite dispo hier
et sinon quelqu’un a t’il réussi a faire la legende 2 a 2 , j’ai comme un problème de temps, en gros il me manque une journée tous le temps
adel10 dit:sinon pres de chez moi encore 2 boite dispo hier
Ici aussi, (Evry) des boites dispo en boutique).
adel10 dit:et sinon quelqu'un a t'il réussi a faire la legende 2 a 2 , j'ai comme un problème de temps, en gros il me manque une journée tous le temps
Je la tente ce soir avec Madame pour la 1re fois ! Je te dirais le résultat.
Ce manque de temps nous l'avons ressentis lors de nos premiers essais de la légende 1. C'est d'ailleurs toujours ce qui nous a fait perdre. Nous n'avons jamais eu le château envahi, ni de héros tombé à 0 Volonté.
Je crois comprendre que la 1 et la 2 ont un truc à trouver qui permet de gagner du temps et sans lequel il est impossible de gagner. Sur la 1, (Mini-spoil) il faut bien étudier le plateau pour trouver son chemin, , sur la 2 je ne sais pas.
adel10 dit:et sinon quelqu'un a t'il réussi a faire la legende 2 a 2 , j'ai comme un problème de temps, en gros il me manque une journée tous le temps
Oui, mais c'est chaud.
Il ne faut pas négliger les gourdes.
Un faucon aide bien aussi. Éventuellement une longue-vue d'entrée. Après, les trucs classiques, genre booster un seul perso au début, etc.
Mattintheweb dit:Lactic dit:Au fait, vous savez pourquoi la VF a disparue des liens du site officiel ? Serait-ce à la demande de Iello ?Non, non, la VF n'a pas disparu ; il suffit d'aller sur la version anglaise du site :
http://legenden-von-andor.de/en/
Merci pour cette précision car effectivement j'étais sur la page en allemand.
christian dit:adel10 dit:et sinon quelqu'un a t'il réussi a faire la legende 2 a 2 , j'ai comme un problème de temps, en gros il me manque une journée tous le temps
Oui, mais c'est chaud.
Il ne faut pas négliger les gourdes.
Un faucon aide bien aussi. Éventuellement une longue-vue d'entrée. Après, les trucs classiques, genre booster un seul perso au début, etc.
je sais bien merci

le soucis c'est qu' a 2 j'a pas le temps , j'ai reussi a 3 et a 4
J’ai une question au niveau des 5 scénarios.
Je lis un peu partout que les 2 premiers sont destinés à apprendre le jeu en douceur, en introduisant progressivement les règles. OK
Je lis un peu partout que le jeu comprends deux vrais modes de jeu, qu’on rejouera à loisir : le scénario 3 (mode facile) et le scénario 5 (mode normal). OK
Et enfin je lis un peu partout que le scénario 4 est une sorte de scénario “bonus”.
Là, je m’interroge : pourquoi n’est il pas considéré comme un “vrai” mode de jeu ? Il est peu rejouable une fois qu’on l’a réussi ?
C’est ça, il est moins modulaire que les autres. Cela n’empêche pas de le ré-essayer avec d’autres combinaisons de persos par exemple. Mais le 3 et le 5 nécessitent de revoir ses stratégies à chaque fois, alors que là, pas trop, il me semble.
Cela dit je nommerais les 3 et 5 “mode normal” et “mode costaud”, plutôt que facile et normal…
OK merci pour la précision.
Ca veut dire que le verso du plateau n’est pas vraiment utilisé pour une vraie aventure bien rejouable (un mode de jeu).
On peut donc s’attendre (ou réver à) une extension qui le fasse.
A moins que le scénario “bonus” téléchargeable sur le site ne soit ce mode de jeu ?