[Andor] Menzel devient auteur...

niveau re-jouabilité il vaut quoi?cb y a t’il de sénar?merci d’avance

Faut lire un peu : la réponse à tes questions est dans les 3 posts immédiatement au dessus du tien.

Donc :

5 scénarios + 1 bonus à télécharger sur le site du jeu.
le 1 et le 2 pour apprendre les règles, peu rejouables.
Le 3 et le 5 sont deux modes de jeux, bien rejouables
Le 4 est le seul à se jouer sur le second plateau de jeu, mais pas très rejouable.
Pas essayé le scénario bonus, donc je n’en parle pas.

merci d’avoir répondue quand même je l’avoue j’ai taper vite fait sans lire les ancien post donc dsl :oops:

Argh, mon fils a été un peu vite en dépunchant. Le dos du pion éboulis n°5 est clairement identifiable :S Quelqu’un pourrait-il m’indiquer quel est le scénario qui utilise ces pions et si cela reste jouable ? Si ce n’est pas le cas, y’a t’il possibilité de les tirer dans un sac ou ce genre de truc ?

En espérant que tout cela reste jouable…

Et bon noël ;)

J’attaque demain matin le scénar n°1 avec le fiston. Y’a t’il quelqu’un pour m’indiquer si le pion éboulis dont le dos est déchiré est important ou pas ? Thanks :)

Aucune importance pour le premier scénario !

Je ne sais pas dans quel scénario les éboulis sont utilisés, nous n’avons fait que le 1er. (snif).
Peut-être le 4 qui est sur l’autre côté du plateau ?

M. dit:Aucune importance pour le premier scénario !
Je ne sais pas dans quel scénario les éboulis sont utilisés, nous n'avons fait que le 1er. (snif).
Peut-être le 4 qui est sur l'autre côté du plateau ?

Merci pour l'info :)
Si quelqu'un a l'info sur l'utilisation de ces fameux éboulis et de l'importance de les maintenir avec le dos caché, je suis preneur ;) Histoire de prévoir une solution de remplacement dés maintenant :S

Hello,

La question a probablement déjà été posée, mais:
1/ les cartes événements grises ou dorées, c’est quoi la différence? je trouve pas d’explication dans les cartes de règles. A priori pour la légende 1 c’est les grises, mais quand annoncent elles (les cartes) qu’on commence à utiliser les dorées?

En fait je viens de relire les cartes legendes 2 & 3 et je vois rien sur les cartes événements…

(J’ai été initié directement sur la légende 3, et maintenant que j’ai le jeu, je ne sais plus comment on avait fait…)

Merci

ta une fiche de mise en place standard pour ttes les légendes qui te dis d’utiliser les dorées. sauf quand c’est préciser d’utiliser les grise sur la fiche de mise en place de la légende comme pour la 5 il me semble.

Les cartes événements grises ne sont utilisées que dans la légende 1

beltane dit:Hello,
La question a probablement déjà été posée, mais:
1/ les cartes événements grises ou dorées, c'est quoi la différence? je trouve pas d'explication dans les cartes de règles. A priori pour la légende 1 c'est les grises, mais quand annoncent elles (les cartes) qu'on commence à utiliser les dorées?
...

Tu as une carte au format des cartes légendes qui t'indique comment faire l'installation standard de départ de toutes les légendes, c'est écrit là !

La légende 1 est celle d'initiation donc là on te précise de prendre l’autre paquet de cartes.
M. dit:Aucune importance pour le premier scénario !
Je ne sais pas dans quel scénario les éboulis sont utilisés, nous n'avons fait que le 1er. (snif).
Peut-être le 4 qui est sur l'autre côté du plateau ?

Oui c'est pour le 4 et pas de soucis si le pion est abîmé, rien de dramatique

Cool, je vais pouvoir indiquer à mon fils de quitter le coin :)
Merci pour ta reponse !

Salut à tous,

Nous avons (enfin !) commencé à jouer à Andor. Je dois reconnaitre que mes enfants étaient assez frileux mais ils ont bien apprécié !

Toutefois, je bute sur un point de règle relatif au combat en groupe, dès la 1ère légende.
A chaque fois que nous nous mettons à trois pour attaquer un monstre, nous gagnons et donc nous gagnons assez facilement cette légende… Sans doute un souci avec la règle.
Ce que nous avons compris de la règle de combat, par exemple en attaquant à 3 :
les 3 joueurs lancent les dés et retenons le meilleur de chacun des 3 dés. Exemple : 5 pour le nain, 4 pour le magicien et 5 pour l’archer. Nous ajoutons les points de forces de chacun de ces 3, soit par exemple 2+2+2. En tout ; 20 points. Avec une telle force de frappe, nous battons le monstre assez facilement. Avons-nous oublié quelque chose ???

merci pour votre aide.

C’est bon, le monstre lance quand même son ou ses dés et ajoute ses points de force.
Attention en cas de double contrairement aux héros (sauf avec le casque pour le nain et le guerrier) les monstres ajoutent les deux dés. ex : 6 et 6 ne fera pas un total de 6 + PdF mais 12 + PdF.
Tu fais ensuite la différence entre votre résultat et celui du monstre : la différence correspond aux points de volonté perdu chez la bestiole ou à chacun des membres du groupe combattant.

Et la récompense se partage entre chaque participant ce n’est pas tout le monde qui prend chacun sa récompense (soit 2 pièces, soit 2 PdV soit 1pièce et 1PdV pour les petits bestiaux). Donc avec les petits monstres on monte tout doucement de niveau.

Donc même avec ton exemple le deuxième monstre en cas de double ne s’abat pas si facilement : ex : 5+5 +6 = 16 avec 6 PdV

Donc 20-16 = 4 Il reste 2 (6-4) pdV à votre “petit” monstre. Donc redépense d’une heure pour chacun des membres voulant continuer le combat.

merci.
Toutefois, je suis surpris que nous ayons gagné la 1ère légende aussi facilement. La clé est de combattre en groupe alors !

Est ce que vous avanciez le narrateur a chaque fois que vous avez tué un monstre.

La légende 1 sert à apprendre le principe du jeu donc n’est pas difficile mais il faut effectivement bien penser à avancer le narrateur à chaque monstre abattu.

Bonjour,
Andor est-il bien adapté pour 2 joueurs ? (j’entends par la qu’il ne faut pas, comme dans certains jeux, jouer 2 héros par joueur pour garder un équilibre)
La rejouabilité est-elle grande ? Une fois les légendes finies, est-ce à la portée de tout le monde de créer des nouvelles légendes ? Même si je ne compare pas spécialement les 2 jeux, je trouve qu’à Zombicide c’est très facile, et de plus il y en a plein sur le site de l’éditeur.

J’ai fait pour l’instant 7 parties sur les 3 premiers scénario, 1 à 4 joueurs et 6 à 2 joueurs.

Zemeckis dit:Andor est-il bien adapté pour 2 joueurs ? (j’entends par la qu’il ne faut pas, comme dans certains jeux, jouer 2 héros par joueur pour garder un équilibre)

Oui je trouve que le jeu est plaisant à 2 joueurs et tu n’as pas besoin de prendre 2 personnages, le jeu me semble bien équilibré en fonction du nombre de joueurs.
Zemeckis dit:La rejouabilité est-elle grande ?

J’ai plus de doutes sur ce point, ce n’est pas le type de jeu que je sortirais régulièrement pour rejouer à la même légende. Néanmoins, l’aspect histoire et campagne sur les 6 légendes (en comptant celle sur le net) me fait dire que que je ressortirais le jeu à l’occasion. Je pense que l’on peut faire faire 10-15 parties pour faire l’ensemble du jeu et surement le double si on veut explorer le jeu à fond. Mais le fait que les départs soient imposés et que certains scénarios ne se renouvelle pas fait que le jeu est très scripté.
Zemeckis dit:Une fois les légendes finies, est-ce à la portée de tout le monde de créer des nouvelles légendes ? Même si je ne compare pas spécialement les 2 jeux, je trouve qu’à Zombicide c’est très facile, et de plus il y en a plein sur le site de l’éditeur.

Je en connais pas Zombicide, mais les légendes sont vraiment très calibré et l’auteur à l’air d’avoir beaucoup travaillé chaque scénario. Donc je doute qu’il soit aisé de faire quelque chose de bien. Pour ma part, je ne fais que rarement des choses “fanmade” ayant été souvent déçu.