[Andor] Menzel devient auteur...

Merci beaucoup pour ton retour.

Zemeckis dit:Bonjour,
Andor est-il bien adapté pour 2 joueurs ? (j'entends par la qu'il ne faut pas, comme dans certains jeux, jouer 2 héros par joueur pour garder un équilibre)
La rejouabilité est-elle grande ? Une fois les légendes finies, est-ce à la portée de tout le monde de créer des nouvelles légendes ? Même si je ne compare pas spécialement les 2 jeux, je trouve qu'à Zombicide c'est très facile, et de plus il y en a plein sur le site de l'éditeur.

^pour les legendes 1 3,4,5 et 6 je dirai que oui c'est jouable a 2 sans problemes

pour la legende 2 j'ai un doute , je n'ai jamais pu gagner a 2
adel10 dit:pour la legende 2 j'ai un doute , je n'ai jamais pu gagner a 2

Pas de soucis pour la gagner à deux de notre côté, qu'est-ce qui te pose problème sur cette légende ?

Pour la légende 4, il est dit que les cartes évènements argentées remplacent les cartes évènements dorées, et qu’aucune carte évènement n’est tiré au lever du soleil…
Elles servent à quoi du coup les cartes évènements argentées??

Un petit up! J’ai une partie de prévue très bientôt, si quelqu’un pouvait répondre, merci!!

Lilian dit:
adel10 dit:pour la legende 2 j'ai un doute , je n'ai jamais pu gagner a 2

Pas de soucis pour la gagner à deux de notre côté, qu'est-ce qui te pose problème sur cette légende ?

ben

je suis beaucoup trop court pour la baston finale,
a chaque fois
ok j'ai souvent des jet de dé pourite et cela fait perdre du temps , mais il faut quand même un minimum empecher de rentrer les bébétes dans le chateaux
Maldoror dit:Pour la légende 4, il est dit que les cartes évènements argentées remplacent les cartes évènements dorées, et qu'aucune carte évènement n'est tiré au lever du soleil...

Les cartes servent pour les pions brouillard dans la foret. :1900pouic:
Gwaîlo dit:
Maldoror dit:Pour la légende 4, il est dit que les cartes évènements argentées remplacent les cartes évènements dorées, et qu'aucune carte évènement n'est tiré au lever du soleil...

Les cartes servent pour les pions brouillard dans la foret. :1900pouic:

Oh putain, bien vu! :pouicok:
adel10 dit:ok j'ai souvent des jet de dé pourite et cela fait perdre du temps , mais il faut quand même un minimum empecher de rentrer les bébétes dans le chateaux

Entre le dé noir, la potion qui fait doubler un dé et un bon combattant avec un bon casque, je l'ai toujours fini les doigts dans le nez mais j'ai peut-être de de la chance.

Sinon, le Prince Thorvald, vous pensez comme moi non ? C'est un alcolo ? Il débarque toujours à l'auberge et fini par disparaitre en pleine bataille...
Maldoror dit:Elles servent à quoi du coup les cartes évènements argentées??
Elles ne peuvent être déclenchée que par les 5 jetons brouillards.
EDIT : Au top de la réactivité ! Ça m'apprendra à ouvrir des onglets et à les regarder 30 minutes plus tard... ;)
Entre le dé noir, la potion qui fait doubler un dé et un bon combattant avec un bon casque, je l'ai toujours fini les doigts dans le nez mais j'ai peut-être de de la chance.

sauf qu'a la legende 2 t'as pas le droit a tout ça!!( ah si , la potion, mais c'est tout!!)

tricheur,va!!
gregdenzeeman dit:sauf qu'a la legende 2 t'as pas le droit a tout ça!!( ah si , la potion, mais c'est tout!!)
tricheur,va!!

Tu as la potion, tu as droit d'acheter le casque et les runes qui te permettent de récupérer le dé noir apparaissent à un moment de la partie, c'est sur que si vous jouez pas avec toutes les règles, c'est plus dur !

je viens de me finir la legende 2 à 4 joueurs…et franchement je l’ai trouvée plus simple que la 1…On a gere relax (bon a eu de la chance sur la sorciere trouvée des le deuxieme jeton brouillard et situee tout pres du mechant à abattre sur sa forteresse…ca nous a eviter des deplacements inutiles. On a terminé quasi un tour avant la fin en ayant pris tous les jetons brouillards, fait des achats chez les commerçants, poutré tous les mechant sauf deux gor -qu’on a laissé passé pour la gestion du narrateur- )

Par contre il n’apparait qu’un seul paysan, c’est normal ?

EDIt: euh…on n’a pas droit au bouclier, arcs etc…dans la 2 ??? oulla… :oops:

le dé noir plus la potion + la potion pour le 2eme joueur ca a été suffisant pour nous, c est sur yavait le mago ce qui a change son 1 par 6, fois 2 =12;
le guerrier a fait 10 au dé noir, *2 = 20 , le skral il a ramassé un peu :mrgreen:

polki dit:le dé noir plus la potion + la potion pour le 2eme joueur ca a été suffisant pour nous, c est sur yavait le mago ce qui a change son 1 par 6, fois 2 =12;
le guerrier a fait 10 au dé noir, *2 = 20 , le skral il a ramassé un peu :mrgreen:

La potion ne marche que sur un jet de dé et tu ne pas doubler le dé noir.

Sinon Deux parties sur la légende 4 hier, à la fin de la première je me suis aperçu que j'avais oublié de lire la carte quand on ramasse la première pierre.

Par contre truc drôle sur la deuxième parties (Ne pas lire si vous ne l'avez pas joué) :
On a réussi à récupérer assez de diamant et d'or en courant dans la mine et en évitant les monstres (et donc l'alarme) et à sortir de la mine avant que la mine ne soit bloqué par les éboulis. On a juste du aller chercher un petit monstre dans le brouillard pour récupérer les 2 qui nous manquait.

Bon j'ai encore un dragon à tuer et une mine à libérer
polki dit:le dé noir plus la potion + la potion pour le 2eme joueur ca a été suffisant pour nous, c est sur yavait le mago ce qui a change son 1 par 6, fois 2 =12;

Dé noir plus potion c'est pas possible, car pour avoir le dé noir il faut utiliser es trois emplacements. Ce qui signifie qu'un joueur ne peut pas avoir le dé noir ET une potion. La potion ne s'utilise que juste après un lancer de dé.

Dans la légende 2 je suis tjrs mis sous pression avec l’arrivée des deux loups . Dés leur premier tour de mouvement ils sont aux portes du chateau, et pour peu qu’un gors traine sur leur chemin, ils sont dans le chateau.

Du coup t’as forcement un joueur qui campe pres du chateau à tuer du monstre et ramener du paysan, tandis que l’autre court à la recherche de la sorciere pis de l’herbe.
Alors d’un coup de faucon l’herbe est au chateau, problème réglé. Le premier perso à géré l’intrusion des pas beaux dans le chateau, problème réglé.
Ceci dit faut encore aller se farcir l’autre skrall, et pour peu que l’herbe était sur la case tout en bas, rien que le voyage coute une journée à chaque gars (l’un du chateau, l’autre d’en bas).
Après investir dans de la gourde et du matos à tour de bras, je veux bien, mais chaque achat te coute 2po, donc un monstre, donc 1 cran sur l’échelle alphabétique.
Non sérieux c’est tendu à 2.

bein en sauvant le paysan (moi j’en ai eu qu’un…), à 4 ca permet de laisser passer 2 creatures.

Nous on a poutré les loups (on récupère plus d’or/volonté) mais on a laissé passer 2 gors.

bref, ca a géré…

t’as un paysan à l’installation et un autre qui pop en cours de partie (je sais plus quand exactement) un peu en dessous du marchand.

Mais en te lisant je me rends compte qu’on est resté sur 2 po/volonté à chaque monstre tué même quand ce n’était pas un gors. C’est ballot… finalement il est pas si inutile que ça le petit cube rouge :)

Après 3 jours passés sur ce formidable jeu avec un de mes fistons (8 ans), voici une petite synthèse :
- on a pris le guerrier et l’archer
- légende 1 : pas de souci
- légende 2 : on a gagné à la 2ème fois en optimisant un max pour avoir Thorvald aussi pour nous aider
- légende 3 : pas de souci. on avait chacun un objectif conduisant à la case 57
- légende 4 : on a gagné à la 2ème fois
- légende bonus téléchargée : extremement dure à 2 joueurs. il faut optimiser en se séparant et en synchronisant les actions à chaque moment (timing tres tres serré), en utilisant le max d’heures sup. on a gagné à la 4ème fois. Il y a pour moi un souci pour le déclenchement du sorcier Valdurk lorsque l’on fait un 3 ou 4, c’est impossible de remporter à 2 joueurs meme en optimisant à fond (on a meme eu un peu de chance avec 6 cases restantes sur le timing). Si bien que pour nous, on s’est fait cette petite variante : un 3 est synonyme d’un 1 ou 2, et un 4 est synonyme d’un 5 ou 6 pour le déclenchement de fin.

Résultat : 10 parties en 3 jours. Vraiment sympa ce jeu. Toujours très tendu. Et il faut pas attaquer comme des bourrins, sinon, le temps file bcp trop vite. Vivement des extensions.

On s’attaque à la dernière légende demain…