Lino- dit:t'as un paysan à l'installation et un autre qui pop en cours de partie (je sais plus quand exactement) un peu en dessous du marchand. Mais en te lisant je me rends compte qu'on est resté sur 2 po/volonté à chaque monstre tué même quand ce n'était pas un gors. C'est ballot... finalement il est pas si inutile que ça le petit cube rouge
ah merde j'i raté celui de l'installation ! Bon pas grave on a gagné
Mais je le repete, on a vraiment eu du bol sur la zone d'apparition de la sorciere et de la tour fortifiée du skrall !
Bonjour a tous! Nous venons de terminer la 2 eme legende et nous nous posons deux questions:
Peut-on faire transporter plusieurs petits objets a la fois au faucon? Exemple peut-il envoyer les trois pierres runiques a la fois a un autre joueur?
Et au niveau des recompenses des monstres doit-on choisir entre l’or et les pv ou peut-on prendre les deux? Idem pour le partage peut-on par exemple diviser la recompense comme on veut (1pv chacun au lieu de 2 pour un heros)?
Après s’être dit “c’est pas possible !” à 4 joueurs sur le premier scénario, et en me disant que ce serait encore pire à deux joueurs… On vient de le passer. Limite facile, avec le Magicien et l’Archer.
Bref, on s’apprête à attaquer la Légende 2. Ce n’est pas clairement précisé, mais j’imagine qu’on réinitialise les héros (force, volonté, et éventuel équipement) entre chaque Légende ?
Désireux d’acquérir Andor, nous nous posions la question suivante : Est il possible d’y jouer seul ? En jouant 1 perso, ou 2 ?
Et surtout, est ce intéressant ?
Je profite pour vous poser toutes les questions qui nous viennent à l’esprit : - Une extension est elle prévue ? en cours ? - Peut on trouver d’autres légendes “officielles” ? ou non officielles mais de bonnes qualités ?
Par avance, Jack vous remercie pour votre aide et vos réponses.
Désireux d'acquérir Andor, nous nous posions la question suivante : Est il possible d'y jouer seul ? En jouant 1 perso, ou 2 ? Et surtout, est ce intéressant ?
Alors oui tu peux, tu perds clairement en interet par contre.
Désireux d’acquérir Andor, nous nous posions la question suivante : Est il possible d’y jouer seul ? En jouant 1 perso, ou 2 ? Et surtout, est ce intéressant ?
Alors oui tu peux, tu perds clairement en interet par contre. Donc est-ce interessant ? je dirais bof
Tout d’abord, nous te remercions pour ta réponse aussi rapide que précise.
En suite, sans vouloir créer un HS [c’est pourtant bien ce que tu fais, Jack !], pourrais tu me conseiller un jeu, à jouer seul (et/ou à 2 ou 3), avec figurines, thème héroic fantasy, pas extrêmement technique, mais ou la part de chance ne soit pas trop déterminante… hein ?
Pour l’instant on a gagné sans faire d’erreurs dans les règles mais ca se jouait à un tour près! J’espère quand même perdre un peu sur les trois dernières
Jack HICKS dit: Tout d'abord, nous te remercions pour ta réponse aussi rapide que précise. En suite, sans vouloir créer un HS [c'est pourtant bien ce que tu fais, Jack !], pourrais tu me conseiller un jeu, à jouer seul (et/ou à 2 ou 3), avec figurines, thème héroic fantasy, pas extrêmement technique, mais ou la part de chance ne soit pas trop déterminante... hein ?
Le mieux est que tu crée ton propre sujet, car une question en entrainant une autre...
Deuxième scénario… Perdu. Mais d’un poil de cul de mouche.
On a pu apporter l’herbe au château, qu’on a vaillamment défendu, on est allés jusqu’à la forteresse pour poutrer le skraal… Un magicien avec le trio de runes, et un archer avec la potion de la sorcière.
Premier jet pas mal de notre côté (en utilisant forcément la première partie de la potion). En face : double 6. Damned. Round suivant, même topo, avec un double 4 en face. On passe, mais de trop peu. Et après, sans potion, c’est vraiment trop juste. La journée se termine sans vaincre le skraal, et c’était notre dernière chance.
Perdu à cause de deux jets de dé foireux d’affilé. C’est rageant.
Jack HICKS dit: Désireux d'acquérir Andor, nous nous posions la question suivante : Est il possible d'y jouer seul ? En jouant 1 perso, ou 2 ? Et surtout, est ce intéressant ?
Tu peux effectivement y jouer seul avec 2, 3 ou même 4 perso si ca te chante. Après est-ce intéressant ? question de goût. Je ne joue à horeur à arkham qu'en solo, sinon ça me saoule, mais grave; alors que tout seul je me tape mon ptit kiff Et je crois qu'Andor prend le même chemin. Me suit fait plusieurs fois le scénar 3 en solo et j'aime bien. Ca s'installe assez vite, ca dure allez 1h, franchement ça passe bien.
Assurément, c’est très bon en solo, les discussions et débats sont remplacé par la reflexion. il n’ y a même pas besoin de gerer les 4 perso pour bien s’amuser.
Ce week end nous avons joué les Légendes 2 et 3 avec Madame, on s’est bien amusé.
Légende 2 avec Madame en Guerrière (comme d’habitude) et moi en magnifique Nain (que je n’avais pas encore essayé). Le pouvoir du Nain ne m’a pas servi, d’ailleurs je n’ai pas envie de le reprendre, je préfère le magicien et l’archer.
On a eu de la chance on a trouvé la sorcière de suite et juste à côté du château. Malgré ça, on s’est fait déborder au château plus vite qu’on ne l’aurait cru. 1 seul paysan sauvé, le 2nd a été mangé avant qu’on ne puisse l’atteindre.
L’arrivée des loups a été un événement bien sombre, et dans une tentative désespérée, on a décidé que la guerrière irait s’occuper seule du Boss (quelle folie), pendant que je tuais juste ceux qu’il fallait (haha) pour préserver le château 1 tour de plus.
Bref dans 2 tours nous serions soit vainqueurs, soit morts au combat.
Au final l’affrontement épique entre la guerrière et le Skrall sur sa forteresse était un échec total. Malgré une potion et un casque, impossible de lui faire un seul point de dégât. De mon côté, équipé d’un dé noir, j’ai réussi à vaincre les ennemis clés pour que les autres ne puissent jouer à saute mouton par-dessus et pénètrent immédiatement au château. C’était sans compter sur la capacité des loups à se déplacer 2 fois d’affilé… Triste fin de la légende 2.
Une question sur l’utilisation de la gourde Rappel : si à mon tour j’utilise une ou des heures pour me déplacer, je peux utiliser la gourde pour avoir un mouvement gratuit en plus). Ai-je le droit de payer une heure pour me déplacer d’une case, retourner un brouillard (action gratuite), puis utiliser la gourde pour me déplacer gratuitement d’une case et retourner un second brouillard ?
M. dit: Une question sur l'utilisation de la gourde Rappel : si à mon tour j'utilise une ou des heures pour me déplacer, je peux utiliser la gourde pour avoir un mouvement gratuit en plus). Ai-je le droit de payer une heure pour me déplacer d'une case, retourner un brouillard (action gratuite), puis utiliser la gourde pour me déplacer gratuitement d'une case et retourner un second brouillard ?
Puisque c'est gratuit de retourner un brouillard je vois pas pourquoi tu pourrais pas, nous en tout cas on la joue comme ça.
Le nain n'est pas si mal finalement. Depuis son départ (7) jusqu'à la taverne des nains, si tu longe la rivière, tu choppe (quasiment) tous les brouillards. Pour peu que tu lui file les 5po du début, tu choppe les bonus force, po, et volonté des brouillards, t'arrive au second tour à l'auberge et là tu claque tout en force à 1po. Et là le nain est déjà nettement plus impressionnant et t'as retourné tous les brouillards et débusqué la sorcière.
M. dit: Une question sur l'utilisation de la gourde Rappel : si à mon tour j'utilise une ou des heures pour me déplacer, je peux utiliser la gourde pour avoir un mouvement gratuit en plus). Ai-je le droit de payer une heure pour me déplacer d'une case, retourner un brouillard (action gratuite), puis utiliser la gourde pour me déplacer gratuitement d'une case et retourner un second brouillard ?
Puisque c'est gratuit de retourner un brouillard je vois pas pourquoi tu pourrais pas, nous en tout cas on la joue comme ça.
Non ça ne fonctionne pas vraiment car le jeton brouillard ne peut être révélé et activé que lorsqu'un héros termine son déplacement sur la case avec le jeton.
Lino- dit: Le nain n'est pas si mal finalement. Depuis son départ (7) jusqu'à la taverne des nains, si tu longe la rivière, tu choppe (quasiment) tous les brouillards. Pour peu que tu lui file les 5po du début, tu choppe les bonus force, po, et volonté des brouillards, t'arrive au second tour à l'auberge et là tu claque tout en force à 1po. Et là le nain est déjà nettement plus impressionnant et t'as retourné tous les brouillards et débusqué la sorcière.
Je tenterai quelque chose dans ce goût là à la prochaine partie, mais je ne sais pas si c'est viable : déjà il faut lui filer tout le fric du début (donc rien pour les autres), + les 2 à 3 jours pour faire son aller retour, c'est cher. Déjà qu'on toujours le sentiment de manquer de temps. M'enfin s'il gagne facilement ses combat ensuite ça peut valoir le coup.
Autre question : ai-je le droit de m'arréter sur une case avec un pion brouillard sans pour autant l’activer ? (utile si tous les « bons » pions ont déjà été éctivés par exemple).
Non, on est obligé d’activer le jeton si on s’arrête sur une case. On peut en revanche, avec la longue-vue, retourner tous les jetons des cases adjacentes au début et à la fin de son déplacement sans les activer. C’est un objet très utile.
Un petit passage éclair pour remercier tout ceux qui ont répondu à mes questions, ainsi que ceux qui ont pensé à le faire [sans pouvoir l’accomplir], et tout ceux qui auraient bien aimé nous répondre [mais qui ne savaient pas que Jack avait posé ces questions], et tout ceux qui, un jour ou l’autre, une nuit, ont croisé notre route et ont survécu.