Andor semble être en rupture de partout (ou presque) une idée pour les réappros? (désolé il est tard et je n’ai pas lu toutes les pages du sujet ).
jack vous salue,
le marché de l’occaz… Non ?
Kaar dit:Andor semble être en rupture de partout (ou presque) une idée pour les réappros?Andor devrait être de retour pour Cannes (M. Menzel sera d'ailleurs présent sur le salon

Mattintheweb dit:Kaar dit:Andor semble être en rupture de partout (ou presque) une idée pour les réappros?Andor devrait être de retour pour Cannes (M. Menzel sera d'ailleurs présent sur le salon).
Et les goodies ?
Lilian dit:On y travaille…Mattintheweb dit:Et les goodies ?Kaar dit:Andor semble être en rupture de partout (ou presque) une idée pour les réappros?Andor devrait être de retour pour Cannes (M. Menzel sera d'ailleurs présent sur le salon).

jack vous salue,
goodies veut dire nouveaux sénarii ?
Dsl si ma question est idiote, mais Jack débarque tout juste das votre univers…
Jack HICKS dit:goodies veut dire nouveaux sénarii ?Goodies, ça veut surtout dire "Surprises" !

Mattintheweb dit:Jack HICKS dit:goodies veut dire nouveaux sénarii ?Goodies, ça veut surtout dire "Surprises" !
Ah non ! Pas le coup de la surprise à la Zombicide !

Enpassant dit:Mattintheweb dit:Jack HICKS dit:goodies veut dire nouveaux sénarii ?Goodies, ça veut surtout dire "Surprises" !
Ah non ! Pas le coup de la surprise à la Zombicide !

Jack vous salue,
Mattintheweb dit:Jack HICKS dit:goodies veut dire nouveaux sénarii ?Goodies, ça veut surtout dire “Surprises” !
- et surprise, ça veut dire sénarii ?
- mais non Jack, ça veut dire surprise !
Mattintheweb dit:Kaar dit:Andor semble être en rupture de partout (ou presque) une idée pour les réappros?Andor devrait être de retour pour Cannes (M. Menzel sera d'ailleurs présent sur le salon).
Merci pour la réponse
Et c'est quand Cannes

Mattintheweb dit:.../... Andor devrait être de retour pour Cannes (M. Menzel sera d'ailleurs présent sur le salon).Et les goodies on y travaille…
Avec obligation d'acheter le jeu? parce-que moi je vient de le trouver dans ma boutique et je l'ai acheté, n'étant pas forcement intéressé pour acheté une nouvelle boite

en tout cas on a fini la mission 1 avec ma fille et elle est pressée de refaire la mission 2...
Jack vous salue,
Je viens enfin de me procurer un exemplaire d’Andor !
J’ai deux petites questions :
1/ Jack ayant acheté le jeu d’occasion (pas d’autre choix !), j’ai vérifié son contenu, et sur la fiche de présentation du contenu, il est écrit “71 grandes cartes légendes (sans compter les 9 cartes vierges)”… Alors que Jack a compté 71 cartes en tout (y compris les 9 cartes vierges). Le vendeur nous a assuré qu’il n’en manquait pas, et après vérification, toutes les légendes semblent posséder les cartes nécessaires… Y a t il donc une erreur dans la fiche du jeu ???
2/ Lors de la première aventure, on nous explique qu’il faut “rafraichir les puits” à chaque tour (après avoir déplacé les monstres si mes souvenirs sont exacts) : que signifie “rafraichir les puits” ???
D’avance merci pour vos Lumières !
Jack HICKS dit:Jack vous salue,
Je viens enfin de me procurer un exemplaire d'Andor !
J'ai deux petites questions :
1/ Jack ayant acheté le jeu d'occasion (pas d'autre choix !), j'ai vérifié son contenu, et sur la fiche de présentation du contenu, il est écrit "71 grandes cartes légendes (sans compter les 9 cartes vierges)"... Alors que Jack a compté 71 cartes en tout (y compris les 9 cartes vierges). Le vendeur nous a assuré qu'il n'en manquait pas, et après vérification, toutes les légendes semblent posséder les cartes nécessaires... Y a t il donc une erreur dans la fiche du jeu ???
2/ Lors de la première aventure, on nous explique qu'il faut "rafraichir les puits" à chaque tour (après avoir déplacé les monstres si mes souvenirs sont exacts) : que signifie "rafraichir les puits" ???
D'avance merci pour vos Lumières !
Après avoir compté toutes mes cartes légendes (jeu acheté neuf) j'en ai 72 (il s'agit des grandes cartes et je compte la carte qui explique la mise en place) ou alors je ne sais plus compté et ça craint...
rafraichir un puits (il y en a 4 sur la carte), (a la mise en place tu place les jeton face claire sur la carte) c'est le retourné sur le coté clair pour le réactivé. On retourne le puits quand on l'utilise (récupère les points de volonté) et on ne peut le faire qu'une fois par jour, des cartes événement enlève le jeton puits ce qui signifie qu'il n'y a plus de puits,...
Jack te Salue, Belette Mon Cher Voisin,
Tout d’abord, nous vous remercions pour la rapidité de votre réponse…
la belette dit:Jack HICKS dit:Jack vous salue,
Je viens enfin de me procurer un exemplaire d’Andor !
J’ai deux petites questions :
1/ Jack ayant acheté le jeu d’occasion (pas d’autre choix !), j’ai vérifié son contenu, et sur la fiche de présentation du contenu, il est écrit “71 grandes cartes légendes (sans compter les 9 cartes vierges)”… Alors que Jack a compté 71 cartes en tout (y compris les 9 cartes vierges). Le vendeur nous a assuré qu’il n’en manquait pas, et après vérification, toutes les légendes semblent posséder les cartes nécessaires… Y a t il donc une erreur dans la fiche du jeu ???
2/ Lors de la première aventure, on nous explique qu’il faut “rafraichir les puits” à chaque tour (après avoir déplacé les monstres si mes souvenirs sont exacts) : que signifie “rafraichir les puits” ???
D’avance merci pour vos Lumières !
Après avoir compté toutes mes cartes légendes (jeu acheté neuf) j’en ai 72 (il s’agit des grandes cartes et je compte la carte qui explique la mise en place) ou alors je ne sais plus compté et ça craint…
rafraichir un puits (il y en a 4 sur la carte), (a la mise en place tu place les jeton face claire sur la carte) c’est le retourné sur le coté clair pour le réactivé. On retourne le puits quand on l’utilise (récupère les points de volonté) et on ne peut le faire qu’une fois par jour, des cartes événement enlève le jeton puits ce qui signifie qu’il n’y a plus de puits,…
1/ Dans vos 72 cartes, vous avez aussi compté les 9 cartes “vierges” ???
2/ Jack n’a toujours pas compris pour les puits, et moi non plus !
OK, au début, les puits sont face clair vers le dessous… Donc après avoir déplacé les monstres, on retourne tous les puits, pour en faire apparaitre le contenu ??? Et c’est tout ??? ou est ce qu’à un moment on reprend tous les puits, pour les mélanger, et les “re-rafraichir” au jour suivant ???
Je ne sais pas si Jack est bien clair dans ses questions… perso, je n’en comprends pas une goutte ^^
Jack HICKS dit:Jack te Salue, Belette Mon Cher Voisin,
Tout d'abord, nous vous remercions pour la rapidité de votre réponse...la belette dit:Jack HICKS dit:Jack vous salue,
Je viens enfin de me procurer un exemplaire d'Andor !
J'ai deux petites questions :
1/ Jack ayant acheté le jeu d'occasion (pas d'autre choix !), j'ai vérifié son contenu, et sur la fiche de présentation du contenu, il est écrit "71 grandes cartes légendes (sans compter les 9 cartes vierges)"... Alors que Jack a compté 71 cartes en tout (y compris les 9 cartes vierges). Le vendeur nous a assuré qu'il n'en manquait pas, et après vérification, toutes les légendes semblent posséder les cartes nécessaires... Y a t il donc une erreur dans la fiche du jeu ???
2/ Lors de la première aventure, on nous explique qu'il faut "rafraichir les puits" à chaque tour (après avoir déplacé les monstres si mes souvenirs sont exacts) : que signifie "rafraichir les puits" ???
D'avance merci pour vos Lumières !
Après avoir compté toutes mes cartes légendes (jeu acheté neuf) j'en ai 72 (il s'agit des grandes cartes et je compte la carte qui explique la mise en place) ou alors je ne sais plus compté et ça craint...
rafraichir un puits (il y en a 4 sur la carte), (a la mise en place tu place les jeton face claire sur la carte) c'est le retourné sur le coté clair pour le réactivé. On retourne le puits quand on l'utilise (récupère les points de volonté) et on ne peut le faire qu'une fois par jour, des cartes événement enlève le jeton puits ce qui signifie qu'il n'y a plus de puits,...
1/ Dans vos 72 cartes, vous avez aussi compté les 9 cartes "vierges" ???
2/ Jack n'a toujours pas compris pour les puits, et moi non plus !
OK, au début, les puits sont face clair vers le dessous... Donc après avoir déplacé les monstres, on retourne tous les puits, pour en faire apparaitre le contenu ??? Et c'est tout ??? ou est ce qu'à un moment on reprend tous les puits, pour les mélanger, et les "re-rafraichir" au jour suivant ???
Je ne sais pas si Jack est bien clair dans ses questions... perso, je n'en comprends pas une goutte ^^
Alors oui j'ai compté les carte vierge, en fait j'ai compté toutes les grandes cartes,
Pour les puits, la légende 1 ( ton exemple) a un cas particulier on place les puits face clair vers le plateau, la mise en place sera différente lors de la mission 2.
quand un puits est face foncé ça veut dire qu'il ne peut plus être utilisé ( à faire gagner des points de volonté), lors de la phase nuit, après l'activation des monstres tous les puits sont remis face clair visible (symbole volonté face visible) et c'est tout, après au cours du jeu quand un hero as arrête sur cette case il peut (gratuitement) utiliser le puits pour ainsi gagné trois points de volonté, le puits est alors retourné face foncée et ne peut plus être utilisé avant la fin de la journée. On ne les reprend pas, ils sont tous la même valeur, il arrive que des cartes événement les retire du jeu (le puits est asséché) on retire alors le pions et le puits est inutilisable ( peut être qu'il existe d'autre situation mais je n'en suis qu'à la mission 2).
En espérant être clair... J'ai pût faire des erreurs, mais en tout cas c'est comme ça que je joue....
Au départ, tous les puits sont face colorée visible.Lorsqu’un héros débute ou finit son tour sur une case avec un puits il peut le vider (c’est à dire le retourner face grise visible) pour gagner 3 points de volonté (5 pour le guerrier).
Les jetons puits ne seront “rafraichis” (c’est à dire retourné face colorée) et réutilisables que lors de la phase lever du soleil (voir paragraphe 8 de la page 4 des règles d’introduction).
alors je viens de ressortir ma boite et je compte mes cartes on a
-12 cartes légende 1
-10 cartes légende 2
-9 cartes légende 3
-10 cartes légende 4
-21 carte légende 5
-9 légende 6 (vierge)
-1 carte avec un point d’exclamation. Carte d’installation
total 72 grandes cartes
Jack vous salue Ami Lyonnais et (ennemis) Stéphanois ^^
Vous avez parfaitement répondu à nos questions !
Donc, les puits, une fois utilisés, sont retournés (face clair cachée), et après avoir déplacé les monstres, ils sont “rafraichis”, c’est à dire tous retournés face claire vers le haut en lançant un dé gris 3 faces auquel on ajoute le résultat retiré du jet précédant si on ne porte pas d’haume alors que le nain n’aurait jamais pu grimpé si haut, sans que les branches de l’arbre ne se courbent sous le poids d’un double 6…
Est-ce exact ?
la belette dit:alors je viens de ressortir ma boite et je compte mes cartes on a
-12 cartes légende 1
-10 cartes légende 2
-9 cartes légende 3
-10 cartes légende 4
-21 carte légende 5
-9 légende 6 (vierge)
-1 carte avec un point d'exclamation. Carte d'installation
total 72 grandes cartes
c'est ce que j'ai, semble t il.
Peux tu vérifier sur la fiche de contenu du jeu s'il est inscrit, comme sur la mienne, qu'il y a 71 grandes cartes légendes "sans compter les 9 cartes vierges" ??? (juste par curiosité, merci !)