[Andor] Menzel devient auteur...

Mattintheweb dit:
ünKnown dit:Avant tout, je voulais savoir si son retour pour Cannes et la notion de surprise évoqué dans ce topic ne serait pas lié à une nouvelle édition ou ce genre de chose. Je ne voudrais pas trop acheter une boite obsolète 15 jours plus tard "mvoyez" :)
Je confirme que le jeu est très bien comme il est et que la prochaine impression sera identique à la première, pas d'inquiétude ! :)
Les surprises seront juste des petits bonus pour les personnes présentes à Cannes ; rien qui vaudra la peine de jeter sa boîte à la poubelle… ;)

alors autant vous prévenir, je viendrais vous embêter à cannes pour avoir ses goodies :D
Jacob101O dit:Il y a des aménagements prévus dans la règle solo officielle ;)
http://legenden-von-andor.de/en/bonus-material/solo-variante-fur-legende-3/

Merci, je ne le savais pas, je récupère ( même si jouer en solo à un jeu de plateau ce n'est pas,trop mon truc,...)
neo54 dit:
Mattintheweb dit:
ünKnown dit:Avant tout, je voulais savoir si son retour pour Cannes et la notion de surprise évoqué dans ce topic ne serait pas lié à une nouvelle édition ou ce genre de chose. Je ne voudrais pas trop acheter une boite obsolète 15 jours plus tard "mvoyez" :)
Je confirme que le jeu est très bien comme il est et que la prochaine impression sera identique à la première, pas d'inquiétude ! :)
Les surprises seront juste des petits bonus pour les personnes présentes à Cannes ; rien qui vaudra la peine de jeter sa boîte à la poubelle… ;)

Et si ont vient vous voir a ludres y a moyen de recuperer des trucs? :roll:

:pouicok: c'est carrément plus prêt pour les gens de Nancy comme nous. Et en plus ça fait très patriotique de sa région :P
neo54 dit:Et si ont vient vous voir a ludres y a moyen de recuperer des trucs? :roll:
Les goodies seront distribués par Michael Menzel sur le festival. S'il en reste à notre retour, on trouvera bien un moyen de les distribuer à ceux qui n'ont pas pu faire le voyage à Cannes. :wink:
Mattintheweb dit:
neo54 dit:Et si ont vient vous voir a ludres y a moyen de recuperer des trucs? :roll:
Les goodies seront distribués par Michael Menzel sur le festival. S'il en reste à notre retour, on trouvera bien un moyen de les distribuer à ceux qui n'ont pas pu faire le voyage à Cannes. :wink:

Argh, il faut que je trouve quelqu'un qui va à cannes...
Mattintheweb dit:

Ha !! Moi qui ne peux aller à Cannes, j'adorerais avoir un goodies :roll: !
Mattintheweb dit:Je confirme que le jeu est très bien comme il est et que la prochaine impression sera identique à la première, pas d'inquiétude ! :)

La classe !
Mais c'est vrai que le jeu tourne hyper bien, il n'y a pas de bug ni d'erreurs.
Ca fait plaisir. On sort le jeu, on suit les consignes d'installation et c'est parti.

Ca n'est pas toujours le cas de tous les jeux avec de la narration dedans (Demeures de l’Épouvante c'est à toi que je pense...)

On vient de terminer la légende 6 qui nous a semblé être la plus dure de toute. Par contre :
[spoiler]Est-ce que le texte à la fin de la légende annonce l’extension ?[/spoiler]

Pour les intéréssés on a un aprecu de l’extension a venir pour andor sur la redif du live de iello

http://www.ustream.tv/channel/iello-tv

:D

Lilian dit:On vient de terminer la légende 6 qui nous a semblé être la plus dure de toute. Par contre :
[spoiler]Est-ce que le texte à la fin de la légende annonce l'extension ?[/spoiler]

Je viens de la finir également... et elle est plutôt ardu effectivement. On a du s'y prendre à deux fois. On a moins de pression mais on ne doit pas trainer et bien penser ses actions !!
Une nouvelle extension a été annoncé. Je ne sais pas si cela aura un lien avec la fin de la légende 5 ou la légende 6... Peut-être les deux.
Bouchette63 dit:... et elle est plutôt ardu effectivement. On a du s'y prendre à deux fois.

Pas joué tous les scénarios, mais nous n'avons réussi que la 3 du premier coup, et encore, la chance à compté autant que notre "talent". :)
Donc moi moi, elles sont toutes plutôt ardues :D
(On joue à 2 héros).
M. dit:
Bouchette63 dit:... et elle est plutôt ardu effectivement. On a du s'y prendre à deux fois.

Pas joué tous les scénarios, mais nous n'avons réussi que la 3 du premier coup, et encore, la chance à compté autant que notre "talent". :)
Donc moi moi, elles sont toutes plutôt ardues :D
(On joue à 2 héros).

Je trouve quand même que même si l'auteur a très bien "réglé" son jeu. Certains éléments font que le jeu peut être une question de chance, surtout en ce qui concerne le placement des éléments sur le plateau de jeu...
Lilian dit:[...]
Je trouve quand même que même si l'auteur a très bien "réglé" son jeu. Certains éléments font que le jeu peut être une question de chance, surtout en ce qui concerne le placement des éléments sur le plateau de jeu...

Oui c'est sur !
Voir par exemple le placement des Pierres runiques et des Herbes médicinales de l'autre côté de la carte ne va pas aider les Héros. Ils vont même bien galérer et perdre du temps au début. Ce qui peux influer sur la réussite de la légende.
Et pour certains boss (légende 5 et 6), c'est vrai que j'ai eu un peu de chance aux dés quand je les ai vaincu :D
Lilian dit:Je trouve quand même que même si l'auteur a très bien "réglé" son jeu. Certains éléments font que le jeu peut être une question de chance, surtout en ce qui concerne le placement des éléments sur le plateau de jeu...

Je suis d'accord.
La première fois qu'on est tombé sur le boss de la L3 dont la force dépend de la force des héros, (somme de la force de tous les héros multipliée par deux je crois) on a fait une drôle de tronche : on avait tout misé sur la force, acheté aucun objet etc.
Ce Gor boosté était tout simplement intuable.

Autant dans les placements aléatoires de la sorcière + des pierres + des brouillards + des ennemis et le tirage aléatoire des cartes destin, on peut trouver un certain "équilibre chaotique".
Autant pour le boss final, c'est binaire : finir avec un max de force peut assurer la victoire comme rendre le boss intuable selon celui qu'on pioche.

Une question sur le mécanisme d’Andor.
Le fait qu’il y ait des scénarios n’oblige pas à une seule solution pour accomplir la légende ou est-il possible d’y arriver par différents moyens assez éloignés ? J’imagine qu’il ne se résume pas à un Casse-tête.

(je suis peut-être passé à côté de la réponse en ne suivant que la moitié des 53 pages du sujet…)

Il y a beaucoup d’éléments qui ne sont pas fixés par le scénario mais tirés aléatoirement. (voir les 2 / 3 posts au dessus).
Donc chaque partie est unique, et pas un puzzle qu’on pourrait gagner à cop sûr, une fois qu’on a trouvé la solution.
(à l’exception du sénario d’initiation qui lui est fixe).

Merci c’est tout ce que je voulais savoir !

Je viens de voir la news TT, l’extension ne permettra qu’une seule aventure supplémentaire?
Je suis un peu déçu pour le coup…

Maldoror dit:Je viens de voir la news TT, l'extension ne permettra qu'une seule aventure supplémentaire?
Je suis un peu déçu pour le coup...
L'extension mettra au contraire l'accent sur la rejouabilité. :wink:

Je mets 1 mois avant de me décider d’acheter un jeu, en pesant le pour et le contre…et ben du coup l’annonce de l’extension m’a décidé ! J’ai trouvé ce qui doit être la dernière boite d’Andor neuve à vendre…

Par contre je vois que l’extension est pour octobre seulement, je croyais que c’était prévu pour Cannes. Enfin, j’ai le temps moi, faudrait déjà que je reçoive la boite de base.