Salut.
Question bête mais simple : comment se passe la durée de vie du jeu ?
Il y a des quêtes et une fois faîtes elles ne sont plus rejouables ?
Ça marche comment ? On génère des scénarios au hasard ?
Merci.
Raegan dit:Salut.
Question bête mais simple : comment se passe la durée de vie du jeu ?
Il y a des quêtes et une fois faîtes elles ne sont plus rejouables ?
Ça marche comment ? On génère des scénarios au hasard ?
Merci.
Dans la boîte, il y a 5 légendes-scénarios.
Le 1 sert juste à introduire les mécanismes généraux.
Le 2 complique un peu les choses et présente tout le reste.
Après avoir fait ces 2 lgéndes, tu les "oublie" car le scénario est linéaire (tu sais ce qui arrive, et quand).
Le 3 est, pour le moment, le plus rejouable : objectif individuel pour les joueurs, à faire avant d'affronter le boss final (10 objectifs différents, 4 boss différents), et des monstres qui arrivent avec des tuiles.
Le 4 se joue sur le verso du plateau, est également linéaire (donc une fois fait, je doute de la rejouabilité).
Le 5, je ne connais pas, mais il semble avoir une petite durée de vie.
Tu peux télécharger une 6e légende sur le site officiel, qui se joue aussi sur le verso (pas non plus d'avis).
En d’autres termes tu as un jeu complet standard (sc 3), plus un tuto (sc 1 et 2) plus 2 scénars bonus (sc 4 et 5) (le 5 est quand même plutôt pas trop mal rejouable à mon avis).
christian dit:En d'autres termes tu as un jeu complet standard (sc 3), plus un tuto (sc 1 et 2) plus 2 scénars bonus (sc 4 et 5)(le 5 est quand même plutôt pas trop mal rejouable à mon avis).
Oui, quand je parlait de "petite durée de vie", c'était un pléonasme. Je ne pouvais rien dire d'autres, ne l'ayant pas encore faite.
andor , As d’or … bravo
vincelnx dit:andor , As d'or ..... bravo
C'était prévisible avec seulement une lettre d'écart.

Aaahhhhh Mais c’est quand qu’il est re-dispo!!! Nom de nom de nom!!!
Les goodies officiels déjà sortis seront-ils inclus dans l’extension à venir ?
bouqoss dit:Aaahhhhh Mais c'est quand qu'il est re-dispo?????!!!!!!!!! Nom de nom de nom!!!'
Attends faut rajouter l as d or sur la boite maintenant
Et sinon j espere vraiment qu il y aura moyen de choper les goodies ulterieurement et sans vendre un rein
A propos des goodies, y’a un post qui en parle plus loin.
Mi juin !!! Oui vous avez bien entendus il sera redisponible en juin!!! Pas avant.
AAAAH horreur malheur enfer et damnation!!!
Pourquoi si tard? Ca fait combien de temps qu’il est en rupture? Bien avant le festival de Cannes déja.
Le monde est cruel
Snif snif snif
bouqoss dit:Pourquoi si tard? Ca fait combien de temps qu'il est en rupture? Bien avant le festival de Cannes déja.Comme je le disais sur un autre sujet, Andor est une coproduction internationale, ce qui veut dire que nous sommes dépendants de nos partenaires étrangers pour la fabrication du jeu. C'est à la fois une force, qui nous permet de fabriquer des jeux de meilleure qualité pour un prix plus abordable, mais également une contrainte quand, comme c'est le cas pour Andor, il faut attendre que tout le monde soit prêt pour lancer la production.
Aujourd'hui, nous préférons donc dire juin, même s'il est possible que ce soit un peu avant... (on fait tout ce qu'on peut pour, en tout cas !)
L’autre sujet? Tiens je ne l’ai pas vue, je vais chercher.
En tout cas merci pour les informations, je me doute bien que vous ne repoussez pas la date juste pour le fun.
Juin !? Arghh !!
Merci pour l’info en tout cas, je cherchais justement une confirmation après avoir vu la prévision (et ma précommande) chez mon dealer favori passer de dispo avril à dispo mai…
Coucou,
Quelqu’un a t-il déjà essayé le jeu avec un enfant (7 ou 8 ans) ? Cela marche ? Ma fille est joueuse (Augustus, Carcassonne, Croa…) pensez-vous que cela puisse passer ?
Le jeu est il agréable à deux joueurs ?
Merci d’avance
Je joue avec mon fils de 8 ans, il adore, l’univers est bien présent pour qu’un enfant s’en imprègne aisément. Et puis il y a de la tension à chaque tour, plusieurs combinaisons possibles…
C’est pas un geek de l’univers médiéval ou medfan, et il joue déjà à Heroscape, Aventuriers du Rail, Mr Jack, Clan, île Interdite.
Juste qu’il faut dans les jeux coopératifs ne pas être trop directif et les laisser donner leur opinion…la suivre parfois même si elle ne semble pas judicieuse, il y a de bonnes surprises. Dans le genre coopératif avec un enfant, l’Ile Interdite est un très bon début, il y a le nouveau aussi…me souviens plus du nom dans un désert où il faut fouiller. Andor est un jeu un peu plus lourd quand même.
Idem, je joue aussi avec mon fils de 7ans, superbes moments
Merci ! Je sens que cela va faire un joli cadeau pour elle… et pour moi aussi
Bonjour,
Des infos sur la date de retour en boutique d’Andor ?
Bonne journée !!
JNerk dit:Des infos sur la date de retour en boutique d'Andor ?Rien de nouveau pour le moment :
Mattintheweb dit:Aujourd'hui, nous préférons donc dire juin, même s'il est possible que ce soit un peu avant... (on fait tout ce qu'on peut pour, en tout cas !)