Pour ceux que cela intéresse, avec l’aide winterdjinn, nous avons fait une traduction des cartes promos :
http://lilian.ludo.free.fr/Andor/Cartes_Promo_Andor.pdf
D’ailleurs une nouvelle légende officielle a été mise en ligne :
http://www.legenden-von-andor.de/wp-con … rte_DE.pdf
Si cela tente quelqu’un de faire la traduction, je peux faire la mise en forme.
Merci beaucoup Lilian
Désolé de ne pas pouvoir aider pour la trad du .de
Lilian dit:Pour ceux que cela intéresse, avec l'aide winterdjinn, nous avons fait une traduction des cartes promos :
Sympa, merci.
Par contre, ce jeu propose toujours des cartes bonus ou malus avec finalement des effets très abstraits, (j'avance un truc, je peux échanger un autre truc).
On est quand même très très loin d'un jeu de rôle ou même d'une aventure.
Andor est un pur jeu d'optimisation, avec aucun choix narratif et ses légendes ne sont qu'un prétexte à pousser du pion et d'user de combo pour essayer d'enrayer le hasard du placement et des combats.
En plus, pour un jeu soit disant avec la possibilité de créer ses propres légendes, on s'aperçoit que personne ne l'a fait (sauf une sur BGG) sauf l'auteur. Alors que des jeux comme les Demeures ont suscité bien des scénarios de fans.
Je ne sais pas si l'extension à venir rectifiera le tir, mais bon, ce jeu s'épuise très vite, et surtout je lui reprocherai un manque d'immersion, d'histoire, et de "reviens-y".
J’espère que ça ne sera pas repoussé après Juin. J’ai vraiment Hâte d’y jouer.
J’espère aussi qui vont faire plein de Tirage cette fois surtout qu’il a de des chances de remporter le prix en Allemagne bientôt
Vous savez combien de Boites on été vendu pour être en Rupture de Stock ?
Sada-le-retour dit:On est quand même très très loin d'un jeu de rôle ou même d'une aventure.
Andor est un pur jeu d'optimisation, avec aucun choix narratif et ses légendes ne sont qu'un prétexte à pousser du pion et d'user de combo pour essayer d'enrayer le hasard du placement et des combats.
Je ne connais pas les demeures de l'épouvantes. Mais le jeu est en effet très scripté au niveau du scénario. Par contre il est très équilibré, on aura pas une partie où un camp à beaucoup plus de chance de gagner qu'un autre.
C'est un choix, c'est un jeu plaisant, je trouve.
Oui le jeu est scripté et c’est de l’optimisation d’actions qui entraine une defaite inevitable lors du 1er essai de la legende (par chez moi en tous cas).
Ce n’est pas un dungeon ou land crawling, mais il n’en reste pas moins un fantastique jeu d’aventure procurant un sentiment d’urgence, d’acharnement et de stress permanent.
La narration est, je trouve, un enorme + dans ce jeu. Meme si cela scripte a outrance les scénarios, cela donne un coté LDVELH qui amplifie l’impression de roleplay.
Apres il est loin d etre parfait, surtout si justement on cherche a partir de façon + prononcé vers le roleplay. L’impossibilité de gagner une quelconque expérience, ou meme de garder ses points de force et/ou de volonté entre 2 legendes, le fait que tous les héros aient les memes caractéristiques, ne se diversifiant que sur 1 pouvoir… Apres c’est un parti pris de l’auteur qui nous livre un mix incroyable entre jeu allemand et ameritrash. Andor c’est une expérience de jeu unique.
Ensuite, je pense essayer prochainement de me créer une tite légende perso beaucoup + cool, moins agressive et plus teintée RPG, pour le plaisir de jouer sans stress entre amis. Mais il faut d’abord que je réussisse la dernière légende et que je teste un peu ce qui se fait sur le net
ravage35170 dit:J'espère que ça ne sera pas repoussé après Juin.Andor sera (enfin) de retour en boutiques à partir du 21 juin.

Cette fois-ci, c'est certain (sauf catastrophe majeure...

Mais quelle bonne nouvelle !
Youpi! mais aoutch ça fait tard. Je croisais les doigts pour début juin.
21 juin…
Merci pour l’info !
Je vais être obligé de passer une nouvelle commande chez mon dealer pour au moins débloquer le reste de ma commande…
Bonjour à tous!
J’envisage de faire ma première partie d’Andor à 2 joueurs!
Pour cela j’aimerais savoir si nous devons jouer avec 4 héros (2 chacun) ou 2 héros seulement (un chacun donc).
Merci !
Nous à 2 joueurs, on fait un heros chacun plus un neutre, si tu fais 2 perso chacun, tu vas vite te retrouver avec des bouches trous pas vraiment necessaires, ceci est mon avis.
Maximousse dit:Bonjour à tous!
J'envisage de faire ma première partie d'Andor à 2 joueurs!
Pour cela j'aimerais savoir si nous devons jouer avec 4 héros (2 chacun) ou 2 héros seulement (un chacun donc).
Merci !
Hello, sur le premier scenar 1 perso chacun est une bonne config, c'est très bon et permet plus d'immersion
Oui un héros chacun fonctionne très bien, pour les autres scénars aussi d’ailleur.
En plus ça type encore plus les parties, sur le scénario 3 par exemple, outre que les objectifs persos et le boss final changent les stratégies d’une partie sur l’autre, le fait qu’il n’y ait que 2 des persos sur les 4 ajoute encore à la variabilité. Parce que ça n’a pas l’air au premier abord mais les persos sont bien différents à jouer quand même !
Bon jeu !
Merci pour vos réponses rapides
Je confirme que l’on peut terminer tous les scénario à deux joueurs. Je pense d’ailleurs que le jeu est un peu plus facile dans cette configuration sur certain scénario.
En allant sur le site, on tombe sur ça dans les bonux :
http://legenden-von-andor.de/en/the-stranger/
Une bonne et une peut-être moins bonne nouvelle que je voulais partager avec vous :
- La (possible) mauvaise, c’est que suite aux inondations en Allemagne, la réimpression du jeu pourrait prendre quelques jours de retard… Rien n’est encore sûr, le fabricant fait le maximum pour rattraper le temps perdu, mais je préfère informer ceux qui attendent avec impatience plutôt que de faire des déçus la semaine prochaine si ça se confirme…
- La bonne nouvelle (que biskuit a déjà repérée !), c’est Michael Menzel qui vient de nous l’apprendre : un nouveau héros est disponible sur le site officiel ! L’étranger est en fait une fiche de héro vierge (mais illustrée) permettant aux joueurs de créer leur propre personnage.

Bah dis donc je l’aurai attendu cette réimpression. Et vu comme elle est maudite, et que je ne l’ai pas encore en main, je vais essayer de l’oublier. Comme ça j’aurai une bonne surprise quand le jeu sera dans ma boîte à lettres
Bonjour,
du nouveau pour la sortie d’Andor?
Parce que si c’est un problème de pièces mouillées, de toute façon il pleut aussi ici en France…