[Andor] Menzel devient auteur...

Hadoken_ dit:le site officiel est ouvert :
http://legenden-von-andor.de/

avec la variante solo pour la mission 3,la legende supplementaire (qui doit utiliser la mine au vu du nom),des faqs etc..
bon c'est en allemand hein...
je sais pas si un site VF est prévu...

Oh joie ! Il y a la VF de la variante solo:

http://legenden-von-andor.de/en/bonus-m ... legende-3/

et de la légende supplémentaire:

http://legenden-von-andor.de/en/bonus-m ... -der-mine/

[SPOIL sur la première aventure]

Pour le premier scénar, à mon avis on peut y arriver avec 2 persos, à condition de ne pas bourriner, et de plutôt casser les groupes (les méchants se déplacent plus vite s’ils ont des “éclaireurs”).
En gros si on latte un éclaireur, on a non seulement éliminé une créature mais on empêche une autre d’avancer d’une case.
Et on a une marge de 3 invasions, j’imagine qu’il faut s’en servir sinon on ne peut pas passer le deuxième pont.

J’ai hâte de ré-eassayer tiens :)

ah ben je ne sais plus qui va être content,la nouvelle legende se joue sur le plateau coté “mine” :D

ils ne perdent pas de temps pour éditer de nouvelles légendes

Hadoken_ dit:ah ben je ne sais plus qui va être content,la nouvelle legende se joue sur le plateau coté "mine" :D

C'est moi capitaine :mrgreen:

Le jeu est déjà sur les étals ?

Oui dans ma boutique :-)

peut on déplacer un monstre dans une zone occupée par un héros ?

Elrick47 dit:peut on déplacer un monstre dans une zone occupée par un héros ?
oui et (au moins dans les 2 premières légendes) ils sont cools, ils n'attaquent pas

C’est pas parce qu’ils sont cools c’est parce qu’ils sont méprisants. Ils se fichent complètement des héros, leur seul but c’est le château.
C’est très vexant.

Maldoror dit:Je vais peut être adapter le nombre de monstres par rapport au nombre de joueurs. Au lieu par exemple de commencer (dans le cas a 2 joueurs) face à 4 gors, je vais en mettre que 2. si trop facile 3 mais pas plus. de même les renforts suivant je vais diminuer a 3.

C'est déjà prévu ça, sous forme du nombre de cases d'invasion variables selon le nombre de joueurs.
christian dit:
Maldoror dit:Je vais peut être adapter le nombre de monstres par rapport au nombre de joueurs. Au lieu par exemple de commencer (dans le cas a 2 joueurs) face à 4 gors, je vais en mettre que 2. si trop facile 3 mais pas plus. de même les renforts suivant je vais diminuer a 3.

C'est déjà prévu ça, sous forme du nombre de cases d'invasion variables selon le nombre de joueurs.

Tu vois ça où dans les règles ?

Pardon, ça s’appelle les cases de défense et pas d’invasion, c’est les cases ovales à côté du château, la règle est sur la carte C de la légende 1 et dans le paragraphe “les cases défense” page 3 du livret complémentaire.

Sinon je viens de refaire l’aventure 1 et effectivement avec une stratégie adaptée (et moins bourrine) ça passe beaucoup mieux ! Victoire le dernier jour, à 2 persos, le guerrier et le magicien.

J’vais ptêt’ bien m’attaquer la 2 moi ! :)

Sinon pour le bouclier, le texte du plateau Objets est clair : ça annule l’effet d’une carte événement négative (celles où il y a un bouclier dessiné justement) pour tout le groupe. Magique ! Ça paraît logique de mettre une rune de protection sur un bouclier non ? :wink:

Est-ce que d’autres personnes ont essayé en solo avec plusieurs personnages en main et ont une sensation de bien agréable comme déjà évoqué ?

Je voulais savoir pour ceux qui ont commencé la première légende, pendant la première phase (carte A1 et A2) avez vous retourné toutes les tuiles bleues afin d’être plus compétitif pour la suite de la légende ?

Y’a un truc qui nous a chiffonné niveau gameplay : L’archer tire a une distance de 1 (case adjacente), mais le monstre qui est pourtant à distance peut combattre :o voire infliger des dégâts à l’archer.
Enfin, dans le scénar d’intro, on l’a joué comme ça.
Vous confirmez ?

Autre point sur lequel on s’est interrogés : les cartes évènement avec le dos argenté.
Entre les jours qui s’écoulent et les pions brouillard, on est tombés en rade de cartes.
Du coup, on les a remélangées, mais ça ne collait plus vraiment avec le déroulement de l’histoire.
Et vous, vous avez fait comment ?

Sinon, il y a du matériel a profusion et superbement illustré.
Le seul reproche que je ferai concerne les cartes évènements qui risquent de s’user rapidement.
En enlevant le cello des catres évènements, nous avons aussi eu la surprise de constater une différence de pigmentation sur le verso de plusieurs séries de ces cartes. Apparemment, ça n’a pas d’impact sur le jeu, mais j’ai l’impression que l’imprimeur n’est pas parvenu a sortir les séries sur exactement la même couleur.

Pour l’archer ça a bien l’air d’être ça. Si ça te chiffonne côté narratif, dis toi que quand l’archer foire, son ennemi l’a repéré et à riposté d’une façon ou d’une autre.

Pour les cartes événements ça paraît bizarre quand même… Vous n’auriez pas oublié d’avancer le narrateur chaque jour et chaque fois qu’une créature était vaincue ? De mon côté j’ai pas eu le problème pourtant j’ai gagné à l’arraché.
Je sais pas.

Elrick47 dit:Je voulais savoir pour ceux qui ont commencé la première légende, pendant la première phase (carte A1 et A2) avez vous retourné toutes les tuiles bleues afin d'être plus compétitif pour la suite de la légende ?

Non, pas eu le temps, et elles sont enlevées dès qu'on attaque la suite...
Fabulous Fab' dit:Le seul reproche que je ferai concerne les cartes évènements qui risquent de s'user rapidement.

Il doit bien y avoir des protège-cartes à leur taille.

Est ce que vous avez eu la même mauvaise surprise de ne pas avoir de supports pour des figs cartons dans votre boîte ?

Juste depunche y a 30 mn… -_-

Gourry