[Andor - Voyage vers le Nord]

[Die Legenden von Andor - Die Reise in den Norden]

salut a tous,
je viens de remarquer qu'une nouvelle extension pour Andor est en précommande sur un site internet sous le doux nom de "Andor : Voyage vers le nord"
apparemment, il y a des nouveaux scénarios et une nouvelle carte de la région nord :mrgreen:
quelqu'un a plus d'infos, voir des images de cette extension ?

la seule image pour le moment je crois que c'est ça :D

mikelorie a dû voir la même précommande que moi. Le site en question propose une couverture de la VF (bon, ce n'est pas une révolution si on la compare à la version Kosmos, effectivement^^):

D'après la TTTV de la Légende de Gardétoile, c'est prévu pour Essen 2014. L'éditeur allemand Kosmos et le français Iello devraient le sortir en même temps.
Effectivement, ce sera une grosse extension (taille de la boîte de base), qui contiendra un nouveau plateau, de nouvelles légendes et plein de matos divers.
Pour le moment aucun visuel n'a fuité à part celui de la boîte (que tu as donc déjà vu je suppose). On peut s'attendre à ce que la comm' de Kosmos soit assez verrouillée (remember le verso du plateau d'Andor qui n'avait pas le droit d'être révélé), donc les visuels ne viendront que lorsque l'éditeur l'aura décidé.

Atanaheim dit:mikelorie a dû voir la même précommande que moi. Le site en question propose une couverture de la VF (bon, ce n'est pas une révolution si on la compare à la version Kosmos, effectivement^^):

tout a fait :wink:
bon bah, on va attendre qu'un membre de iello passe par ici pour nous dévoiler quelques "secrets" :mrgreen:

bon, du coup, je viens d'aller faire un tour sur le site de kosmos et j'ai vu ca aussi :shock:
http://www.kosmos.de/produktdetail-1114 ... lden-6929/
des nouveaux héros !!!!!

je suis vraiment a la traine moi :lol:

mikelorie dit:bon, du coup, je viens d'aller faire un tour sur le site de kosmos et j'ai vu ca aussi :shock:
http://www.kosmos.de/produktdetail-1114 ... lden-6929/
des nouveaux héros !!!!!

je suis vraiment a la traine moi :lol:

Hé oui ! L'extension 5-6 joueurs verra le jour en français aussi, mais en 2015.
Oui, on ne fait pas les choses dans le même ordre que les Allemands...
Mais bon, je suis pas pressé, je suis encore loin d'avoir fait le tour de Gardétoile...

Je viens de mettre à jour la fiche TT à jour (je n'ai pas eu de directives de Kosmos pour verrouiller la comm'…). C'est prévu en France pour le 10 octobre. :)

Aïe aïe aïe, qu'est-ce que je l'attends celle-la! :D

Mattintheweb dit:Je viens de mettre à jour la fiche TT à jour (je n'ai pas eu de directives de Kosmos pour verrouiller la comm'…). C'est prévu en France pour le 10 octobre. :)

Donc si j'ai tout compris :
voyage vers le nord pour 2014 , 10 octobre
extensions personnages pour 2015 (?)

Mattintheweb dit:Je viens de mettre à jour la fiche TT à jour (je n'ai pas eu de directives de Kosmos pour verrouiller la comm'…). C'est prévu en France pour le 10 octobre. :)

Ooooh yes, énorme ! Merci !
Oui le coup de la comm' verrouillée, c'était seulement une hypothèse basée sur le fameux verso du plateau original qui était secret-défense, même si quelques photos floues avaient fini par fuiter sur BGG (Jennifer Lawrence style...). C'est génial de voir une photo du matos sur Tric Trac, parce qu'il me semble qu'il n'y a toujours rien sur BGG.
Juste si je puis me permettre, sur le "quatrième de couverture":
Cette extension vous propose d’incarner un nouvel héros

nouveau héros car le H est aspiré :)
De toute façon il est d'ores et déjà précommandé pour ma part, je suis fan.

sgtgorilla dit:Donc si j'ai tout compris :
voyage vers le nord pour 2014 , 10 octobre
extensions personnages pour 2015 (?)
Oui, a priori c'est ça, sachant que, comme pour Gardétoile, Kosmos ne nous a pas associé à sa production du pack de personnages au printemps dernier, donc on n'est pas du tout maître de la date à laquelle ils lanceront la coprodution internationale pour les éditions étrangères. On verra bien…
Chakado dit:Juste si je puis me permettre, sur le "quatrième de couverture":
Cette extension vous propose d’incarner un nouvel héros

nouveau héros car le H est aspiré :)
Ah oui, j'avais pas vu… il me semble que c'est toléré depuis la réforme non ? ;) Dans tous les cas, c'est pas très beau (après, ça a peut-être été corrigé sur la version finale :?: ).

Du coup j'hésite à prendre la Légende de Gardétoile ^^ Car je dois avouer je commence à en avoir un peu marre de la map de base (même si je la trouve très bien).

ça va pas être simple pour les héros cette fois ci quand même...
car...

"C'est..le NORD" :( :pouicboulet:

pimous dit:Du coup j'hésite à prendre la Légende de Gardétoile ^^ Car je dois avouer je commence à en avoir un peu marre de la map de base (même si je la trouve très bien).

ça serait dommage, La légende de Gardétoile renouvelle énormément le jeu, t'en as pour ton argent! :)

johan dit:
pimous dit:Du coup j'hésite à prendre la Légende de Gardétoile ^^ Car je dois avouer je commence à en avoir un peu marre de la map de base (même si je la trouve très bien).

ça serait dommage, La légende de Gardétoile renouvelle énormément le jeu, t'en as pour ton argent! :)

Je prends ton avis en compte, je pense que je vais tout de même craquer, Andor est tellement un bon jeu 8)

Y'a-t-il des modifications de gameplay sur "voyage vers le nord" ?

Zemeckis dit:Y'a-t-il des modifications de gameplay sur "voyage vers le nord" ?

Vu la gueule du plateau, et le fait qu'on joue avec un navire (il y a une petite fig' navire sur le plateau et un plateau navire individuel également), les déplacements seront sûrement très différents de ce qu'on a eu jusque-là (c'est ce que Gabriel sous-entendait déjà dans la TTTV).
J'ai hâte d'en savoir plus également...

Chakado dit:
Zemeckis dit:Y'a-t-il des modifications de gameplay sur "voyage vers le nord" ?

Vu la gueule du plateau, et le fait qu'on joue avec un navire (il y a une petite fig' navire sur le plateau et un plateau navire individuel également), les déplacements seront sûrement très différents de ce qu'on a eu jusque-là (c'est ce que Gabriel sous-entendait déjà dans la TTTV).
J'ai hâte d'en savoir plus également...

Tu l as vu ou le plateau et le bateau?

ah ben c'est sur la fiche trictrac:
Default