V1.3.0 Disponible - 11/06/2011
Nom: MyQuickRules (Compatible android 1.5)
Catégorie: Divertissement
Market: market://details?id=org.amphiprion.myquickrules
Market Web: https://market.android.com/details?id=o … quickrules
Open Source: http://code.google.com/p/my-quick-rules/
Editeur 1.5.1 en Java 6 (PC, Mac, Linux,…): http://dl.dropbox.com/u/15864065/myQuickRulesEditor.jar
Cette applicaton vous permet de consulter trés facilement des aides de jeu. Cette application support le multilangue. De plus vous pouvez:
- Télécharger des aides de jeu depuis une dépôt central.
- Créer vos propres aides de jeu en éditant:créant les fichiers xml situé sous le répertoire /mnt/sd/myQuickRules.
- Ajouter une langue à une aide de jeu existante.
- Partager vos créations en les envoyant à amphiprions@gmail.com.
Pour finir, merci de consulter le fichier read_me.txt situé dans le répertoire /mnt/sd/myQuickRules.
Plus que tout, j’ai besoin de votre collaboration à la création d’aide de jeu afin d’enrichir la liste des aides existantes.
Par avance, merci
Pour créer des aides de jeu: Les aides de jeu se trouvent sur la SD Card dans le répertoire “myGameRules”.
Il y a un fichier “games.xml” qui contient toutes les aides téléchargées ainsi que les vos propres créations. Ce fichier contient un tag pour chaque aide de jeu, et son attribut “id” correspond au nom du répertoire contenant les fichiers xmls décrivant cette aide de jeu.
Dans le répertoire d’une aide de jeu, il doit y avoir un fichier “main.xml” décrivant si vous avez ou non un résumé (overview), si vous avez ou non des phases ainsi que la résolution écran de votre aide de jeu (Cette résolution sert à convertir les infos de coordonnées pour les téléphones n’ayant pas la même résolution)
Ensuite il faut créer les fichiers xmls (référencés dans le fichier main.xml), ces fichiers contiennent la liste des paragraphes/texts (positonnement et textes dans 1 ou plusieurs langues)
Pour vous aidez dans la création de vos xmls, vous trouverez sur la SD Card un fichier xsd.zip contennant les fichiers XSD vous permettant de valider vos xml.
Astuce: Télécharger l’aide de jeu du seigneur des anneaux, et allez voir sur votre carte SD comment celle-ci a été faite.
Mini-Doc sur l’Utilisation de l’Editeur Java
click sur le menu “fichier/nouveau”.
Ceci va créer l’élément racine pour l’aide, ainsi que 3 sous-éléments (overview, phases, colors)
GAME NODE
Mettez à jour les propriétes de l’élément “GAME”:
id= Identifiant de l’aide de jeu (ex: KHRONOS_800x480)
width=la largeur en pixel de l’aide (ex: 480)
height=la hauteur en pixel de l’aide (ex:800)
loopOnPhase=checked si vous voulez cycler sur les phases (1ere phase->dernière phase->première phase)
Astuce: Sauvez maintenant pour créer le répertoire <User_Home>/myGameRules/ (ceci est nécessaire pour pouvoir y copier les images, voir ci-dessous)
COLORS NODE
L’élément “colors” vous permet de définir toutes les couleurs necessaires. Pour ajouter une couleur, clickez sur le bouton “+” lorsque le noeud “colors” est selectionné.
COLOR NODE
Editez le nom et la valeur (pour connaitre le format de la valeur, selectionnez la ligne dans la table et regardez sous celle-ci - Cette aide est valable pour tous les paramètres)
name=le nom utilisable ensuite dans l’overview et les phases afin de référencer cette couleur
value=la valeur de cette couleur
OVERVIEW NODE
Tant que le nom du fichier xml n’est pas défini, l’aide n’aura pas d’overview (ce qui est visible car le noeud est gris). L’overview est le calque qui peut être glisser avec le doigt, depuis le haut de l’écran vers le bas de l’écran.
file=le nom du fichier xml
backgound=le nom de l’image (pensez à copier manuellement l’image dans le répertoire /<User_Home>/myGameRules/<Game_identifier> directory)
visibleHeight=Le nombre de pixel qui reste visible quand l’overview est rétracté (un nombre de pixel > 0, veut dire qu’il n’est pas totalement rétracté, trés utile pour afficher une sorte d’onglet)
Clickez sur le bouton “+” button pour ajouter une nouveau paragraphe (voir le noeud “paragraph” ci-dessous)
PHASES NODE
Clicker sur le bouton “+” pour ajouter une nouvelle phase (voir le noeud “phase” ci-dessous)
PHASE NODE
Tant que le nom du fichier n’est pas défini, l’aide de jeu n’aura pas cette phase (visible car le noeud est gris dans ce cas).
Clicker sur les flêches “haut” / “bas” pour changer l’ordre de la phase séléctionnée.
Clicker sur le bouton “+” pour ajouter un nouveau paragraphe (voir le noeud “paragraph” ci-dessous)
file=le nom du fichier xml de cette phase
backgound=le nom de l’image de fond (pensez à copier manuellement l’image dans le répertoire /<User_Home>/myGameRules/<Game_identifier> directory)
PARAGRAPH NODE
Un paragraphe st une liste de textes (ordonnées verticalement).
Clicker le bouton “+” pour ajouter un texte (voir le noeud “text” ci-dessous)
x=la position horizontale (pixel) pour le début du paragraphe.
y=la position verticale (pixel) pour le début du paragraphe.
spacing=Espace (pixel) entre deux textes de ce paragraphes
alignment=alignement de tous les textes de ce paragraphe (left ou center). Dans le cas de “left”, le “x” est la position gauche de départ des textes. En cas de “center”, le “x” correspond au centre du paragraphe.
TEXT NODE
Ce noeud défini les propriétés spécifique d’un block de texte.
Le libélé de ce noeud correspond autext localisé (le text d’une des sous-noeuds, correspondant à votre “local” ou à “en” si il n’y a pas votre “local”)
Clicker sur le bouton “+” pour ajouter une nouvelle traduction (lang) pour ce texte. (voir le noeud “lang” ci-dessous)
size=La taille de la police de caractère
spacing=l’espace entre deux ligne de ce texte (pixel)
bold=checked pour mettre en gras
color=le nom de la couleur (un des noms défini sous le noeud “colors”)
LANGUAGE NODE
local=les 2 lettres correspondant à la locale (ex: en, fr, it, etc…)
text=le texte localisé (vous pouvez utiliser le retour à la ligne)
------------------------- conversation d’origine -----------------------
Bonjour,
Je me tâte à faire un système d’aide de jeu sur smartphone/tablette. Pensez-vous que ça serait vraiment un plus, ou finalement un truc pas très utile.
J’ai pensé à:
- Un truc ouvert (xml) permettant à chacun d’ajouter ses propres aides (si le jeu n’est pas inclus avec l’appli)
- Un résumé général d’un tour complet (accessible en surcouche) + une fiche détail par phase avec bouton de navigation (suivant/précédent)
- Possibilité de mettre ses propres images en background (général et phases) pour rendre l’aide plus “sexy”.
Alors, est-ce que y aurait vraiment un plus à faire ça ?
je suis preneur
fais un premier essai
perso les aides de jeu qui m’ai le plus marqué sont celles du site poufpafpasteque :
http://poufpafpasteque.free.fr/
alors avec les images en plus et modifiables …
Ca pourrait être bien mais :
- il va être difficile d’avoir une base d’aides de jeux assez grande pour que ça soit intéressant après si la mayonnaise prend
- je trouve dommage qu’on doive choisir à développer spécifiquement pour une plate-forme (iphone / android / windows). Personnellement je choisirais android juste car il est plus rependu et que j’en ai un.
Sur le est ce que ça serait utile : oui je pense. Un ordinateur portable on ne le sort pas “juste” pour ça. On n’a pas toujours l’envie ou les moyens de se faire des aides.
je suis preneur
cela serais un plus enorme !!!
avec des expliparty egalement
des point de details importants que l’o noublie trop facilement
un listing des pieces du jeu avec le nombre associé
ca peut etre tres tres bon !!
J’achète, que ce soit sur android ou sur iOS je suis preneur.
Avec une prédilection pour l’iOS, ce serait une super appli pour mon iPad.
Ok,
bon ben je vais essayer un truc. Par contre comme d’hab ce sera sur Android en OpenSource, donc si quelqu’un veut en suite le mettre sur iOS le source et les ressources seront dispo.
amphiprion dit:(...)comme d'hab ce sera (...) en OpenSource (...)
et merci.
Re bonjour,
Bon voilà ce que ça va donner avec l’aide de jeu du seigneur des anneaux: le jeu de carte.
Là j’ai fait la totale pour montrer, mais chaque élément est optionnel. Par exemple, si il n’y a pas de phases, le résumé est toujours affiché. De plus les images sont aussi optionnelles:
- un résumé en sur couche (affichable en glissant le doigt depuis la partie haute)
- 7 phases détaillé (a minima pour ce test) (passer d’une phase à l’autre en glissant le doigt horizontalement)
Sinon je pensais faire héberger les aides de jeu sur le net, avec une fonction de téléchargement/mise à jour par aide, plutôt que de faire une mise à jour de l’appli à chaque fois qu’une nouvelle aide et dispo (appli va grossir alors que chaque personne n’est pas intêressé par tout)
Qu’en pensez vous ?
Voilà ce que ça donne:
Bravo !!! Jolie
Bn je ne connais pas le jeu en question … Mais cela semble prometteur !
Je pense en effet que c’est préférable de télécharger juste les aides des jeux qui nous intéresse plutôt que de les intégrer à l’appli. Sinon, une fois encore, bravo pour ton travail !
Voilà c’est dispo en sa première version
J’ai édité le post de départ, mais je remet ici en parti la même chose pour simplifier votre lecture.
Nom: MyQuickRules (Compatible android 1.5)
Catégorie: Divertissement
Market: market://details?id=org.amphiprion.myquickrules
Market Web: https://market.android.com/details?id=o … quickrules
Cette applicaton vous permet de consulter trés facilement des aides de jeu. Cette application support le multilangue. De plus vous pouvez:
- Télécharger des aides de jeu depuis une dépôt central.
- Créer vos propres aides de jeu en éditant:créant les fichiers xml situé sous le répertoire /mnt/sd/myQuickRules.
- Ajouter une langue à une aide de jeu existante.
- Partager vos créations en les envoyant à amphiprions@gmail.com.
Pour finir, merci de consulter le fichier read_me.txt situé dans le répertoire /mnt/sd/myQuickRules.
Plus que tout, j’ai besoin de votre collaboration à la création d’aide de jeu afin d’enrichir la liste des aides existantes.
Par avance, merci
J’ai mis en ligne avec une seule aide de jeu (Le seigneur des Anneaux JCE optimisé pour 480x800)
L’initiative est excellente !
Je viens de le telecharger mais la plupart du texte est illisible car trop petit.
Possible de rajouter une capacité zoom ?
Tu es en quelle résolution largeur x hauteur et quelle version d’android ?
Afin que je puisse tester dans un émulateur pour reproduire ton problème
Bon je suis une brelle alors je te dis ce que j’ai trouvé sur mon tel.
Si ce n’est pas ça, tu me dis.
Version micrologiciel : 1.5
Version noyau : 2.6.27
par contre je ne sais pas ou trouver la résolution.
J’ai fait une mis à jour de l’appli, j’avais un bug avec les résolutions autre que 480x800
Ca devrait être mieux pour toi maintenant.
Un zoom serait vraiment intéressant
Htc magic
rom ginger rc7
Androïd 2.3.2
j’ai trouvé la resolution : 320 x 480
Effectivement c’est nettement mieux.
Le résumé reste difficilement lisible mais je ne pense pas que tu puisse optimiser.
Et il reste un souci sur le dernier paragraphe de texte de la phase 2.
J’ai prévu la possibilité de pouvoir faire des aides de jeu différentes (pour un même jeu) en fonction des résolutions.
Donc on peut trés bien créer par exemple 3 aides pour un même jeu:
1 pour les petites résolution (320x480) (où on mettrait moins de texte vu qu’il y a moins de place)
1 pour les moyennes résolution (480x800)
1 pour les tablette (1280x…) ou on pourrait mettre plein d’info.
Donc là dessus je compte sur la communauté pour aider
Sinon pour cette première aide, je vais la finir (ajout de détail comme pour la phase 2 et comme il y a de la place, j’augmenterai la taille, comme ça avec un peu de chance ça collera pour toutes les résolutions).
Sinon pour ce qui est du zoom, je vais voir ce que je peux faire
Ynys dit:Bon je suis une brelle alors je te dis ce que j'ai trouvé sur mon tel.
Si ce n'est pas ça, tu me dis.
Version micrologiciel : 1.5
Version noyau : 2.6.27
par contre je ne sais pas ou trouver la résolution.
Donne ton modele de smartphone ca ira plus vite
Mais si tu es en Android 1.5... Ton telephone doit pas etre jeune...