[Android] Aide de jeu sur smartphone [Dispo]

Version 1.1.0 dispo

- Possibilité de mettre à jour une aide de jeu via un click long.
- Les aides de jeu ont maintenant des icones:
- Flèche arrondie: une nouvelle version est dispo
- Document: l’aide de jeu est à jour
- Crayon: aide de jeu perso, ou données non encore récupéré depuis le dépôt

Version 1.1.3
petite correction sur la détection de la mise à jour des aides de jeu.

De plus l’aide de jeu du seigneur des anneaux est passé en version 1.1
Ajout d’informations détaillées sur plusieurs phase et augmentation de la taille d’écriture pour ces infos. (français/anglais)

Ça devrait coller avec les petites résolutions.

J’ai rajouté en début de post des infos pour aider ceux qui voudraient se lancer dans la création d’aides de jeu.

je le met ici aussi:

Pour créer des aides de jeu: Les aides de jeu se trouvent sur la SD Card dans le répertoire “myGameRules”.
Il y a un fichier “games.xml” qui contient toutes les aides téléchargées ainsi que les vos propres créations. Ce fichier contient un tag pour chaque aide de jeu, et son attribut “id” correspond au nom du répertoire contenant les fichiers xmls décrivant cette aide de jeu.
Dans le répertoire d’une aide de jeu, il doit y avoir un fichier “main.xml” décrivant si vous avez ou non un résumé (overview), si vous avez ou non des phases ainsi que la résolution écran de votre aide de jeu (Cette résolution sert à convertir les infos de coordonnées pour les téléphones n’ayant pas la même résolution)
Ensuite il faut créer les fichiers xmls (référencés dans le fichier main.xml), ces fichiers contiennent la liste des paragraphes/texts (positonnement et textes dans 1 ou plusieurs langues)
Pour vous aidez dans la création de vos xmls, vous trouverez sur la SD Card un fichier xsd.zip contennant les fichiers XSD vous permettant de valider vos xml.
Astuce: Télécharger l’aide de jeu du seigneur des anneaux, et allez voir sur votre carte SD comment celle-ci a été faite.

Ajout de la version 1.0 de l’aide de jeu pour Descent: Mode Campagne

Bonjour,
Je reviens vers vous pour avoir un peu le retour de vos impressions.

Est-ce utile ou pas finalement, après l’avoir utilisé.
Est-ce que certains d’entre vous pensent essayer ou ont essayés de faire une aide, dans ce ternir cas quelles sont vos impressions…

Enfin voilà comme d’hab, j’attends vos retours afin d’améliorer au mieux l’outil pour qu’il réponde à vos attentes.

Merci

Moi je trouve ça formidable et ça a un potentiel énorme une fois que les gens se seront mis à faire des aides.
Mais tu demandes un retour peut-être un peu trop tôt, ça fait une semaine que c’est en ligne, personnellement j’aimerais bien faire une aide de jeu mais j’ai absolument pas eu le temps de m’y pencher.

ce serait chouette par exemple de voir pour un partenariat avec un site d’aide de jeux pour remplir la base de données

personnellement, je trouve ca assez bien fait
pour le SDA, p-e accélérer le défillement entre les pages

Salut,

Pour moi, c’est utile et pratique.
Je pense faire quelques fiches d’aide, mais je manque de tps pour le moment.

A++
Daev.

Besoin d’aide.

J’ai téléchargé les deux aides LOTR et DESCENT sur mon ordinateur, j’ai aussi le games.xml, et le xsd.zip (que j’ai extrait).
Après je ne comprend pas comment on visualise l’un avec l’autre (je suis sur Mac).

Une petite remarque: ne serait-il pas bien que l’auteur d’une fiche puisse l’uploader directement (c’est du dropbox c’est ça ? tu peux ouvrir l’accès à certaines personnes ?) pour pouvoir faire les mises à jour facilement ?
Et dans la même idée, il faudrait peut-être pouvoir faire apparaître le nom et mail de l’auteur pour que les gens puissent le contacter directement s’ils repèrent une boulette.

Fonctionne très bien sur Galaxy S ;)
Merci bien :pouicok:

Ne serait-il pas possible de ne plus afficher les aides de jeu déjà téléchargées dans la liste “Chercher des Aides de jeu” ?

De plus, est-ce qu’il ne serait pas possible de bloquer les bords des slides ? Je m’explique, on peut faire une boucle infinie malgré le fait qu’on ait déjà vu les différentes pages.

Romn dit:
Mais tu demandes un retour peut-être un peu trop tôt, ça fait une semaine que c'est en ligne.

Oui, déformation professionnelle, et encore j'ai résisté depuis 3 jours ;)
PenPen dit:
pour le SDA, p-e accélérer le défillement entre les pages

Ok ce sera dans la prochaine version

Romn dit:Besoin d'aide.
J'ai téléchargé les deux aides LOTR et DESCENT sur mon ordinateur, j'ai aussi le games.xml, et le xsd.zip (que j'ai extrait).
Après je ne comprend pas comment on visualise l'un avec l'autre (je suis sur Mac).

Ta question c'est pour créer une aide ?
Romn dit:Une petite remarque: ne serait-il pas bien que l'auteur d'une fiche puisse l'uploader directement (c'est du dropbox c'est ça ? tu peux ouvrir l'accès à certaines personnes ?) pour pouvoir faire les mises à jour facilement ?

J'y réfléchi oui, mais j'attend déjà de voir ce que ça donnera avec les 1eres aides faites par la communauté.
Romn dit:
Et dans la même idée, il faudrait peut-être pouvoir faire apparaître le nom et mail de l'auteur pour que les gens puissent le contacter directement s'ils repèrent une boulette.

Ce sera dans la prochaine version oui.

BennyHeal dit:
Ne serait-il pas possible de ne plus afficher les aides de jeu déjà téléchargées dans la liste "Chercher des Aides de jeu" ?

Je vais voir ça oui
BennyHeal dit:
De plus, est-ce qu'il ne serait pas possible de bloquer les bords des slides ? Je m'explique, on peut faire une boucle infinie malgré le fait qu'on ait déjà vu les différentes pages.

En fait par exemple, si comme dans le cas de SDA c'est les différentes phases successives du jeu, ça permet de cycler naturellement, aprés la dernière phase on rejoue la première.

Pour descent effectivement c'est pas utile. Je vais rajouter un flag dans l'aide de jeu pour dire si ça cycle ou pas.

Et pour finir, je tiens à remercier d'avance ceux qui compte se mettre à faire des aides !

Question assez simple, pourquoi ne pas voir avec LudiGaume si il y a possibilité (avec l’accord des auteurs) de récupérer les fiches Aide et/ou Résumé des jeux qui sont disponibles sur son site et les formater pour cette appli ?

C’est prévu, faut juste le temps ;)

Dès que j’ai un peu de temps, j’essaye de tester la création d’aide.
Petite question, comment on supprime une aide installée ?

ce sera dans la prochaine version, pour l’instant faut éditer le fichier games.xml et supprimer le répertoire associé.

Version 1.2.0
- Ajout du créateur et du mail pour les aides de jeu
- Envoie de mail au créateur (via click long sur une aide de jeu)
- Ajout d’un attribut permettant de faire cycler ou non les phases d’un aide de jeu.

Pour avoir le dernier “xsd.zip”, supprimer votre fichier xsd.zip puis relancez l’application.

Dans la version suivante:
- Suppression d’un aide de jeu
- Ne pas afficher les aides de jeu déjà téléchargés quand on veut ajouter une nouvelle aide.

Le seul truc qui me fait suer, c’est de devoir encore me taper un smartphone symbian encore quelques mois!

Je trouve que ton appli (en tout cas l’idée) est super et il me tarde d’en bénéficier (car je suis pas trop truc à pomme moi … :pouicgun: et donc ce sera un droïd pour sûr !!)

Amphiprion, petite question, est-ce qu’à terme ta base de données tiendra le choc ?

amphiprion dit:
Ta question c'est pour créer une aide ?

'vi, je me ferais bien une aide pour Starcraft ou Dungeon Lords (j'ai peut-être pas choisi le plus simple mais ce sont mes jeux préférés).
BennyHeal dit:Amphiprion, petite question, est-ce qu'à terme ta base de données tiendra le choc ?

Je pense que ça devrait tenir, maintenant si tu as un meilleur idée n'hésité pas.
Romm dit:vi, je me ferais bien une aide...

As-tu lu ce que j'ai rajouté sur le post original ?

Pour créer ton aide un simple éditeur de texte suffit.

Peux-tu me dire ce qu'il te manque pour créer ta première aide, afin que je puisse te répondre plus précisément.

Merci