amphiprion dit:Pour vous aidez dans la création de vos xmls, vous trouverez sur la SD Card un fichier xsd.zip contennant les fichiers XSD vous permettant de valider vos xml. i
J'ai bien ce fichier mais je ne comprend pas comment l’exécuter.
Quand tu dis "valider vos xml" ça veut dire quoi, il regarde juste si la syntaxe est bonne ? Y a pas moyen de visualiser la fiche, on est obligé de l'envoyé sur le téléphone à chaque fois ?
le zip contient les 4 XSD (un XSD est une grammaire et permet donc de valider un fichier XML. l’XSD est donc qu’une aide pour savoir qu’est-ce qui est possible comme tag xml et avec quelles règles): Tu as des outils gratuit permettant d’écrire des fichiers XML et de les valider à partir de fichiers XSD
Fichier général game.xsd: pour le fichier games.xml (unique sur ton téléphone et qui liste toutes les aides installées)
Fichiers d’une aide de jeu main.xsd: pour le fichier main.xml (point d’entrée de ton aide, permet de définir la résolution dans laquelle a été fait l’aide, un overview si il y en a et dans ce cas l’attribut file contient le nom du fichier xml pour l’overview) overview.xsd: pour le fichier d’overview référencé dans le tag du fichier main.xml le fichier xml contient les paragraphes et leurs contenus (text) phase.xsd: pour le fichier d’une phase référencé dans le tag du fichier main.xml le fichier xml contient les paragraphes et leurs contenus (text)
Pour tester l’aide il faut effectivement copier ton aide sur ton téléphone dans un répertoire (dont le nom doit être unique) sous myGameRules. Par exemple, si tu fais une aide pour Starcraft en 480x800 je te conseille pour le répertoire le nom suivant: “STARCRAFT_480x800”
et enfin editer le fichier games.xml sur ton téléphone sous myGameRules pour ajouter un tag pointant vers ton répertoire (via l’id)
Sinon, je vais essayer de vous faire un éditeur java pour pouvoir créer et tester les aides depuis un ordi.
Aïe… je dois être une sacrée brêle parce que je n’arrive à rien même avec ton aide en .jar, pourrais-tu m’expliquer un peu plus en détail le processus de création stp. Je suis très motivé pour faire des aides de jeu à emmener partout avec soi !!!
Je t’explique ce que j’ai fait pour smallworld: J’ai dupliqué le dossier de LOTR et renommé en Smallworld_480x800.
- éditer le fichier game.xml comme cela :
Le Seigneur des Anneaux : Le jeu de cartes Smallworld
- pas touché au main.xml pour le moment - juste modifié le ressource.xml :
Peuples de Smallworld Peuples de Smallworld
Amazones Amazones
pour vos conquêtes vous avez droits à 4 amazones supplémentaires pour vos conquêtes vous avez droits à 4 amazones supplémentaires
Elfes Elfes
vous ne subissez pas de perte lorsque vous perdez une région et reprenez tous les pions de cette région en main vous ne subissez pas de perte lorsque vous perdez une région et reprenez tous les pions de cette région en main
J’ai ensuite tout remis dans le téléphone et… rien il ne me propose l’aide pour Smallworld…
Snif je suis vraiment largué sur ce coup là… Ah!!! l’entropie n’a pas que du bon je vous le dis
Salut, Si tu as bien modifié le fichier “games.xml” sur ta carte SD dans le répertoire “myGameRules” (et non “myQuickRules” comme je l’avais écrit dans un post) je ne vois pas pourquoi il ne te le présenterai pas. En effet, je ne vois pas d’erreur dans ta modif.
(Aprés le transfert depuis l’ordi, as-tu bien remis ton téléphone en mode chargement uniquement, afin de libérer la carte SD et la rendre accessible) ?
Dis-moi si tu n’y arrive toujours pas, on passera par mail afin que je te donne du support.
Sinon: nouvelle version de l’éditeur (via ordi) en 1.3 → intégration des fontes Android afin de coller au plus prés sur le rendu final
Et en bonus une nouvelle version de l’aide de jeu Descent (ajouts des obstacles)
Ok, je n’utilise jamais java, je n’y suis pas habitué. Donc maintenant le message d’erreur est :
Exception in thread “main” java.lang.UnsupportedClassVersionError: Bad version number in .class file at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method) at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:676) at java.security.SecureClassLoader.defineClass(SecureClassLoader.java:124) at java.net.URLClassLoader.defineClass(URLClassLoader.java:260) at java.net.URLClassLoader.access$100(URLClassLoader.java:56) at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:195) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:317) at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:280) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:252) at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:375)
java version "1.5.0_28" Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_28-b04-382-9M3326) Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_28-157, mixed mode, sharing)
Donc je sais pas si ça correspond à ta version 6, il est marqué sur le site de Java :
Apple fournit sa propre version de Java. Utilisez la fonction de mise à jour du logiciel (disponible dans le menu Apple), afin de vérifier que vous disposez de la version la plus récente de Java pour votre Mac.
Donc j'ai fait ça, mais je sais pas à quel point Apple suit les versions officielles.
Ok, j’ai trouvé, Mac OS utilise par défaut la version 5 (meilleur compatibilité avec les architecture intel 32bit). Pour les autres qui aurait ce problème, allez voir ici : http://gephi.org/users/install-java-6-mac-os-x-leopard/
Pour ceux qui ont un mac. Il faut aller dans “Application” → “Utilitaires” → “Préférences Java” : Et seul Java SE 6 doit être coché, sinon ça ne marche pas…
amphiprion dit:Salut, Si tu as bien modifié le fichier "games.xml" sur ta carte SD dans le répertoire "myGameRules" (et non "myQuickRules" comme je l'avais écrit dans un post) je ne vois pas pourquoi il ne te le présenterai pas. En effet, je ne vois pas d'erreur dans ta modif. (Aprés le transfert depuis l'ordi, as-tu bien remis ton téléphone en mode chargement uniquement, afin de libérer la carte SD et la rendre accessible) ? Dis-moi si tu n'y arrive toujours pas, on passera par mail afin que je te donne du support. Sinon: nouvelle version de l'éditeur (via ordi) en 1.3 -> intégration des fontes Android afin de coller au plus prés sur le rendu final Et en bonus une nouvelle version de l'aide de jeu Descent (ajouts des obstacles)
merci pour ta réponse ! j'ai tout recopié dans le téléphone et ça marche ! Je suis donc en train de me lancer sur l'aide de jeu de Smallworld. Je vous tiens au courant...