Bonjour,
Je suis en train de développer un système d’interface tactile, afin de créer un framework solide sur lequel baser ensuite les développement de jeu de plateau.
Je suis donc très intéresser pour avoir votre feedback sur ce proto d’interface.
Je pense que les faible résolution ne pourront pas s’en servir agréablement, mais ce feedback là aussi m’interresse.
Enfin, j’espère avoir aussi des feedback d’utilisateur de tablette (Archos & co)
Merci d’avance.
PS: Pouvez vous m’indiquer sur quoi vous avez tester si possible (version android, résolution, etc…)
PS2: ne vous attardez pas sur des petit bug potentiel, c’est vraiment le feedback sur la manipulation de l’interface l’important
Pour télécharger le proto (fichier .APK): ## Les liens sont OK ##
voici l’url market depuis un téléphone:
market://details?id=com.amphiprion.prototype
et depuis le le market web
https://market.android.com/details?id=com.amphiprion.prototype
Développé sur HTC Desire HD (Android 2.2 / 480x800) → Fluidité nickel (optimisations encore possible)
Attention: Android 2.1 minimum (multi touch)
Utilisation:
le proto se compose d’un plateau d’hexagones, d’un menu contextuel, de carte d’aides…
Voilà ce que vous pouvez faire:
- Déplacer le plateau (en faisant un drag - appui puis déplacement)
- Ouvrir le menu contextuel: (appui long - timer materialisé par un camembert)
- sans lever le doigt une fois le menu affiché, choisir un des 2 items en amenant le doigt et en le laissant sur l’item (timer matérialisé par un camenbert)
Les deux entrées de menu affichent des cartes.
- Déplacer une carte (en faisant un drag - appui et déplacement) → gestion de l’inertie au laché
- Tourner une carte (en faisant un drag depuis un angle de la carte - appui et déplacement) → gestion de l’inertie au laché
- supprimer un carte (grâce à l’inertie, envoyer la carte hors de l’écran)
- Enfin vous pouvez zoomer le plateau ou les cartes avec la manip habituelle (deux doigts)
- un double click permet de remettre le zoom à la valeur initiale
Le menu pourrait facilement avoir des sous-menu basé sur le même principe (remplacement des items de menu par les sous items de l’item sélectionné, et deux items back, next quand il y a plus de 12 actions)
J’attend tous vos feedback et idées avec impatience !
Merci

Salut,
je ne sais pas si je m’y prends mal mais j’ai une erreur 403, pourtant je suis bien identifié sur dropbox !?
Désolé, mauvais lien.
Je viens de le modifier dans le premier sujet et le revoici:
http://dl.dropbox.com/u/15864065/Westeros.apk
je suis sur HTC Desire avec Froyo:
lorsque je veux l’installer avec ES File j’obtiens:
“Erreur d’analyse
Un problème est survenu lors de l’analyse du kit.”
avec le gestionnaire d’applications, j’obtiens: “impossible d’ouvrir Westeros.apk comme fichier APK.”![]()
Ok, je regarde ça ce soir.
![]()
Comme Maczy, avec les deux versions que tu as envoyées, j’ai “impossible d’ouvrir… comme un fichier apk” (Astro / HTC Desire Android 2.1)
En tout cas, super de voir un développeur android à l’oeuvre !
Bon,
Malheureusement ça marchait chez moi donc je ne peux pas vérifier si cette nouvelle version fera comme les précédente.
Je l’ai signé comme pour la mettre sur le market au cas ou.
fichier APK:
http://dl.dropbox.com/u/15864065/westeros.apk
fichier APK dans un ZIP
http://dl.dropbox.com/u/15864065/westeros.zip
espérons que cette fois ce soit la bonne…
mm problème pour les autres versions ![]()
Bonjour,
Je voulais juste demander, Android, c’est-y quoi donc ?
est-ce que tu peux me passer ton mail par MP au cas ou ce soit un problème avec dropbox
oodjoo dit:Bonjour,
Je voulais juste demander, Android, c'est-y quoi donc ?
Android, c'est le système utilisé sur certains smarphone comme le Naos, htc désire par exemple.
Sur d'autres phones, il y a par exemple windows mobile.
Même souci, même message, le gestionnaire ne le prend pas en charge. Sinon j’arrive (comme ceux d’avant) à décompresser l’archive, mais ensuite, qu’en faire ?
Bon,
J’ai déployé l’appli sur le market sous “Test Application Amphiprion”
voici l’url market depuis un téléphone:
market://details?id=com.amphiprion.prototype
et depuis le le market web
https://market.android.com/details?id=com.amphiprion.prototype
Désolé pour tout ce cafouillage, j’avais oublié que l’application est limitée à Android 2.1+ pour pouvoir gérer le multi-touch
Bonjour,
Personne ayant Android 2.1 et supérieur pour un petit feedback ?
Merci
Salut,
je viens d’essayer en passant par le market sur un Desire Froyo, je ne vois rien à dire à part que c’est très encourageant !
Je n’ai aucune idée du temps que ça peut prendre à développer, mais je t’encourage à poursuivre dans cette voie ![]()
pour en revenir au feedback, tu voudrais quoi comme info ?
En gros ça a pour but de devenir un framework pour développement rapide de jeu. Beaucoup de choses ne seront pas visible d’un point de vu utilisateur. Mais par contre les système de menu, de manipulation etc… sera aussi fourni par le framework et c’est là dessus, que j’aimerai avoir des critiques, idées, etc.
Par exemple est ce que le click long, le système de roue avec le fait de laisser le doigt sur l’écran plutôt que de faire une série de click est plus intuitif, ou plutôt difficile à utiliser, ou n’apporte pas grand chose. Etc… est ce que la roue est trop petite, etc…
Ou si vous pensez avoir une meilleur idée, etc… je suis preneur de tout ![]()
bon alors je vais déjà commencer par te dire que je ne suis pas un utilisateur lambda, depuis 12 ans dans l’informatique, mon premier PDA en 2004, pas mal de jeux vidéos, mais aucune console (que la PS en 98 ).
Depuis, plusieurs PDA, pleins de PC, tablets, portables…
pour en revenir à ton application, si le but est de faire un framework programmable pour le grand public (avec des notions de dev à partir de briques ou un meta langage), je trouve ça super, si c pour servir de base à dev des jeux complets, je trouve ça super aussi ![]()
franchement pour moi dans l’état j’ai testé le déplacement de la carte, l’agrandissement, le rétrécissement, l’aide de jeu, l’aide sur le perso, agrandissement/réduction/déplacement de l’aide, j’ai rien à dire c’est parfait.
Le temps de réaction est niquel, le temps d’attente pour l’option du curseur me convient tout à fait, je ne vois rien à redire.
Là je parle d’ergonomie et de fonctionnement, j’aborde pas le style ni les illustrations qui me vont aussi très bien pour le moment.
Sinon ça serait super de pouvoir transmettre une rotation au curseur pour avoir les icônes favorites ou les plus utilisées en haut du cercle, en effet le doigt cache les icônes de la partie basse
(ce n’est qu’une suggestion d’amélioration qui n’est absolument pas indispensable, je pense qu’en l’état il vaut mieux s’attarder sur autre chose).
Je l’ai installée via le market mais je n’ai pas d’icône d’application ?