L’assistant pour les joueurs Gardiens du jeu de société: Les demeures de l’épouvante est disponible.
L’application fourni les 5 scénarios officiels du jeu. Bien sur le confort d’utilisation sera optimum sur tablette.
Voici ce que permet l’application actuellement: - création de scénario, mise en place des carte dans les divers salle - ajout de sons sur la map, et tous les sons accessible dans un menu - support l’ajout de sons, tuile, cartes perso - permet de suivre la parti, en donnant les cartes quand un joueur explore une salle
Merci à Ridha (Vagabond) pour être à l’origine de l’idée et à sa participation pour un futur module de l’application.
Pour moi c’est pareil après je l’ai juste installé sur mon telephone, une foi rentrer chez moi je l’instal sur ma tablette pour voire ce que cela donne.
C’est normal, l’appli vous fourni la map et les emplacement des piles de cartes, Sinon j’aurai du créer toutes les versions avec chaque choix d’histoire possible. 1A, 1B, 1C, 2A, 2B, etc… Donc rien que pour le premier scénario il aurait fallut créer de mémoire 3x2x2 → soit 12 scénario
La marche à suivre: 1) Vous prenez le scénatio 1 par exemple, et avec un click long, vous faite dupliquer. 2) Vous renommez le nouveau scénario en métant à la fin, par exemple 1A-2B-1C (si vous avez choisi de créer celui ci) 3) vous faites un click long dessus et vous choisissez l’option Modifier → vous vous servez du livret de règle pour connaitre la disposition des cartes dans les bonnes piles (différentes salles). 4) vous faites un glissé déplacé des cartes dans les bonnes piles (en suivant l’ordre du livret) 5) il doit ensuite rester des piles vides (dans lesquels viendront 1 carte aléatoirement) 6) Pour ces cartes aléatoire, vous les glissez/déposez dans la pile en au à droite contenant un “Dé” → Le scénario est crée (pensez à sauver régulièrement lorsque vous créez votre scénario, au cas où, en cliquant sur l’image de la SD card) 7) ensuite vous pourrez le jouer en cliquant sur ce scénario.
PS: je vois que ce n’est pas aussi intuitif que je croyais, donc j’ajouterai une aide intégrée.
Le futur module devrait être là la semaine prochaine si tout va bien
Pour les cartes il est normal qu’elle n’apparaissent pas sur la map. Il faut les ajouter. Nous avons initier les map mais par manque de temps (nous voulions mettre en ligne une version rapidement pour prendre en compte les 1er retours) nous n’avons pas ajouter les cartes (il aurait fallu réaliser le travail 15 fois, 3 fois par scénario). On sait dit que pour une première version cela devrait suffire et cela permettrait aux utilisateurs de se faire la main dessus.
Pour ceux que cela intéresse, il vous suffit de maintenir une pression sur le scénario voulu dans l’écran d’accueil puis de choisir l’option dupliquer. Saisissez alors les infos demandées (ex: pour le 1er scénario, vous le dupliquez en scénario 1A…). Vous arrivez alors dans l’écran d’édition. Là, il vous suffit de dérouler le menu de gauche, de choisir les cartes voulues et de les faire glisser sur les bonnes tuiles. Pour les cartes random, il suffit de les faire glisser sur l’icône en haut à droite (emplacement avec dé) et de laisser vide les emplacements contenant des random cartes. Sauver (icône sdcard) et le tour est joué.
On vous préparera un petit tuto.
En attendant les prochaines mises à jour amusez vous bien.
[EDIT] Je n’ai pas été assez rapide…en tout cas Amphiprion a bien résumé le processus [EDIT]
Merci pour ces explication c’est tout de suite plus claire. Je vais regarder sa de plus pret ce soire en retran du taf. Et surtoutmerci pour cette appli qui peut etre d’une grande aide.
Nouvelle version disponible. - ajout d’un écran pour lister les tutoriaux - ajout tutorial sur la création d’un scénario à partir d’un des 5 de base - ajout dans l’écran d’aide d’un menu permettant de demander la création d’une nouvelle aide. - correction des nom anglais pour match avec les vrais noms du jeu
Non je n’ai pas encore eu l’occasion de m’en servir en partie. Mais je trouve que le truc qui manque c’est d’avoir une image de la carte lorsque l’on clique sur la dite carte. Apres je sais très bien que sa doit demandé enormement de travail et peut etre que ce n’est pas faisable pour cause de droit etc…
J’ai copié la méthode de Croc sur la Tric Tract TV.
C’est à dire que je cache aux joueurs les cartes dans des enveloppes.
Afin d’aider le maître du jeu pour savoir si telle ou telle pièce a été fouillée et savoir quelle pièce possède telle indice en focntion des choix que l’on fait…
Bon soit, je pais une somme qui sera très élevé, soit je ne doit rien utiliser.
Pensez-vous que si je modifie l’appli ça restera intéressant pour vous ?
- Faire uniquement les masques des tuiles officielles (juste les murs et ouvertures de portes), vous pourrez toujours faire des tuiles perso bien sur - ne pas utiliser l’image de dos des cartes
Donc en clair, l’appli sera livrée quasi vide, et vous devrez vous débrouiller pour ajouter tous vos truc perso si vous voulez que ça soit jolie.
De plus on voulait ajouter de quoi faire le tirage des cartes de combat automatique, mais là aussi on aura pas le droit d’utiliser le texte des cartes.
Est-ce que si on met juste le résultat technique ça vous va, où ça vire trop l’ambiance et donc ça devient inutile ?
Donc au final, ça sert encore à quelque chose que je fasse un truc pour ce jeu, où ça sert plus trop à rien…
Je ne suis plus sur de l’utilité de l’appli du coup. A moins que tu nous fasses un truc plutôt simple pour pouvoir personnalisé, et que nous on est juste a rajouté des scan ou truc du genre. Ou encore que tu nous délivre par mp ou autre un tuto pour que l’on puisse personnalisé le truc.
Je pense que distribuer l’appli quasi-vide peut être une bonne idée si on peut facilement par nous-même lui mettre tout ce qui nous intéresse pour revenir à l’idée de base du concept (à la manière des émulateurs toujours livrés sans bios mais qu’on trouve en 4 secondes sur Google).
FFG est pas cool sur ce coup-là n’empêche, je vois pas en quoi cela peut leur nuire économiquement parlant…