[Android] Jeux de Société (sujet obsolète)

un peu cher l’application smallworld et puis j’ai l’impression qu’elle ne marchera que sur tablette et pas sur téléphone.

Smallworld 2 : Cher mais bon le prix d’un tout petit jeu de cartes et ça tourne très bien (galaxy tab 3 10.1)
Depuis hier plus de dix parties, que c’est bon !! aucun plantage à signaler alors qu’acheté dès la sortie, j’en ai été le premier surpris, très joli boulot (juste la musique un peu quelconque donc j’ai coupé). Interface très bien pensée, vraiment une belle adaptation.

Pirates des 2 Brunos nationaux est aussi excellent à force d’y jouer.
D’ailleurs pourquoi pas un portage en dur ? (“longueur” du décompte de points ?)

quelqu’un à déjà acheter pour son téléphone, just epour savoir si c’est adapater téléphone android où seulement les tablettes.

Pour ceux qui ne le savent pas, y a toujours moyen de se faire rembourser une application dans les 15 minutes suivant son installation.
Donc, si l’application n’est pas adaptée à votre tablette/téléphone, vous pouvez la tester sans risque.

biskuit dit:Pour ceux qui ne le savent pas, y a toujours moyen de se faire rembourser une application dans les 15 minutes suivant son installation.
Donc, si l'application n'est pas adaptée à votre tablette/téléphone, vous pouvez la tester sans risque.
,
Sans risque, sans risque ... C'est vite dit !
15 min, c'est vite passé. Le temps de télécharger l'application, de l'installer, de redémarrer si on n'a pas de chance, de démarrer le jeu, de comprendre comment ça marche, et de lancer la première paire ... 9 chances sur 10 que les 15 min soient déjà écoulées.
À l'origine Google laissait 24h, ce qui était (très) confortable.
Du jour au lendemain ils ont décidé de passer à 15 min, ce qui est assez extrême comme revirement !

ça répond pas à ma question de savoir si quelqu’un l’à tester sur son téléphone.

Pour ma part google play me l’annonce compatible avec ma tablette mais pas avec mon S2 ni le wiko de ma femme qui a mon compte Google mais ce sont de vieux modèles
Pour moi ce qui est cher ce sont les extension pour les peuples. J’attends de voir si en les prenant sur steam ca me les activera qur Android avant d’acheter sur Android

Phinks dit:ça répond pas à ma question de savoir si quelqu'un l'à tester sur son téléphone.

Si tu as déclaré ton appareil, quand tu vas sur le "PLAY" de Google même par l'ordinateur il t'indique si oui ou non le logiciel est compatible avec ton appareil ?!?
sgtgorilla dit:
Phinks dit:ça répond pas à ma question de savoir si quelqu'un l'à tester sur son téléphone.

Si tu as déclaré ton appareil, quand tu vas sur le "PLAY" de Google même par l'ordinateur il t'indique si oui ou non le logiciel est compatible avec ton appareil ?!?

Exact. Et j'ai d'ailleurs vu ce matin qu'il était compatible avec mon Galaxy S3 alors que ce n'était pas le cas à la sortie de l'appli.
Du coup je l'ai pris, et j'ai pu lancer une partie sous soucis.

A noter toutefois, que même si Google Play vous indique incompatible avec votre appareil, ce n’est pas forcément le cas.
Exemple avec le jeu Simpson Springfield.
Google Play l’indique incompatible avec ma tablette TF700T et je ne peux même pas le télécharger.
Hors, j’ai pris le fichier apk sur télécharger.com et le jeu fonctionne très bien ! (j’ai les même plantage sur mon iPhone 4 mais il est largement plus rapide).

Bonjour,
pour l’application SmallWord pour android, je voulais savoir si l’on pouvait jouer contre une IA ou seulement contre d’autres joueurs ?
Merci !
Marc

marco21 dit:Bonjour,
pour l'application SmallWord pour android, je voulais savoir si l'on pouvait jouer contre une IA ou seulement contre d'autres joueurs ?
Merci !
Marc

Les deux mon capitaine. Pour etre plus complet, tu peux y jouer :
- seul contre IA (de 1 a 4 adversaires virtuels)
- a plusieurs en local en faisant tourner la tablette
- en ligne (pas encore essayé)
Pour info j'y joue sur mon tel (xperia sp) et ca tourne nickel. J'ai eu un ou deux plantages, mais a chaque fois que j'ai relancé l'appli, j'ai repris ma partie la ou ca avait planté.

Merci Bigdaddymax ;) :)

Bonjour !
Après plusieurs parties de smallworld, je trouve que c’est très bien fait !
Pas essayé en mode online pour le moment, que contre l’IA, que je trouve très forte ! (je l’ai battue qu’une seule fois, et encore, que d’un point :lol: ) Mais c’est une chouette applli :).
Marc

Petites questions : Je ne vois ni Puerto Rico ni Agricola dans la liste de la page 1. Est-ce à dire que ces deux jeux n’existent pas sur Android ?
Merci

C’est bien cela. Pour Agricola, tu n’as que des outils pour les scores.
Pour Puerto Rico, il n’y a rien ou c’est parasité par tous les autres résultats à partir de “puerto rico game”.

Gratuit, Blokus:
https://play.google.com/store/apps/deta … .freebloks
- Il est possible d’avoir une partie de 2 joueurs, soit avec 2 couleurs (Blokus Duo), soit avec 4 couleurs (2 couleurs pour chaque joueur)
- Taille variable du tablier (20x20 ou autre)
- Jouer contre l’ordinateur ou contre des humains sur le même appareil
- L’application est compatible à jouer en réseau avec les versions pour Windows et Linux: http://www.saschahlusiak.de/freebloks-3d/

Testé et approuvé :wink: Le jeu est très agréable et se laisse facilement appréhender.
Pour les fans de Monsieur Jack, la version pocket (payante) est disponible sur le Play store. Un tutorial permet de se familiariser avec les mécanismes du jeu, tandis que vous pourrez conserver une trace de vos parties à l’aide des statistiques.
Voici le lien du jeu : https://play.google.com/store/apps/deta … jackpocket

Pas vu passer par ici, je crois.
Ravensburger a sorti une version de son Labyrinthe, appelée Labyrinthe magique.
Lien: (peut-être en anglais, je ne sais pas comment Google gère la localisation)
https://play.google.com/store/apps/deta … .labyrinth