[Android:Netrunner] Questions et réponses

pyjam dit:Laisser un crédit donne aussi l'option au Runner de retirer ce crédit plutôt que d'accéder au contenu du serveur si la Corpo a activé un méchant upgrade au dernier moment.

Bonjour,
Je débute, ça doit être la raison de mon incompréhension, mais je ne comprends pas du tout la phrase ci-dessus :pouicboulet:
Je veux bien une petite explication, merci :)

goetzilla dit:
pyjam dit:Laisser un crédit donne aussi l'option au Runner de retirer ce crédit plutôt que d'accéder au contenu du serveur si la Corpo a activé un méchant upgrade au dernier moment.

Bonjour,
Je débute, ça doit être la raison de mon incompréhension, mais je ne comprends pas du tout la phrase ci-dessus :pouicboulet:
Je veux bien une petite explication, merci :)

Il y a des upgrades (ou avoirs ?) qui font mal au runner au moment ou tu accedes au carte si la corpo l'active. Me souvient plus des upgrade :/
Du coup, l'enchainement normal est : le runner accede au serveur, le run est réussi, la corpe active l'upgrade, le runner retire son credit :)

Bisounours dit:
goetzilla dit:
pyjam dit:Laisser un crédit donne aussi l'option au Runner de retirer ce crédit plutôt que d'accéder au contenu du serveur si la Corpo a activé un méchant upgrade au dernier moment.

Bonjour,
Je débute, ça doit être la raison de mon incompréhension, mais je ne comprends pas du tout la phrase ci-dessus :pouicboulet:
Je veux bien une petite explication, merci :)

Il y a des upgrades (ou avoirs ?) qui font mal au runner au moment ou tu accedes au carte si la corpo l'active. Me souvient plus des upgrade :/
Du coup, l'enchainement normal est : le runner accede au serveur, le run est réussi, la corpe active l'upgrade, le runner retire son credit :)

Je ne suis pas sûr de comprendre, et je n'ai pas la règle sous les yeux.
Mais en quoi cela change-t-il quelque chose que le runner puisse retirer un crédit ou pas ?

La carte dit que plutot que d'acceder aux cartes du serveur, tu peux retirer l'argent. Tu n'accede pas aux cartes, l'upgrade ne s'applique pas.
Par contre il faudrait retrouver le nom de l'upgrade...
Edit : je pense que ca marche pour les avoir de type Projet coccinelle ou ambuscade etc...

Il n'est pas nécessaire d'activer les Avoir de type Embuscade avant que le Runner y accède pour qu'ils fonctionnent.
Par contre, c'est nécessaire pour les autres sous-type de carte.
Par exemple, on peut retirer un crédit du Casse (Bank Job) pour éviter d'accéder à ça, après que la Corpo les a activées :

Je comprends pas trop du coup... Car le run est quand meme succesfull non ?
Je comprends pas pourquoi ca marcherais pas pour ambuscade...
Edit : Bank Job dit :
Whenever you make a successful run on a remote server, instead of accessing cards you may take any number of credits from Bank Job.
Donc le run est bien successful. Et on accede pas aux cartes...
Je viens de comprendre pour ambuscade, on paye quand le runner accede à la carte donc pas besoin de l'activer effectivement.

Bisounours dit:Je viens de comprendre pour embuscade, on paye quand le runner accede à la carte donc pas besoin de l'activer effectivement.

Exactement.

pyjam dit:
Par exemple, on peut retirer un crédit du Casse (Bank Job) pour éviter d'accéder à ça, après que la Corpo les a activées :

Mais ça n'empèche pas la corpo de lancer la trace de Berenice ou d'infliger le dégât d'Hokusai, ça va juste empècher le runner de pouvoir les trasher. Parce que ces deux cartes demandent seulement à ce que le piratage sur le serveur soit réussi et que Bank Job reste un piratage réussi.

En effet, tu as raison pour ces deux upgrades.
Par contre, en quoi Edge of World diffère des autres ambushes ?

Shindulus dit:Attention Edge of the world / au bord du monde est un contre exemple à
pyjam dit:Il n'est pas nécessaire d'activer les Avoir de type Embuscade avant que le Runner y accède pour qu'ils fonctionnent.

Bref ça dépend des conditions d'activation des embuscades.


pyjam dit:
Par exemple, on peut retirer un crédit du Casse (Bank Job) pour éviter d'accéder à ça, après que la Corpo les a activées :

Enfin ça n'empèche pas la corpo de lancer la trace de Berenice ou d'infliger le dégât d'Hokusai, ça va juste empècher le runner de pouvoir les trasher. Parce que ces deux cartes demandent seulement à ce que le piratage sur le serveur soit réussi pour pouvoir être déclenchés contrairement aux ambush qui demandent à être accédée.

Ok, donc pour résumer, y a bien que Edge of world que Casse/Bank job permet d'eviter.
Pas les autres.

@Pyjam : Edge of the world doit être active au moment où le runner y accède, cf la carte, la corpo doit donc l'avoir rez en phase 4.3 d'un run, avant que le runner ne décide de ce à quoi il accéde, pour avoir l'opportunité de s'en servir une fois que le runner y accède.

pyjam dit:En effet, tu as raison pour ces deux upgrades.
Par contre, en quoi Edge of World diffère des autres ambushes ?

Il faut qu'il soit installé. Donc, la corpo installe et le runner peut utiliser Bank job pour pas acceder à la carte.

Bien sûr qu'il doit être installé. Tu veux dire activé (rezzed) ?
Pourquoi devrait-il être rezzed ?

Je pense que vous vous trompez, la carte dit "installed" parce qu'elle ne marche pas quand on y accède dans HQ et R&D. C'est tout.
Mais pas besoin de l'activer dans un serveur avant que le runner y accède parce que :

FAQ 1.2 page 2 dit:When Accessed Abilities
A card with an ability that triggers when the card is accessed does not have to be active in order for the ability to trigger. When resolving such an ability, simply follow the instructions on the card.

Parce que j'ai mal lu la carte :D.
En fait l'astuce avec bank job sert "juste" à éviter une embuscade qu'on pif chez le runner, parce que finalement c'était trop facile d'accéder à cette agenda qui semblait si bien défendu mais en fait non parce que c'était pas un agenda... ou pas :p
PS : J'ai édité mes messages précédents pour ne pas laisser de commentaire faux et éviter d'embrouiller les joueurs à la lecture.

Shindulus dit:Parce que j'ai mal lu la carte :D.
En fait l'astuce avec bank job sert "juste" à éviter une embuscade qu'on pif chez le runner, parce que finalement c'était trop facile d'accéder à cette agenda qui semblait si bien défendu mais en fait non parce que c'était pas un agenda... ou pas :p
PS : J'ai édité mes messages précédents pour ne pas laisser de commentaire faux et éviter d'embrouiller les joueurs à la lecture.

Dans ce cas tu peux aussi arreter le pirate apres la deniere glace ;)

Oui mais le run n'est pas réussi du coup, tu ne peux pas déclencher Desperado, Doppelganger ...

wormhole surfer dit:
pyjam dit:Honte à la VF ! :shock: :roll:

pas sur non ...
La règle VO dit aussi en page 18 :
"There is no limit to the number of installed cards a Runner can use to interact with the encountered ice, but he generally only needs one icebreaker."
on peut utiliser autant d'icebreaker / brise glace que l'on veut lors d'une rencontre pour interagir avec une Ice/glace
Bien souvent ça sera inutile puisq'on en peut neutraliser qu'avec un seul IB.
cependant la règle ne nous l'interdit pas pas .. POurquoi ? bah ... Wyrm / Guivre + n'importe quel autre IB.
Il ne faut pas confondre Neutraliser et interagir .

Juste un exemple pour comment jouer guivre que j'avais du mal à comprendre !!! Merci aux joueurs sur Run4games pour leurs réponses éclairante :
Cette phrase est la clé de la réponse que je cherchais !!!! Merci !!! mais oui, bon sens !
Avant d'intéragir.... C'est pour ça....
Donc si je runne et que je rencontre péage Force 5 et glace verrou.
J'ai deux programmes dans ma station :
Yog Force 3 et Guivre Force 1
Outre les 3 credits que je dois payer pour passer, je dois donc
(1)monter la force de la guivre pour pouvoir interagir sur la glace et
(2)baisser sa force à 3 afin que Yog puisse interagir et
(3)casser la routine pour 0... ce qui au total me couterait
3 (rencontre) + 4 (augmenter la force de Guivre de 1 à 5) + 2 (baisser la force de Péage de 5 à 3) + 0 (casser la routine avec Yog 2.0) = 9
En n'utilisant que Guivre, je payes :
3 (rencontre) + 4 (augmenter la force) + 5 (réduire la force à 0) + 3 (casser la routine) = 15

C'est exact, mais laisse tomber Guivre et joue plutôt Aspirateur de Données / Parasite à la place.

Je reviens vers vous pour une petite précision à propos du projet "Sécurité privé". Le texte de la carte (Si runner tagué, pour 1 clic 1 dégât) est applicable dans le tour où le projet est finalisé ou alors jusqu’à la fin de la partie ? Je ne m’étais pas posé la question avant qu'un autre nouveau joueur me l'a pose...