[Android:Netrunner] Questions et réponses

Infiltration c’est neutre.

Ah oui!! Je l’avais dans mon deck :)
Mais disons que je l’ai utilisé les 3/4 du temps pour les crédits.
Je vais essayer d’être encore plus prudent!

Bonjour,
j’ai besoin d’une petite précision (je débute !)
La capacité de la carte identité Weyland : Construire un Monde Meilleur (Gagner 1 crédit à chaque fois que vous jouez une opération Transaction) s’applique-t-elle :
- une fois la carte opération effacée ?
- avant de jouer l’effet de la carte opération ?
Je me pose la question car je me demande si je peux jouer Fonds d’investissement (coût : 5 crédits pour gagner 9 crédits) avec seulement 4 crédits en réserve ?
Merci !

… doublon :oops:

Salut,

Jokari dit:Je me pose la question car je me demande si je peux jouer Fonds d’investissement (coût : 5 crédits pour gagner 9 crédits) avec seulement 4 crédits en réserve ?

[private]
Hahahahahaa… Le Fourbe !!!
[/private]
Et juste comme ça, pour répondre à la question, jouer une carte Opération, c’est la jouer de sa main en payant son coût, résoudre ses effets et l’effacer.
Donc tu dois payer tes 5 dollars pour jouer ton “Fonds d’investissement”. :)
Fred

Jokari dit:Bonjour,
j'ai besoin d'une petite précision (je débute !)
La capacité de la carte identité Weyland : Construire un Monde Meilleur (Gagner 1 crédit à chaque fois que vous jouez une opération Transaction) s'applique-t-elle :
- une fois la carte opération effacée ?

Oui
Jokari dit:
- avant de jouer l'effet de la carte opération ?

Non.
Jokari dit:
Je me pose la question car je me demande si je peux jouer Fonds d'investissement (coût : 5 crédits pour gagner 9 crédits) avec seulement 4 crédits en réserve ?

Donc non.
Idem d'ailleurs pour l'ID HB: le crédit est gagné après avoir installé la glace.
Pas possible d'installer une glace en 2ème position d'un serveur si on a 0 crédit de disponible.

Encore une question :)
Si le runner installe Parasite (texte VO : Install Parasite only on a rezzed piece of ice. Host ice has -1 strength for each virus counter on Parasite and is trashed if its strength is 0 or less.When your turn begins, place 1 virus counter on Parasite.) sur la glace Rototourelle (force 0), cette dernière est-elle directement effacée ou faut-il attendre que Parasite ait un jeton virus hébergé pour que cet effet s’active ?

C’est écrit sur la carte: la glace est poubellisée dès que sa force est égale à 0. Donc RIP la roto :mrgreen:

7Tigers dit:C'est écrit sur la carte: la glace est poubellisée dès que sa force est égale à 0. Donc RIP la roto :mrgreen:

Oui mais c'est l’expression "or less" qui me faisait douter : quel est l'intérêt de préciser que la force de la glace peut être négative si elle est trashée automatiquement à 0 ?
EDIT : OK, je viens de comprendre... Avec Sculpteur sur Glace la force Rototourelle passe à -1 durant un piratage.
Merci pour la réponse !

Parce qu’il existe des cartes où c’est strictement égal.
Exemple: Altman. Un Altman de force 0 ne pourra pas casser les routines d’une Roto si un Ice Carver est en jeu.
Un parasite le peut.

Bonsoir,
bienvenus à “qui n’en veut du pognon ?” :
Dans le jeu de cartes Coureur du réseau, les glaces qui peuvent être avancées (comme celles de chez Weyland) :
a- le sont uniquement avant d’être activées ?
b- le sont uniquement après avoir été activées ?
c- le sont avant et/ou après avoir été activées ?
d- la réponse d
traduction québécoise obligatoire :clownpouic:

Eh la bonne réponse est oui. :)
On peut les avancer avant et après, à moins que ce qui est écrit sur la carte dise autre chose*. Donc :
• avant et après pour Mur de Glace, Mur d’Hadrien, et Ombre
• après seulement pour Bucheron, Tyran, Salvage
*: Je ne sais pas trop comment le texte d’une carte non active peut-être actif, mais c’est une autre histoire.

Bonjour, je viens avec une question un peu bête, mais je ne comprends pas bien à quoi sert “L’implant de retour E3”… Lorsqu’on utilise un Brise-Glace on paye souvent 1 crédit pour neutraliser une routine et les suivantes donc… Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur l’utilisation de cette carte?
Merci d’avance.

Il n’y a pas de question bête.
E3 est très utile pour passer les glaces HB Bioroïdes : tu neutralises la première routine avec 1 clic et les suivantes avec des crédits.

Ha oui, effectivement; je vois mieux comment passer un Janus sans trop se faire mal du coup. :kwak:
Merci de ton aide.

ça marche aussi pour les brise-glaces qui coutent 2 creds par routines.
Tu casses alors la 1ère pour 2 creds et les suivazntes pour 1 cred avec les implants.

Une autre petite question que l’on s’est posé avec mon adversaire hier:
Est-ce que l’on peut effacer une carte hébergée sous Djinn avec Esope pour gagner 3 crédits?
Je pense que non car la carte n’est pas installée mais hébergée, mais je veux bien confirmation.
Merci.

Durtal dit:Une autre petite question que l'on s'est posé avec mon adversaire hier:
Est-ce que l'on peut effacer une carte hébergée sous Djinn avec Esope pour gagner 3 crédits?
Je pense que non car la carte n'est pas installée mais hébergée, mais je veux bien confirmation.
Merci.

Une carte hébergée étant également installée, oui tu peux.

C’est bien simple. Il n’y a que deux cartes que tu ne peux pas effacer avec Esope : Esope, et la carte d’identité. :)
Ce gros balot d’Esope rachète même à 3 crédits des Armitages sur lesquels ne restent que 2 crédits, et qui valent 1 crédit lorsqu’ils sont pleins. :lol:

Ha d’accord, merci pour la précision. Ben voilà, c’est ça de prendre le wording à la lettre sans réfléchir. :pouicboulet: