[Android:Netrunner] Questions et réponses

“Bien souvent, j’ai essayé de vendre ma carte d’identité à Esope.”
— Andromeda (aristocrate dépossédée)

Qu’est ce que je ne donnerais pas pour 3 crédits sonnants et trébuchants contre 1 de lien. :lol:

Bonjour,
je n’ai pas bien compris comment fonctionne le projet: astroscript pilot programm (je ne sais plus le nom en français)
pouvez vous me préciser??

Salut,
Le Programme Pilote Astroscript fonctionne comme suit :

Sur la carte il y dit:“Placez 1 pion Projet sur le Programme Pilote Astroscript lorque vous le finalisez.”

Lorsque tu finalises le projet, tu le mets dans ta zone de score (comme d’habitude), puis tu places dessus un pion Projet (c.à.d. un pion générique, aux faces rouge d’un coté et bleu de l’autre). Place le coté bleu visible.
Sur la carte il y dit:“Pion Projet hébergé : Placez 1 pion Avancement sur une carte qui peut-être avancée.”

Comme d’habitude, on a d’indiqué “le coût : l’effet”. Cela peut donc se lire comme ça : Dépensez un Pion Projet hébergé/posé sur cette carte et vous pouvez avancer gratuitement de 1 (c.à.d poser un pion avancement pris de la banque), une carte (projet/avoir/glace…) qui peut-être avancée.
J’espère que cela t’éclaire.
Fred

La FAQ 1.2 en anglais est dispo sur le site de FFG, il y a plein de bonnes infos à y piocher : beaucoup de cartes prises une par une pour expliquer leur fonctionnement.

Flash Solaar dit:
Sur la carte il y dit:"Pion Projet hébergé : Placez 1 pion Avancement sur une carte qui peut-être avancée."

Comme d'habitude, on a d'indiqué "le coût : l'effet". Cela peut donc se lire comme ça : Dépensez un Pion Projet hébergé/posé sur cette carte et vous pouvez avancer gratuitement de 1 (c.à.d poser un pion avancement pris de la banque), une carte (projet/avoir/glace...) qui peut-être avancée.
J'espère que cela t'éclaire.
Fred

merci fred
j'avais compris le fonctionnement global, mais cela veut-il dire que cette carte ne permet d'avancer un projet grâce à son pion hébergé qu'une seule fois? Ou est-ce faisable à chaque tour?

Une seule fois puisque le pion est consommé.
L’avantage c’est que tu peux scorer ces projets à la chaine, chaque AstroScript donnant un pion pour scorer le suivant en un seul tour de jeu.

Oui, tout à fait : dépenser, c’est retirer le pion hébergé de dessus la carte. Une fois consomé comme le dit monsieur pyjam, il n’y en a plus sur la carte (tout comme Nisei MK II par exemple).
Fred

ok, merci les gars

hello
Wyldside posée chez le runner :
son effet est-il obligatoire en début de tour (je pense que oui)
merci

Oui, même si le runner n’a plus de carte, il perd quand même un clic.
Seul Esope peut supprimer Wyldside.

le runner ne peut pas effacer Wyldside quand il veut ?

Non, c’est juste une plaie cette carte !

preacher95 dit:le runner ne peut pas effacer Wyldside quand il veut ?

Non, il faut demander à la Corpo de le faire. :lol:
Karbarz dit:Non, c'est juste une plaie cette carte !

C'est une très bonne carte qui permet de bien accelerer l'installation du runner.
Par contre, il faut Esope pour l'arreter.

Salut à tous,
Me voici avec 2 questions :
1/ Si j’utilise par exemple la carte “Scavenge” et si je trash “Femme Fatale”, j’ai donc 9 pour installer un nouveau programme. Si j’installe “Atman” ces 9 ne sont utilisables que sur le cout d’install de 3 ? Et non pour ajouter des compteurs sur la carte ?
2/ De même donc si je trash “Atman”, on récupère 3 (sans prise en compte des compteurs) ?
3/ Le programme que je trash avec “Scavenge” ne peut pas être installé direct derrière ? (Exemple : je trash atman pour le réinstaller direct derrière avec une force différente) ?
Merci pour vos conformation ;)

1 + 2) le coût d’installation d’Atman est de 3 crédits, donc c’est 3 que tu récupères en l’effaçant, et 3 crédits de réduction quand tu l’installes.
3) Là, tu te trompes. Tu peux effacer un programme et le réinstaller immédiatement.

pyjam dit:1 + 2) le coût d'installation d'Atman est de 3 crédits, donc c'est 3 que tu récupères en l'effaçant, et 3 crédits de réduction quand tu l'installes.
3) Là, tu te trompes. Tu peux effacer un programme et le réinstaller immédiatement.

Ok merci :wink:

Salut à tous,
Il me venu un doute en jouant la faction HB récemment. Les routines de cette faction peuvent être désactivées pour la plupart par le runner moyennant un clic. Jusqu’à présent le runner payait un clic et basta.
Puis je me suis posé la question si il fallait malgré tout un brise glace atteignant la force de la glace qu’on désactive de cette facon. Je pense que non, mais j’aimerais être sur.
Ma question tactique est donc, comment protéger efficacement ses projets en jouant HB, puisque le runner peut dépenser des clics pour s’assurer de passer au moins une glace durant le run.
Merci d’avance

Sismik dit:Salut à tous,
Il me venu un doute en jouant la faction HB récemment. Les routines de cette faction peuvent être désactivées pour la plupart par le runner moyennant un clic. Jusqu'à présent le runner payait un clic et basta.
Puis je me suis posé la question si il fallait malgré tout un brise glace atteignant la force de la glace qu'on désactive de cette facon. Je pense que non, mais j'aimerais être sur.
Ma question tactique est donc, comment protéger efficacement ses projets en jouant HB, puisque le runner peut dépenser des clics pour s'assurer de passer au moins une glace durant le run.
Merci d'avance

en mettre plus d'une :mrgreen: :^:
Sismik dit:Salut à tous,
Il me venu un doute en jouant la faction HB récemment. Les routines de cette faction peuvent être désactivées pour la plupart par le runner moyennant un clic. Jusqu'à présent le runner payait un clic et basta.
Puis je me suis posé la question si il fallait malgré tout un brise glace atteignant la force de la glace qu'on désactive de cette facon. Je pense que non, mais j'aimerais être sur.
Ma question tactique est donc, comment protéger efficacement ses projets en jouant HB, puisque le runner peut dépenser des clics pour s'assurer de passer au moins une glace durant le run.
Merci d'avance

Non pas besoin de brise glace effectivement.
Empiler ce type de glace et les mixer avec d'autres glaces.
Faire perdre des clicks au runner est toujours une bonne chose pour la Corpo!
L'idéal avec ces glaces est de les garder pour effet de surprise lorsque le runner a fait l'erreur de lancer un run au 3ème voire 4ème click :mrgreen: