[Android:Netrunner] Questions et réponses

Puis je me suis posé la question si il fallait malgré tout un brise glace atteignant la force de la glace qu'on désactive de cette facon. Je pense que non, mais j'aimerais être sur.




Il me semble que pour interagir avec une Glace, il faut absolument avoir un brise glace de force équivalente...
Page 16, il est dit: "Le Runner utilise des brises-glace pour interagir avec, et neutraliser les routines des glaces. Un brise -glace ne peut interagir qu'avec des glaces ayant une force inférieure ou égale à la sienne...



EDIT : Ah en effet pour les glaces Bioroid pas besoin de brises glaces, juste un click par routine (ca fait mal quand même, t'en fous deux à la suite, le mec se sent pas très bien)

Enfin la FAQ en VF:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi … R_cor3.pdf

7Tigers dit:Enfin la FAQ en VF:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi ... R_cor2.pdf


Le lien ne fonctionne plus (il a fonctionné, j'ai téléchargé la FAQ, mais là ERROR 404 (*))

(*) Tiens d'ailleurs, si un informaticien qui passe par là peut m'expliquer pourquoi c'est souvent une ERROR 404, et pas 69 ou 666, qu'on rencontre... Juste par pure curiosité intellectuelle :pouicboulet:

Nouvelle version:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi … R_cor3.pdf
ou via la page de support du jeu:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minis … 297&esem=4

Il faudrait une FAQ de la FAQ ou j’ai du caca d’oeil dans les yeux ? Parce que ce que je comprends là me pique ! :P

Si le Runner vole un projet à Jinteki qui utilise sa carte Identité
du jeu de base, mais qu’il n’a plus de carte en main, qui gagne ?

Le Runner gagne la partie. Dès qu’un joueur a 7 points de projet
dans sa zone de score, le jeu prend fin immédiatement. La fin
du jeu est prioritaire sur toute capacité conditionnelle qui se
déclenche lorsqu’un projet est volé.


Je taquine un peu mais j’en imagine plus d’un qui vont plus rien y comprendre… :mrgreen:
Fred

Flash Solaar dit:Il faudrait une FAQ de la FAQ ou j'ai du caca d'oeil dans les yeux ? Parce que ce que je comprends là me pique ! :P
Si le Runner vole un projet à Jinteki qui utilise sa carte Identité
du jeu de base, mais qu’il n’a plus de carte en main, qui gagne ?

Le Runner gagne la partie. Dès qu’un joueur a 7 points de projet
dans sa zone de score, le jeu prend fin immédiatement. La fin
du jeu est prioritaire sur toute capacité conditionnelle qui se
déclenche lorsqu’un projet est volé.


Je taquine un peu mais j'en imagine plus d'un qui vont plus rien y comprendre... :mrgreen:
Fred

Hum, quel est ton souci car c'est plutôt clair pour un joueur de Netrunner? Ici, c'est juste que le check des 7 points pour la fin de la partie intervient avant que la Corpo n'utilise la capacité de son ID d'effectuer un dégat réseau lorsqu'un projet est finalisé.
Notons qu'avec une IA Fétale, le runner se prend quand même d'abord 2 ponts de dégât réseau et doit payer 2 crédits avant de constater ou non s'il est à 7 points ou + de projet finalisés.
7Tigers dit:Hum, quel est ton souci car c'est plutôt clair pour un joueur de Netrunner?

Ce qui me fait tiquer c'est l'affirmation "Le runner gagne la partie" alors que, dans la question, il n'y a pas d'indication sur le score atteint avec le vol : "Si le Runner vole un projet à Jinteki qui utilise sa carte Identité du jeu de base, mais qu’il n’a plus de carte en main, qui gagne ?". Dans la formulation présente, j'imagine la compréhension possible pour certain : quelque soit le score, si le runner vol un agenda à Jinteki, sans avoir de carte en main, pouf, il gagne la partie. Mais comme je disais précédemment, je taquine, je chipote... et que si ça se trouve, je vais être tout seul à le penser.
Cela dit, pour moi, les conditions de victoire contre l'id Jinteki de base sont sans ambigüité. C'était déjà clairement expliqué dans les règles de base : "Si à n'importe quel moment un joueur détient sept points de Projet dans sa zone de score, il gagne immédiatement la partie".
J'ajoute que c'est tout de même très très bien d'avoir cette FAQ en VF.
Fred

Bonjour,
Une petite question, si on a 3 datasucker si on fait un run on met un counter sur chaque datasucker
si on fait ensuite un run peut on utiliser un counter de chaque datasucker sur un seul et meme ice rencontré
Merci

Mrj dit:Bonjour,
Une petite question, si on a 3 datasucker si on fait un run on met un counter sur chaque datasucker
si on fait ensuite un run peut on utiliser un counter de chaque datasucker sur un seul et meme ice rencontré
Merci

Oui, l'utilisation des compteurs est libre.
Notons que dans la pratique, il est rare d'avoir 3 datasuckers de disponible à la fois :)

Désolé erratum de questions

Qui m’en voudra de ne pas avoir parcouru 29 pages de fil pour répondre à cette interrogation qui m’est tombé dessus ce matin ? Pas toi, je l’espère. Ni toi, rassure-moi.
Peut on avancer une carte dont il n’est pas dit qu’elle peut être avancée ? Et ça dans le but d’augmenter l’effet bluff, du coup ?

elijah29 dit:Peut on avancer une carte dont il n'est pas dit qu'elle peut être avancée ? Et ça dans le but d'augmenter l'effet bluff, du coup ?

Non, on ne peut pas, sauf les agendas bien sûr.

Même avec Mushin no Shin ?

Methos_ dit:Même avec Mushin no Shin ?

2 choses:
(1) si une carte contredit les règles, la carte a raison. C'est la règle d'or. Mushin no Shin dit de placer 3 compteurs d'avancement sur une carte sans préciser "avançable" donc on peut les placer sur n'importe quoi.
(2) placer des compteurs d'avancement (par l'effet d'une carte) ce n'est pas avancer une carte. Même quand un effet interdit d'avancer une carte (comme Efficiency Committee), on peut toujours placer des compteurs d'avancement (comme avec Shipment from SanSan).

Merci pour ces précisions essentielles.
L’art de la nuance dans ce jeu est vraiment poussé.

Methos_ dit:L'art de la nuance dans ce jeu est vraiment poussé.

Moui, un peu trop parfois.

comme dans n’importe quel jcc ou jce:!

Oui, merci Pyjam.
Et effectivement, je me suis maintes fois fait la melle réflexion : les mots ont un sens très fort à ce jeu.

Bonjour, petites questions :
Je peux théoriquement construire 2 decks runner et 2 decks corpos avec la boite de base ou toutes les cartes neutres doivent être obligatoirement être dans chaque decks ?
L’archive peut elle être protégée par une ice ?
( Je n’ai que 4 parties à mon actif )
Merci !

Salut,

Clotair dit:Je peux théoriquement construire 2 decks runner et 2 decks corpos avec la boite de base ou toutes les cartes neutres doivent être obligatoirement être dans chaque decks ?

Il n’y a pas d’obligation d’inclusion de cartes neutres dans la construction de deck. En gros, Les restrictions sont :
- pas plus de 3 fois la même carte
- au moins autant de cartes que le nombre indiqué sur la carte d’ID
- le respect de la limite des points d’influence pour les cartes hors-faction incluses
- pour la Corpo, avoir le nombre de points d’Agenda requis en fonction du nombre de cartes du deck
Clotair dit:L’archive peut elle être protégée par une ice ?

Bien sûr, voire par plusieurs glaces si c’est utile.
Clotair dit:( Je n’ai que 4 parties à mon actif )

Y a pas de mal, on a tous débuté un jour.
Clotair dit:Merci !

De rien ! 8)
Fred