[Android:Netrunner] Questions et réponses

HAHA ! parfait ! merci pour ta réponse rapide et précise !
Ce jeu est une tuerie !

Clotair dit:Je peux théoriquement construire 2 decks runner et 2 decks corpos avec la boite de base ou toutes les cartes neutres doivent être obligatoirement être dans chaque decks ?

Salut,
Avec une unique boite de base, il va être tout de même très difficile, pour ne pas dire impossible, de parvenir à construire 2 decks par camp sans devoir transférer les neutres d'un deck à l'autre.
Enjoy!

Bonjour !
Petites questions :
- Quand je réussis un piratage sur un serveur , je peux regarder la carte (éventuellement la voler ou l’effacer) ET effacer une ou plusieurs extensions ? ou c’est soit je regarde la carte du serveur soit j’efface une extension ?
- Quand j’approche une glace et que la corpo l’active, si je n’ai pas la brise glace nécessaire pour neutraliser ce type de routine, je peux me déconnecter ? ou je me mange les routines ?
- Si je pioche un traquenard dans le QG il se déclenche ?
- Comment fonctionne le Projet Jinteki : Nisei MK II ? Si je met 5 pions avancement (ou plus ?) et que le runner y accède , ça stop son piratage ?
- Où acheter des tapis de jeux Netrunner ?
Merci beaucoup et bonne journée.

Clotair dit:Bonjour !
Petites questions :
- Quand je réussis un piratage sur un serveur , je peux regarder la carte (éventuellement la voler ou l’effacer) ET effacer une ou plusieurs extensions ? ou c'est soit je regarde la carte du serveur soit j'efface une extension ?

Oui tu accèdes à tout mais pas en même temps, donc tu choisis par exemple si tu accèdes par exemple à la première carte de la R&D, puis à l'extension installée sur R&D et éventuellement si tu avait un effet qui te permet d'accèdes à plus d'une carte tu pourrais accèdes à une autre carte R&D... c'est toi qui choisit dans quel ordre tu accèdes à quoi.
Il y a un exemple détaillé dans la dernière FAQ (je ne sais pas si elle est accessible sur le site de Edge mais si tu lis l'anglais va sur le site FFG).
Clotair dit:- Quand j'approche une glace et que la corpo l'active, si je n'ai pas la brise glace nécessaire pour neutraliser ce type de routine, je peux me déconnecter ? ou je me mange les routines ?

C'est très bien décrit dans la structure du run (voir FAQ c'est autour du point 2.3). A priori oui tu te manges les routines
Clotair dit:- Si je pioche un traquenard dans le QG il se déclenche ?

Tout à fait !!!! :mrgreen: (c'est d'ailleurs pour ça que tu dois le révéler si tu y accèdes.)
Clotair dit:- Comment fonctionne le Projet Jinteki : Nisei MK II ? Si je met 5 pions avancement (ou plus ?) et que le runner y accède , ça stop son piratage ?

Tu as mal compris. En général (on ne sait jamais :mrgreen: ) les pouvoirs des agendas ne sont actifs que s'ils ont été scorés. Donc dans le cas NMKII il faut que tu l'avances 4 fois (donc quatre actions et quatre crédits), ensuite tu le scores (ce n'est pas une action) et donc tu suis le texte : "mettez une jeton sur l'agenda".
Plus tard lors d'un run de runner tu pourras utiliser ce jeton pour mettre fin à son piratage (voir la structure du run dans la FAQ, c'est considéré comme une "paid ability" donc la flèche verte).
Clotair dit:- Où acheter des tapis de jeux Netrunner ?
Merci beaucoup et bonne journée.

Je t'en vends un 300€ :mrgreen: .
Il y a différents sites qui en vendent (des non officiels). Pour les officiels il faut malheureusement participer aux tournois (et finir dans les premiers ou être une fille :o )

Merci pour les réponses !
Concernant le tapis y’a + de chances que je devienne une fille , que je gagne un tournoi. Ça te donnes une idée de mon niveau :D

Bump pour rappeler que c’est le bon sujet pour poser toutes vos questions de règles :)

Salut
Petite question, si le runner active la carte Hades shard pour voir les archives, la corpo peut elle utiliser jackson howard (s’il a été joué) avant que le runner n’accède aux cartes ?
Merci

Non il n’y a pas de “réactions” à netrunner (sauf les cartes de type empêcher l’effacement, je ne me rappelle plus le terme en anglais ça doit être “avoid”).

On peut seulement déclencher les effets de type “prevent” ou “avoid” en réaction à un effet adverse.

guizmo74 dit:Salut
Petite question, si le runner active la carte Hades shard pour voir les archives, la corpo peut elle utiliser jackson howard (s'il a été joué) avant que le runner n'accède aux cartes ?
Merci

Pour préciser encore un peu la réponse à ta question dans un contexte un tout petit peu plus général :
- le runner vient d'utiliser un clique pour jouer Hades Shard
- Une fenêtre de "paid ability" s'ouvre alors durant laquelle le runner est prioritaire, puisque c'est son tour. Ce qui signifie que la corpo ne peut pas utiliser son Jackson avant que le runner ne décide d'utiliser ou pas son Hades Shard.
Donc si la "corpo" a peur d'un potentiel Hades Shard elle doit utiliser Jackson "avant" que le runner ne mette en jeu son Hades Shard. La seule manière pour la corpo de ne pas subir l'effet d'un Hades Shard, pendant le tour du runner est d'agir de manière préventive, durant une fenêtre de "paid ability" avant même que la carte soit en jeu.

Yep, Hades Shard est une excellente carte contre les corpos qui piochent beaucoup et qui ont tendances à placer leurs agendas provisoirement dans la poub’ :)

Merci pour vos retours :pouicok:
Par contre j’aurai des questions sur 2, 3 autres cartes !!!

1/ Contract Killer :

C’est le runner qui choisit ce qu’il doit subir ?
Donc s’il n’a pas de connection, il prend automatiquement 2 meat ou alors il peut dire "je choisis de perdre une connection…ha ben j’en ai pas donc t’es n…er ;) " ?
2/ Immolation Script :

Pour celle là, cela indique qu’on doit donc regarder les archives dans l’ordre où les cartes ont été posées ? Car j’avais joué avec une personne qui m’avait indiqué qu’on pouvait choisir les cartes à visualiser en premier dans le tas des archives !!! Ce qui me semble bizarre avec cette carte car elle n’aurait plus d’intérêt.
3/ Turntable :

a) Si je score un agenda à 1pt et je l’échange grace à cette carte avec un agenda à 3pts.
Si la corpo joue ensuite “Punitive Counterstrike”, j’imagine qu’on considère qu’il a piqué 3pts ? et non 1 ?
b) Si j’echange un agenda fraichement volé contre un Project Beale qui avait été scoré avec des jetons dessus (par exemple il vaut 4 au lieu de 2), est ce qu’il vaut 4 quand on l’échange de cette manière ou est ce qu’il revient à 2 ?
c) Si j’accède à un AstroScript Pilot Program, je veux l’echanger contre un autre agenda qui vaut +, lorsque je donne donc l’AstroScript Pilot Program à la corpo, doit il placer un jeton dessus ? Est ce qu’il est considéré comme fraichement scoré ? ou pas ?
Merci,

1/ La carte s’adresse à la corpo, c’est une carte qui appartient à la corpo, c’est la corpo qui choisit, ce qui se passe. Tout comme c’est la corpo qui choisi quel programme on trash quand le runner subit une routine “trash 1 program”
2/ l’accès aux archives se fait de la manière suivante : Tu révèles toutes les cartes se trouvant dans les archives, puis tu décides dans quel ordre tu accèdes à chacune des cartes dans les archives. Dans le cas présent s’il y a un exemplaire d’une ICE dans les archives, qui se trouve aussi en jeu tu peux décider de la derez, au lieu d’y accéder. Techniquement ça ne change pas grand chose, puisqu’en général quand tu accèdes à une ICE dans les archives il ne se passe pas grand chose.
3/ a/ cf. le texte de la cate, l’agenda que tu as volé est l’agenda à 1 point, l’agenda à 3 point n’a pas été volé il a été échangé avec l’agenda à 1 point. Pour l’usage de counterstrike tu as donc volé un agenda à 1 points.
b/ Les compteurs se trouvant sur un agenda ne sont efficace que dans la zone de la corpo, quand tu échanges un beale il perd ses compteurs et vaut 2 points chez le runner. De manière encore plus général, le texte card des agenda n’est efficace que dans la zone de score de la corpo. Par exemple Gila Hands Arcology qui te permet de dépenser deux cliques pour gagner 3 crédit, n’est pas utilisable par le runner.
c/ non il n’est pas scoré, réponse analogue à la 3/ a/, il est échangé. Scorer un agenda c’est une action qui ne peut être par définition prise que par la corpo pendant son tour lorsqu’un agenda a été avancé suffisamment de fois.

Yep, sur une carte corpo, si rien n’est précisé, c’est au choix de la corpo.
Sinon, c’est précisé “the runner …”, comme ici dans le même pack:

Merci pour vos retours !!! :pouicok:

Shindulus dit:2/ l’accès aux archives se fait de la manière suivante : Tu révèles toutes les cartes se trouvant dans les archives, puis tu décides dans quel ordre tu accèdes à chacune des cartes dans les archives. Dans le cas présent s’il y a un exemplaire d’une ICE dans les archives, qui se trouve aussi en jeu tu peux décider de la derez, au lieu d’y accéder. Techniquement ça ne change pas grand chose, puisqu’en général quand tu accèdes à une ICE dans les archives il ne se passe pas grand chose.

Pour ce point par contre, ca veut dire que si la corpo a une copie de tout les ice rez dans les archives, on peut tout trasher ? C’est fort non ?

Non, ça ne marche que pour une seule ICE. “a piece of ice”
C’est vraiment très situationnelle comme carte. Il faut qu’il y ai une ice rezzée et sa copie dans les archives.

Bonjour,
Nous venons d’acquérir cet excellent jeu mais nous nous posons régulièrement des questions sur le fonctionnement exact de certaines cartes ou la mécanique précise. Jusque là nous avons trouvé la réponse sur les forums mais pas pour cette question :
Lorsque le runner effectue un piratage, peut-il librement dépenser des clics pour profiter d’effet de certaines cartes ?
Par exemple le runner effectue un piratage et la corpo active une glace sur son chemin. Le runner a un brise glace adéquat mais s’aperçoit qu’il n’a pas assez de crédit pour désactiver la glace. S’il lui reste des clics, peut-il activer “heures sup’ pour armitage” afin de récupérer des crédits ?
Par avance merci pour vos réponses ! :)

La réponse est non, car on ne peut pas interrompre une action pour en entreprendre une autre.
Il n’y a guère que contre une glace bioroide qu’on peut dépenser un clic pour casser une routine, comme il est dit sur la carte.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
et bon jeu ! :)

Je me demandais, Edge a publié erratas et faq en français quelque part ?