Android

Ben j'avoue qu'au début, j'ai été assez surpris du choix du design des persos.

Et en fait, ben je crois que finalement j'aime bien.

Certains persos ont un côté difforme, mais ça leur donne plus un air torturé (à la mr Hyde) qu'un air grotesque. Et du coup, ben je trouve pas ça si mal que ça.

Grem

Bin moi comment dire, j'aime bien le style....
Un mélange cartoon-réaliste : ça n'a pas la patte d'un London 1888 mais c'est pas désagréable...
Sinon j'aime beaucoup le principe de déplacement : par "compas pré-réglé" pour simuler les voitures volantes... Ca n'a aucune incidence mais ça a un charme fou...

Et pour répondre aux risques de deviner en "double-guessing sixième dan", ne pas oublier qu'il y a l'action du reporter et de l'indic qui permettent de savoir ce qui se cache derrière les tokens.

Un dealer parisien "chut chut pas de nom" pense que le jeu sera en stock chez millenium mardi de la semaine prochainne et donc en magasin le vendredi suivant...

Au passage FFG a fait une news sur la stratégie de jeu d'un des personnages

Louis Blaine's strategy

Pour résumer :

les + du perso : doué pour avoir des faveurs / Fort pour enchainer des combo de light et dark card

Les - du perso : lent / pas très bon avec la conspiration.

Idem, j'aime bien les graphismes qui font un peu "old school"...ça tombe bien pour un jeu qui reprend l'ambiance de Blade Runner (putain 26 ans déjà!)

J'ajouterais également l'ambiance I-Robot et Cavernes d'acier/ Face aux feux du soleil d'Isaac ASIMOV.

Du tout bon :)

Mais en ce moment je vends mes jeux alors...ça attendra :bonnetpouic:

Ludovic.

Zargl21 dit:J'ajouterais également l'ambiance I-Robot et Cavernes d'acier/ Face aux feux du soleil d'Isaac ASIMOV.
Du tout bon :)

Ah ouiiiiii houlala ça nous rajeunit encore moins ! Comment c'était, Elijah Bailey ? Tiens y'avait Les Robots de l'Aube aussi... Je me rappelle pas si je l'ai lu çui-là !

christian dit:
Zargl21 dit:J'ajouterais également l'ambiance I-Robot et Cavernes d'acier/ Face aux feux du soleil d'Isaac ASIMOV.
Du tout bon :)

Ah ouiiiiii houlala ça nous rajeunit encore moins ! Comment c'était, Elijah Bailey ? Tiens y'avait Les Robots de l'Aube aussi... Je me rappelle pas si je l'ai lu çui-là !


Oui, c'était bien Elijah BALEY et son comparse de fer R. DANEEL !

Quels bons livres en plus...!

Tiens pour l'atmosphère, j'ai aussi pensé à Syndicate sur PC...pour l'aspect un peu électronique des planches de jeu :





Il me plaît de plus en plus celui-là...merde.

Ludovic.

Zargl21 dit:
christian dit:
Zargl21 dit:J'ajouterais également l'ambiance I-Robot et Cavernes d'acier/ Face aux feux du soleil d'Isaac ASIMOV.
Du tout bon :)

Ah ouiiiiii houlala ça nous rajeunit encore moins ! Comment c'était, Elijah Bailey ? Tiens y'avait Les Robots de l'Aube aussi... Je me rappelle pas si je l'ai lu çui-là !

Oui, c'était bien Elijah BALEY et son comparse de fer R. DANEEL !
Ludovic.


Faut pas oublier R. Giskard (oui, oui c'est dans le livre et il était président à cette époque, un note de bas de page le signale).

Zargl21 dit: Tiens pour l'atmosphère, j'ai aussi pensé à Syndicate sur PC...pour l'aspect un peu électronique des planches de jeu

Ouaip, y'a de ça en effet. J'insiste lourdement sur les persos mais c'est vrai qu'à part ça, le jeu est loin d'être dégueu graphiquement.
Je suis toujours un peu dubitatif sur la mécanique des indices et témoignages (somme toute assez artificielle) et la façon dont ça s'articule avec l'approche "story driven" (pour reprendre le terme utilisé dans la vidéo) du jeu.

Sylis2k4 dit:
Zargl21 dit:
christian dit:
Zargl21 dit:J'ajouterais également l'ambiance I-Robot et Cavernes d'acier/ Face aux feux du soleil d'Isaac ASIMOV.
Du tout bon :)

Ah ouiiiiii houlala ça nous rajeunit encore moins ! Comment c'était, Elijah Bailey ? Tiens y'avait Les Robots de l'Aube aussi... Je me rappelle pas si je l'ai lu çui-là !

Oui, c'était bien Elijah BALEY et son comparse de fer R. DANEEL !
Ludovic.

Faut pas oublier R. Giskard (oui, oui c'est dans le livre et il était président à cette époque, un note de bas de page le signale).

Que des chefs d'oeuvre !... Isaac Asimov, c'est un peu le Martin Wallace la littérature de Science-fiction. :D

PS 1 : Ne pas oublier le merveilleux cycle des "Fondations". :P
PS 2 : Ok, maintenant je suis totalement hors sujet :mrgreen:

Logan dit:
PS 1 : Ne pas oublier le merveilleux cycle des "Fondations". :P

Asimov c'est mythique, mais alors la "préquelle" de Fondation est parfaitement oubliable en revanche.

Aujourd'hui on a droit à une présentation de Rachel, la chasseuse de primes cyborg : http://new.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=280

La particularité de Rachel est qu'elle a en plus un compte en banque à gérer. Elle peut s'acheter des implants cybernétiques au cours de la partie (qui lui donnent des capacités permanentes) et gagne des points de victoire supplémentaires s'il lui reste des thunes à la fin du jeu. Rachel peut assez facilement blesser et tuer les suspects gênants. Par contre, c'est le personnage le plus lent et elle n'a pas de capacités spéciales pour l'enquête ou pour révéler la conspiration.

Il compte casser la tirelire le Pierre ?

huuuu les upgrade cyberware !

Intéressant je voir comme les méchaniques entre perso sont différentes.

Seboss dit:
Logan dit:
PS 1 : Ne pas oublier le merveilleux cycle des "Fondations". :P

Asimov c'est mythique, mais alors la "préquelle" de Fondation est parfaitement oubliable en revanche.

ça n'est pas le sujet, mais je ne suis pas trop d'accord. Je l'ai trouvé parfois simpliste (moins à la fin), mais éminemment sympathique - même s'il est clair qu'elle n'a pas le souffle épique du corpus principal.


Au vu des mécanismes du jeu, va-t-on avoir droit au "doute" comme mécanisme du jeu. Parce qu'à vous lire, j'ai l'impression que l'on fait et défait les suspects (ce qui est amusant en soi) mais il n'y a pas de doute sur le coupable... Je pense au doute à la Blade Runner... "Untel en fait-il partie, ou non ?".

Pour les illustrations, je les trouve à vrai dire assez laides, trop plates et difformes. Mais bon, les goûts et les couleurs...

Je pense qu'il faut vraiment mettre de côté l'idée de l'enquête au sens cluedo du terme et le doute qui en découle.

Le doute présent dans le jeu est plus du genre : que va jouer mon adversaire comme tactique ? Le doute classique d'une partie de jeu de plateau à multiple tactique pour marquer des PV en fait.

Le game-play derrière la couche de role-play est très carré et européen.

Maintenant le role-play a été mêlé à tout cela de manière semble t'il assez ingénieuse, puisque jouer en soit écrit l'histoire.

El comandante dit:Au vu des mécanismes du jeu, va-t-on avoir droit au "doute" comme mécanisme du jeu. Parce qu'à vous lire, j'ai l'impression que l'on fait et défait les suspects (ce qui est amusant en soi) mais il n'y a pas de doute sur le coupable... Je pense au doute à la Blade Runner... "Untel en fait-il partie, ou non ?".

Je pense que si. On doute toute la partie sur le "coupable" que cherchent à désigner les autres joueurs, on doute lorsqu'un joueur place un indice sur un suspect (est-ce qu'il essaie de le pourrir ou au contraire de le sauver avec un alibi ou en jouant sur les "strong leads"/"weak leads"...).

Mais en effet, le fait que le coupable soit désigné par les joueurs (même de façon cachée) va totalement à contre courant de ce type de jeu.

Et puis je pense qu'il faut arrêter avec cette référence à Blade Runner :)

Autant l'ambiance peut, à la rigueur, ressembler à celle de Blade Runner pour l'aspect Polar noir dans un monde futuriste.
Par contre le côté "replicant" qui sait ou non s'il est un replicant, ça, ça n'y est clairement pas.

Grem

Seboss dit:Il compte casser la tirelire le Pierre ?


Oui, mais je compte le prendre en VF (soit dans 3 ou 4 ans, connaissant Ubik/Edge)

Mouais, moi j'hésite. J'ai peur que le jeu souffre du "syndrôme Arkham Horror", càd personne ne veut y jouer en VO et quand le jeu sort en VF trois ans après on entend plus parler que de ça pendant des mois et Seb pleure avec son jeu et ses 5 extensions en anglais... :bonnetpouic:

Moi j'attends la VF : y'a beaucoup de texte et on peut pas y jouer solo (contrairement à AH).