J’ai envie d’y jouer. Chiotte.
Il est très bien ton article. Encore merci d’avoir fait l’effort de le rediger.
“euroameritrachgentil”, très bon qualificatif. Après, avec ce système d’escalade, j’image que çà peut très vite tourner à la boucherie Sanzot (vanne de vieux comme la rèf au titre de ce fil )
Si tu es si sceptique m’est d’avis que tu ne devrais pas le prendre ou y jouer (à moins de pouvoir le tester)
Pour le solo je ne pourrai pas te dire car je n’y jouerai pas dans cette config’ désolé.
Je viens de m’apercevoir que j’avais mal compris ce que tu avais dit donc ma réponse était hors sujet… My bad!
Le système d’escalade ET les cartes diplomatie ! Tout le sel est là, si tu veux mon avis.
Sur cette chaîne YT, j’ai trouvé un certain nombre de parties solo dont celle-ci (partie longue = fin de partie à 70 points) https://youtu.be/A1sxePURIeo?si=PMyaSaWp-rBsD_is.
Quelques impressions :
- au niveau “exploration”, 6 nouvelles planètes ont été mises en jeu (il y a 10 tuiles au setup). Ce n’est donc pas statique niveau pion événement
- beaucoup de combats. Vraiment beaucoup
- comme le dit @rodenbach , les cartes tactiques ont l’air primordiales
- pas mal de maintenance pendant les tours de jeu (aspect dinette).
- cela me paraît ultra répétitif
Le Youtubeur a fait son top 10 solo :
10) Spirit Island
09) Tehkenu
08) Chateaux de Bourgogne
07) Wingspan
06) Andromeda's Edge
05) Erudits du Tigre du Sud
04) Ark Nova
03) GWT
02) Vicomtes du royaume de l'ouest
01) Dune Imperium Uprising
une bonne compote de l’espace ! merci, je pense que je vais craquer
Je viens mettre quelques photos de notre première partie car j’avais zappé…
Je viendrai en mettre d’autres dans pas très longtemps suite à la dernière partie qu’on vient de faire.
Un début de partie à 3 joueurs, on y va à tatillon, créchendo!
Le matos est de très bonne facture sans avoir la version “deluxe”.
Le joueur vert mène pour le moment mais il va vite se faire distancer. C’est le joueur bleu qui l’emportera (pas au paradis).
Excellente première partie même si on y va doucement pour découvrir les différents mécanismes. Clairement elle va en amener d’autres (ce qui est déjà le cas). Ce qui en ressort de l’avis général, c’est qu’Andromeda’s edge est très fun! On ne sent pas le temps passer même avec les 40 minutes par joueur annoncés (et validés).
Pas tout regardé (pas l’envie ni la force) : la critique de fin de partie est à mourir de rire
J’ai bien aimé la critique croisée entre elle et lui, avec un vrai échange d’opinions, un dialogue poussé sur leurs impressions respectives. En même temps, elle est sur sa chaîne, donc c’est elle qui gère comme bon lui semble. Sinon, il y a ça :
Je ne critique pas cela (quoique dire qu’il n’y a pas eu de fight tout en disant qu’il y en a eu beaucoup…). Je voulais souligner le fait que leurs impressions sont faussées par des erreurs de règles & des oublis (notamment l’avancé du pion événement qui est hyper important), ce qu’ils avouent d’ailleurs bien volontiers.
Tu noteras quand même que grosso modo elle dit la même chose que moi
Sur du direct et sur une première partie, c’est quand même pas facile d’éviter de faire café du commerce et dans les grandes lignes son analyse est plutôt pas mal.
Nouvelle partie à 3 joueurs avec un setup classique mais l’ajout d’un peu plus de matos grâce à l’extension embrasement (donc encore plus de variété).
Mise en place de début de partie.
On connait mieux les tenants et les aboutissants de nos choix tactiques. Ça va batailler sévère pour la victoire.
Une nouvelle entité belliqueuse avec tentacules a fait son apparition! Ce qui aura pour effet de faire très mal au joueur vert…
Ça se bouscule à la casse!
Vraiment ça part dans tous les sens c’est génial! Le joueur bleu s’est bien mis en place, ce qui aura pour conséquence de lui octroyer une assez large victoire.
Encore une super partie où il faut sens cesse être aux aguets et réagir à ce qu’il se passe. Un très bon moment ludique comme on les aime.
Pour info, l’extension Embrasement permet aussi de jouer à 2 ou 3 joueurs en coopération. J’espère pouvoir tester ça rapidement.
c’est pas de pot en terre cuite.
je pars quelques jours mais dès mon retour je ferai une partie solo pour voir, en fait j’ai longuement hésité pour Voidfall, qui est très très bien visiblement, mais celui là me parle un peu plus !
J’aimerais chopper la boite promo mais visiblement c’est mort ?
Ouais j’aurai bien aimé aussi…
Je viens d’avoir la réponse de Lucky Duck : l’extension Matière exotique (kit promo de la campagne KS) est bien prévue pour août
Je me demande s’ils vont faire un reprint la boite Deluxe