Nouvelle partie à 2 hier, hyper tendue, qui se termine à un point prêt. Heureusement pour moi que mon comparse a oublié d’utiliser ses pouvoirs de faction car objectivement il a mieux joué que moi et méritait une très large victoire.
C’est tout ? As tu eu l’impression de ressentir de l’épique ? Du vent dans tes cheveux ? Combien de planètes révélées ? Vous avez joué une partie courte/moyenne/longue ? Des combats permanents ou vous avez plutôt fait la tortue (même si j’ai bien conscience que dans AE, c’est quasiment impossible de ne pas se poutrer joyeusement) ? Vous avez joué à deux en introduisant Unity ?
On a fait une partie avec déclenchement de fin de partie à 50. On est restés sur un setup vanilla. On s’est assez peu affrontés directement et je le déplore, j’aurais du aller le taquiner, ça aurait été bien plus fun ! Par contre par rapport à notre première partie on a souvent déclenché l’apparition des pillards, ça c’était satisfaisant, il y a eu quelques moments marquants comme le moment où mon adversaire s’est empressé en l’espace un tour ou deux, de faire monter toute l’échelle des pillards pour déclencher un décompte de points en sa faveur, un joli coup d’éclat. Pour ma part j’ai été redoutable en combat avec des jets assez merveilleux, sauf le plus important en fin de partie qui m’a coûté très cher ! J’ai voulu faire une crasse à mon adversaire en lui envoyant un gros pillard sur le paletot, j’espérais le calmer un peu, mais il l’a vaincu et obtenu du coup un bonus intéressant, rageant !
J’ai trouvé la partie moins épique que la première, sûrement parce que j’ai une frustration de ne pas avoir pu faire plus, mais c’était encore une bonne partie. Mais vraiment, je veux y jouer à 3.
De quelle échelle parles tu ?
Le compteur circulaire qui déclenche l’arrivée des pillards. J’ai pas le terme exact en tête.
Le plateau évènement
Déjà une nouvelle extension prévue (KS pour la VO exclusivement) :
https://gamefound.com/en/projects/cardboard-alchemy/andromedas-edge-genesis
J’ai écouté d’une oreille distraite la review de The Secret Cabbal. Ils m’ont fait peur avec une durée de partie de 3 ou 4h à 4. J’avais plus 45 mins / joueur en tête, je me trompe.
@fdubois tu as réussi à le sortir?
Moi j’y jouerais pas à 4 mais 3 maxi, pour contenir le downtime tout en ayant de l’interaction. Sur une première partie tu peux compter 75 min par joueur à deux, puis 60 sur la deuxième.
À condition que chaque coup ne soit pas le prétexte à l’AP sinon c’est l’enfer.
Uniquement en solo (5 partie).
Je vais essayer d’y jouer à deux joueurs avec Unity.
Par ici on est bien à environ 40/45 minutes par joueur à 3 joueurs (les mêmes joueurs à chaque fois) après 5 parties.
On trouve qu’il y a moins matière à “l’analysis paralysis” que dans Arcs par exemple. Et puis ici il va falloir tout le temps être réactif, même en dehors de son tour.
Mais oui la première partie demande forcément bien plus de temps.
Après, SDO 45 minutes par joueur à 4 joueurs ça fait quand même 3 heures hein…
Je comptais pas y jouer à 4 non plus
Arcs on a tourné sur 1h / joueur pour notre première partie, sans comprendre toutes les implications de nos choix.
L’extension Matière exotique est disponible sur le site de Lucky Duck :
https://luckyduckgames.com/france/game/998-2092-andromeda-s-edge-exotic-matter#/104-langue-francais
Déjà commandé en ce qui me concerne.
L’extension Matière exotique est disponible sur le site de Lucky Duck :
https://luckyduckgames.com/france/game/998-2092-andromeda-s-edge-exotic-matter#/104-langue-francais
Déjà commandé en ce qui me concerne
presque 15 balles de frais de port ça pique !!
Bah. C’est mieux que d’acheter un OK game sur un coup de tête
j’hésite à me prendre la grosse boite en fait
Les trays sont ridiculement démesurés et peu pratiques. Les figurines, d’après ce que j’ai lu ici et là, nuisent à la lisibilité.
Honnêtement, les standees font bien le job.
Elle est à combien la boîte Deluxe ? 100€ ? Franchement, c’est abusé.
Partie longue en cours !!
la nébuleuse s’éclaircit, le jeu est plus fluide mais toujours pleins de petits trucs à ne pas oublier
très content de ma grosse boite, je vais peindre les infrastructures
le modules de matière exotique sont vraiment top, par contre les factions bof
Ah ah ah.
Tu joues sans les trays
Pourquoi tu n’assumes pas ?