Nouvelle partie à 2 hier, hyper tendue, qui se termine à un point prêt. Heureusement pour moi que mon comparse a oublié d’utiliser ses pouvoirs de faction car objectivement il a mieux joué que moi et méritait une très large victoire.
C’est tout ? As tu eu l’impression de ressentir de l’épique ? Du vent dans tes cheveux ? Combien de planètes révélées ? Vous avez joué une partie courte/moyenne/longue ? Des combats permanents ou vous avez plutôt fait la tortue (même si j’ai bien conscience que dans AE, c’est quasiment impossible de ne pas se poutrer joyeusement) ? Vous avez joué à deux en introduisant Unity ?
On a fait une partie avec déclenchement de fin de partie à 50. On est restés sur un setup vanilla. On s’est assez peu affrontés directement et je le déplore, j’aurais du aller le taquiner, ça aurait été bien plus fun ! Par contre par rapport à notre première partie on a souvent déclenché l’apparition des pillards, ça c’était satisfaisant, il y a eu quelques moments marquants comme le moment où mon adversaire s’est empressé en l’espace un tour ou deux, de faire monter toute l’échelle des pillards pour déclencher un décompte de points en sa faveur, un joli coup d’éclat. Pour ma part j’ai été redoutable en combat avec des jets assez merveilleux, sauf le plus important en fin de partie qui m’a coûté très cher ! J’ai voulu faire une crasse à mon adversaire en lui envoyant un gros pillard sur le paletot, j’espérais le calmer un peu, mais il l’a vaincu et obtenu du coup un bonus intéressant, rageant !
J’ai trouvé la partie moins épique que la première, sûrement parce que j’ai une frustration de ne pas avoir pu faire plus, mais c’était encore une bonne partie. Mais vraiment, je veux y jouer à 3.
De quelle échelle parles tu ?
Le compteur circulaire qui déclenche l’arrivée des pillards. J’ai pas le terme exact en tête.
Le plateau évènement
Déjà une nouvelle extension prévue (KS pour la VO exclusivement) :
https://gamefound.com/en/projects/cardboard-alchemy/andromedas-edge-genesis