j’ai vu qu’on pouvait les mettre sur le plateau mais pas très utile par contre très bien pour ranger le jeu
ça a quand même de la gueule les figouzes des bases, surtout avec les emplacements pour les pions.
Fin de la partie longue
Je l’emporte de peu 190 - 186. Je pensais avoir un tour de plus mais “L’Unité” a déclenché un événement et donc un décompte me faisant marquer 16 points, et arriver exactement à 70 ! Bon ça c’est en mode facile.
Je jouais les Forgerons de Soudren ça ma fait gagner 2 modules gratos.
J’ai mis tous les modules et les cartes destinées
Je vais essayer contre un commandant de niveau 2 mais rester avec les événements Aube Galactique
J’ai découvert de nouveaux Pirates, c’est vraiment sympa ce qu’ils apportent
hâte d’essayer en multi
Ah ouais ça en jette ça c’est sur!!
Tu vas kiffer en multi!
2 parties a 4 joueurs (les mêmes) ces 2 dernières semaines.
Nous avons joué la première en 50 points, histoire de découvrir. Partie terminée en 2h15.
C’est le joueur qui avait la faction Tribus alliées qui l’a emporté assez largement (103-85-77-64).
Globalement l’avis a été mitigé car la partie s’est arrêtée de façon assez abrupte (entendre avant qu’on ait eu le temps de mettre en place notre moteur). On a eu le temps de ne faire que 2 rappels.
On aussi eu l’impression d’avoir peu de maîtrise notamment à cause cartes stratégie a l’équilibre très variable et du hasard des dés au combat, qui peut être vraiment pénalisant lorsqu’on perd un combat (2-3 vaisseaux qui partent à la casse, c’est une action de rappel quasi foutue). Certaines bases nous ont aussi semblé inutiles.
De même, le joueur qui a gagné n’avait développé qu’un seul module ! Il a rushé les infrastructures et scoré la plus grande partie de ses points avec + la piste suprématie.
Il était donc nécessaire d’en refaire une. Partie longue cette fois (70 points) qui a duré 2h45.
Cette fois on a eu un peu plus le temps de se développer. Cependant, toujours les mêmes défauts (défaite au combat qui peut coûter cher et certaines cartes à l’intérêt très hétérogène …). Toujours le joueur qui avait les tribus alliés qui l’emporte (158-143-139-120) avec un seul module. Et toujours aussi peu de rappel (3 par joueur).
Je ne sais donc toujours pas quoi penser du jeu. J’aime bien l’ambiance qui s’en dégage, mais je l’ai trouvé hyper frustrant (entendre pas satisfaisant) car je trouve qu’on a du mal à enchaîner ses actions, et les combats cassent la fluidité du jeu
Peut-être que jouer à 4 n’est pas idéal ? Le fait d’avoir les tribus alliées qui accélèrent la fin de partie avant que les autres n’aient pu se développer, non plus ? A revoir dans d’autres conditions donc.
Ça c’est un peu l’âme du jeu. Ce n’est pas un défaut, mais si ça ne te convient pas, ce jeu n’est peut être tout simplement pas pour toi !
Je n’ai pas joué à 4 mais j’ai assez peu envie d’essayer cette config.
La faction dont tu parles, je ne vois pas trop à quoi elle correspond, retire la, la prochaine fois.
Je ne sais pas si les scores changent beaucoup en fonction du nombre de joueurs mais mes parties à 2 nous amenaient sur des scores autour de 150 sur une partie en 50 points !