Pour préciser… On peut être à son compte, aimer son boulot et, avoir des angoisses. Parfois les circonstances font que tu te retrouves avec une masse de travail devant toi, pas mal de responsabilités et l’obligation de t’en sortir sinon ta boite elle sera pliée assez vite (et donc ton gentil boulot avec)…
Bref depuis septembre, j’enquille des semaines assez violentes avec des soirées de travail 5 jours sur 7, quelques week-ends à corriger des trucs dans l’urgence, et une femme absente plusieurs jours par semaine (ce qui oblige à “gérer” les enfants)… bref le dimanche soir tu stresses avec la masse de trucs à faire en espérant qu’une mauvaise surprise ne se pointera pas…
Curieusement ma présence sur TT augmente ce qui est surement un dérivatif… Bon normalement ca doit s’améliorer vers décembre…
Pas trop pour moi, je pense que je dois être je-m’en-foutiste en fait! Alors que je bosse aussi dans le BTP ^^
Ceci dit, il y a des matins avec moins envie de me lever, c’est clair!
le dimanche soir je fais mon repassage et je me dis vivement demain que je bosse
j’ai le stresss du vendredi soir à me dire que je vais repasser le dimanche
moi c’est pareil
travaille ou pas angoisse
hier je suis allée marcher
et après j’ai fait du son…
tiens moi hier soir j’étais plutôt comme ça
http://audioblog.arteradio.com/zoreils/
j’essai d’écouter de la chouette musique après ça se tasse
mais en fait demain étant férié on sent qu’ici c’est comme un dimanche soir qui va revenir ce soir…
PFFF
Quand j’étais élève, j’avais des dimanches merdiques : lessives, programmes télé nuls (Agence Tout-risque, Mc Gyver et Cat’s Eyes sur F3 juste avant le repas du soir). Mais très vite on m’a laissé regardé le film du dimanche soir et alors ça allait.
Quand je suis devenu lycéen, j’ai commencé à lire jusque tard dans la nuit puisque j’avais ma chambre à moi. Pas d’angoisse du lendemain parce que je tombais de sommeil et je n’avais pas le temps de stresser.
Ensuite, étudiant à l’univ, j’avais des dimanches assez sympa notamment avec des après-midi tennis de table et musique avec un copain.
Quand je suis devenu prof, j’ai pris les semaines jour après jour, un à la fois. Je stressais les veilles de grosses journées, mais cela allait bien pour bosser.
Depuis quelques mois, je chôme. No stress.
pas de stress du dimanche depuis… pfiou… collège ou lycée
Pour moi c´est plutot l´inverse question stress, je m´explique:
En fait je suis tellement sous pression durant la semaine que quand je pars en WE le vendredi soir, je suis toujours dans l´ambiance du boulot et ça va durer probablement jusqu´au samedi soir. Le dimanche par contre je commence á me deconnecter et ne plus penser á rien , le dimanche soir étant mon moment le plus sympa du WE.
Le pire c´est que cette atmosphere de deconnection peut perdurer jusqu´au lundi dans la journée, j´arrive, je fais mon taf mais je ne suis pas stressé et bien dans ma peau…c´est alors qu´ensuite par le biais de mes superieurs que je reçois tout le stress qui me rappellent au bon souvenir de tout ce qu´il y a á faire.
Mes WE étaient parfois horribles car certains vendredi soir je terminais á 22H et le stress et l´angoisse n´arrivant pas á s´evacuer le samedi, je reprenais le lundi sans avoir souffler psychologiquement.
Maintenant quand j´ai mes soirées jeux le vendredi soir, ça coupe tout d´un coup et ça c´est genial.
Tu bosses dans quoi Loran ?
Ben tiens et moi qui voulais changer de taf, ou bosser pour moi…Ca me rassure ça va encore durer 30 ans cette histoire !
C’est fou, on décroche pas le vendredi et on se pourrit le dimanche ! Vous aussi vous vous réveillez à 4h du mat en pensant : non ne pense pas au taf…pense à un truc cool et rendors toi !
Le plus dur dans le boulot c’est de faire bosser les autres… aussi bon et vaillants sont ils.
Les montées du stress du dimanche, qui après 2h au boulot te laisse penser que c’était bien la peine. Tout problème à une solution, le plus dur c’est de trouver toutes les solutions chaque jours !
allez courage demain c’est férié
Fred d'odars dit:allez courage demain c'est férié
Ca y est, on est mardi matin, et demain c'est plus ferié...Et j'angoisse déjà.

BananeDC dit:Fred d'odars dit:allez courage demain c'est férié
Ca y est, on est mardi matin, et demain c'est plus ferié...Et j'angoisse déjà.
Aller un bon gros Wargame et tout sera pour le mieux...
Surtout que la semaine est presque finie quand elle reprend un mercredi.
Ben moi hier soir, j’ai eu une petite poussée de stress en me disant que ce matin il allait encore falloir que je prenne mon train… et puis j’ai réalisé qu’aujourd’hui c’était férié
Ouais mais ça marche qu’un temps… demain il va vraiment falloir que je reprenne mon train…
ça dépend des fois mais généralement, si le w/e a bien été rempli, je ne broie pas trop du noir pour la “reprise”.
maintenant, il faut l’admettre, si je m’épanouissais pleinement dans mon travail (car j’ai la chance de ne pas le considérer uniquement comme un moyen de subsistance comme la majorité de la planète), je n’aurai pas de mélancolie les veilles au soir de retour au taff.
Moi je stresse toujours le dimanche soir…mais pas comme un jeune stagiaire qui débarque au boulot… je stresse car c’est le début de la semaine et la semaine promets toujours plein d’aventures et d’emmerdement!
Faites comme moi devenez prof: et ce seront vos élèves qui angoisseront gnihihihihi
oscardejarjayes dit:Faites comme moi devenez prof: et ce seront vos élèves qui angoisseront gnihihihihi
ça... ça dépend vraiment des élèves que tu as...!
Je dors souvent très mal le dimanche soir. Stress sûrement. En tout cas, c’est vrai que quand on est enseignant, le lundi on ne peut pas se cacher, on est devant ses élèves à devoir assurer. Et du coup, probablement que le stress du dimanche soir est lié à cette obligation d’être face à d’autres.
Quand je bossais dans une boîte d’informatique, dans un bureau, je ne stressais pas trop le dimanche soir (voire pas du tout ). Je savais que le lundi matin serait potentiellement cool : cela dépendait de si je sortais de mon bureau souvent ou pas.
Aujourd’hui, donc, oui je stresse le dimanche soir, voire même avant car avec les préparations pour la semaine, j’ai souvent du mal à décompresser le week-end. Heureusement qu’il y a les vacances pour cela. Le reste du temps, c’est plutôt ambiance 2 jours de boulot, 1 jour de pause, 2 jours de boulot, 2 jours de pause, et on réitère entre 7 et 9 fois
Le dimanche soir est une veille de taff comme du lundi soir au jeudi soir.
C’est donc normal de basculer en mode taff dès le dimanche soir ; de là à parler d’angoisse, non.
La solution ? toujours bien remplir son VENDREDI soir car, trop souvent on zappe cette soirée pour repos et cela raccourcit énormément le week-end.
Comme on sait tous que le meilleur moment de la semaine, c’est souvent le vendredi soir (décompression mentale) ,un truc est de se dire que le milieu de la semaine est le mardi midi (équidistance des vendredis soirs) et non le mercredi midi.
SuperDéfi dit:
Comme on sait tous que le meilleur moment de la semaine, c'est souvent le vendredi soir (décompression mentale) ,un truc est de se dire que le milieu de la semaine est le mardi midi (équidistance des vendredis soirs) et non le mercredi midi.

un autre moyen est de travailler dans un institut commercial important, Banque, Assurance, commerce de proximité, boulangerie… qui sont ouvert le samedi matin, et fermé le lundi donc no stress le dimanche
et on profite du samedi pour décompresser