j’ai la chance de faire un boulot qui me plaît donc globalement je suis plutôt content d’aller bosser! maintenant il y a bien quelques matins ou c’est un peu plus dur que d’autres!!!
Par nécessité de service aussi bien que par goût personnel, j’ai toujours placé une barrière aussi étanche que possible entre mon boulot et le reste de ma vie. Concrètement en fermant la porte du bureau je verrouille aussi tout ça dans mon petit crâne, et je l’ouvre de nouveau en rouvrant la porte. Entre temps, y’a pas un pet de jeu, enfin 95% du temps.
Tous les métiers ne peuvent permettre cela. en fait beaucoup de métiers demandent du boulot chez soi, ou une préparation de ce qu’il y a à faire le lundi. Par exemple en tant que prof il est impossible de pouvoir arriver le matin et de commencer la journée en ouvrant la porte, ce serait courir à la catastrophe.
Vieux chat dit:...
Je sais bien, j'ai une moitié prof...

Après aussi c'est une question de choix. Certains de mes collègues n'hésitent pas à ramener du travail chez eux pour le soir ou le ouikène. C'est quelque chose que je me suis toujours interdit, quitte à rester au bureau jusqu'au milieu de la nuit s'il le fallait, quand il l'a fallu.
Des fois le stress du dimanche soir c’est le jeudi matin après un jour férié passé à jouer à divers JdS…
Veux pas aller travailler ce matin…
dead_meat dit:Veux pas aller travailler ce matin....
Trop tard, j'y suis...

Bande de petits veinaaaaards…moi je l’ai pas eu le 11 novembre, y a pas eu de 1ere guerre mondiale en Espagne.
Par contre j’ai le 5 et le 9 decembre ferie… …que vous l’avez pas en France…
BananeDC dit:Tu bosses dans quoi Loran ?
Je suis dans une unité de controle operationnelle en géologie et y a du stress car on effectue surtout la révision de projets à court terme toujours urgent et prioritaire à realiser en deux jours, (80 par an), mais aussi on a à gerer en meme temps la planification et la réalisation de gros projets stratégiques, le suivi de la réalisation d'activités operationnelles de chaque pays et les multiples responsabilités à multiples reunions.

D'ailleurs cet apres-midi j'etais en reunion sur l'avancement de projets sur la capture et le stockage geologique de CO2 en Espagne.

Mais malgre ca, je surfe sur TT pendant le boulot (bouhhh le vilain

Cookie dit:dead_meat dit:Veux pas aller travailler ce matin....
Trop tard, j'y suis...
Snif...journée finis à 20h30...j'aime pas les reprises...

Et au fait Loran...vous l'avez capturé le CO2???

dead_meat dit:Cookie dit:dead_meat dit:Veux pas aller travailler ce matin....
Trop tard, j'y suis...
Snif...journée finis à 20h30...j'aime pas les reprises...![]()
Et au fait Loran...vous l'avez capturé le CO2???
Ouais et il est sauvage le bestiau

Hello dudesses and dudes
C’est clair que le dimanche soir, y’a de la pression dans l’air, et c’est pas à cause de la bière malheureusement…
C’est normal… on se dit qu’il faut se coucher pas trop tard, et c’est pas évident si on s’est levé à 14h…
La solution, ce serait d’appliquer cette maxime d’Alphonse Allais :
“Le jour où l’on ne travaillera pas le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue”