Quand Marvel collabore avec les japonais du studio Mad House, voici ce que ça donne (la BA de Iron Man déménage pas mal) :
Future série TV de Iron Man (seul) :
http://www.youtube.com/watch?v=ykG-DaCpf-o
Future série TV de Wolverine (seul) :
http://www.youtube.com/watch?v=WIu956C5Xm0
Wolverine et Iron Man (bande annoncée mixée) :
http://www.youtube.com/watch?v=GxcABlgeFJ0
Je n’accroche pas du tout personnellement … John Byrne for the win !
Tout pareil que Mr D, je n’accroche pas du tout…
Les goûts et les couleurs…
Euh idem.
Et niveau animation c’est plutôt moyen.
Ca me fait penser aux productions d’il y a 10 ans.
Depuis avec Ghost in the shell (Stand Alone Complex), Last Exile ou Macross Zero l’anim’ a fait un sacré bond en avant!!
Et les séries que je cite ne sont pas récentes…
Houlà, ça fait vieillot…
Pour le coup, ça ferait même presque Chevaliers du Zodiaque, par certains aspects… dommage.
Même constat.
Toujours une préférence avec John Byrne et encrage Terry Austin pour Wolverine.
Et John Romita Jr pour Iron Man.
Je suis fan de manga ET de comics mais j’avoue que j’ai toujours des doutes sur le résultat lorsque les deux genres se mélangent …
Je trouve que vous êtes bien gentils, les deux trailer c’est de la grosse merde.
Groove dit:Et niveau animation c'est plutôt moyen.

Depuis avec Ghost in the shell (Stand Alone Complex)
SAC est une série à part dans l'animation japonaise de ces 20 dernières années. Pour le reste, après, tout n'est que question de budget.
Autant la BA de Wolverine ne me convainc pas plus que ça (surtout à cause du character design), autant celle d'Iron Man me laisse vraiment sur le cul pour une simple série télé (mais ça m'étonnerait qu'ils arrivent à maintenir une telle qualité sur un épisode complet).
Yep…
spleen dit:Je trouve que vous êtes bien gentils, les deux trailer c’est de la grosse merde.
+1 !
vu ce qu’il est possible et vu la qualité des animations, il n’y a rien à redire. question bouse on fait pas mieux.
Wolverine ressemble à une palotte copie de Ninja Scroll, mais en mauvais… (et puis logan en gars avec cheveux longs et griffes tordues pff…)
Iron man esst un cran au dessus mais bon, je susi pas trop convaincu. Comparé à Neo genesis Evangelion c’est naze.
Conclusion : deux anime surpassés par des anciens qui datent de plus de 10 ans = pas du tout envie d’en voir plus. Dommage.
forest dit:Iron man esst un cran au dessus mais bon, je susi pas trop convaincu. Comparé à Neo genesis Evangelion c'est naze.
J'aime bien les comparaisons à 2 sous

Evangelion, mis à part les combats possède tout du long une animation (très) minimaliste, comme la plupart des séries TV de la Gainax d'ailleurs (et cela n'empêche pas leurs productions d'être au dessus du lot de beaucoup d'autres).
Yep…
Rody dit:forest dit:Iron man esst un cran au dessus mais bon, je susi pas trop convaincu. Comparé à Neo genesis Evangelion c’est naze.
J’aime bien les comparaisons à 2 sous
Evangelion, mis à part les combats possède tout du long une animation (très) minimaliste, comme la plupart des séries de la Gainax d’ailleurs (et cela n’empêche pas leurs productions d’être au dessus du lot de beaucoup d’autres).

Certes, mais c’était pour trouver un truc vu que j’avais comparé l’autre à ninja Scroll. Mais il est vrai que j’aurai pu prendre aussi Macross + ou encore un autre que je retrouve pas le nom mais ou pareil il y a des comabts aériens et des sortes de robots conduits par des humains.
Bref, dans tous les cas ça n’enlève rien au fait que sur l’animation, je trouve que Iron Man fait pale figure (comparé à ces séries qui commencent mine de rien à dater).
forest dit:
Certes, mais c'était pour trouver un truc vu que j'avais comparé l'autre à ninja Scroll. Mais il est vrai que j'aurai pu prendre aussi Macross + ou encore un autre que je retrouve pas le nom mais ou pareil il y a des comabts aériens et des sortes de robots conduits par des humains.
Oui, mais là tu compares un film et des OAV plus que luxueuses à une simple série TV (au style kawajirien, certes).
Même le iron man, le trailer est bourré de poses et de maniérismes spécial dédicace japanim. Pour ma part, si c’est pour transposer du comics (un truc qui se renouvel pas spécialement) à travers la lentille jap’ manga/anim avec des techniques et des parties pris estétiques qu’on a déjà bouffé à la kilotonne… enfin non merci quoi.
Wolverine je crois que le pompom c’est la technique de dechirage du gros monstre façon hokuto no ken (en plus du petit cul moulé et rebondi de Logan, qu’il met en valeur avec sa pose cambré de jeune premier de shonen
).
moi je trouves qu ils arrachent c est trailer , meme si wolvie ressemble plus trop a wolvie,
merci rody
sinon il ya une nouvelle serie animee us x men et wolverine qui est excellente
Plus çà va et plus j’ai du mal à regarder un animé japonais.
Une chose est sûr, ces trailers ne me feront pas encore changer d’avis sur le sujet. C’est très laid. Wolverine est ridicule. Et bonjour la musique…
Merci tout de même pour les liens.
Joli, mais sans plus, d’autant qu’on fait largement mieux actuellement en animés.
Iron Man a des mouvements qui ne correspondent absolument pas à ce que l’on pourrait attendre de lui (on ne dirait pas qu’il porte une armure le bonhomme…), Wolverine n’a absolument rien de bestial (ou même viril) et ses griffes sont totalement ridicules (elles se tordent dans tous les sens, et déjà que j’aimais pas celles dans les films mais celà passe encore, mais là c’est minable, car les griffes de Wolverine sont des genres de cones effilés normalement); et je ne parles même pas des incohérences avec des genres de démons contre Wolvie et des mecs endossant des armures en une seconde face à Iron Man, ainsi que de l’esprit Américain non respecté (c’est comme s’ils faisaient un animé de Captain America, et que Steve Rogers était brun avec les yeux bridés)
Pour la comparaison avec des animés comme GitS:SAC ou même Evangelion, pour moi, rien de comparable, car ce n’est, ni le même but d’excellence à atteindre, ni, je pense, le même budget (et je ne parles même pas des musiques, car derrière GitS y’a quand même Yoko Kanno)
Evangelion est une série marquante pour moi, mais j’ai été énormément déçu par l’OAV.
GitS: SAC est pour moi l’un des meilleurs animés de ces 5 dernières années, si ce n’est davantage.
PS: je suis ravis de voir que d’autres personnes ici sont intéressées par les animés et manga, peut-être serais-ce une bonne idée d’ouvrir des fils de discussions sur ceux-ci (si ce n’est déjà fait )
captain_herlock dit:PS: je suis ravis de voir que d'autres personnes ici sont intéressées par les animés et manga, peut-être serais-ce une bonne idée d'ouvrir des fils de discussions sur ceux-ci (si ce n'est déjà fait)
C'est déjà fait. Faut fouiller avec les mots et noms les plus connus (manga, anime, Miyazaki, Shirow, etc.).
Rody dit:captain_herlock dit:PS: je suis ravis de voir que d'autres personnes ici sont intéressées par les animés et manga, peut-être serais-ce une bonne idée d'ouvrir des fils de discussions sur ceux-ci (si ce n'est déjà fait)
C'est déjà fait. Faut fouiller avec les noms les plus connus (manga, anime, Miyazaki, Shirow, etc.).
ça roule, j'y jetterais un oeil un peu plus tard

captain_herlock dit: les griffes de Wolverine sont des genres de cones effilés normalement)
Ah bon ? Pas chez Frank Miller, en tous cas, non ?
David, sens du détail