Encore une partie, à deux, aujourd’hui.
Bilan : de plus en plus content !
C’est drôle, c’est enlevé, et plus on joue plus on trouve de combines, de trucs à planifier, des embrouilles à tenter, et plus je trouve le thème finalement super bien traité.
Les motivations des persos principaux (cartes objectifs), les actions des persos ou groupes de cartes Actions (plus de 100 tous différents !), la façon dont on doit avancer masqué, le chaos ambiant, les embrouilles, les événements (violents) tout respire le thème.
Rien qu’un truc tout bête : les mages font partie des cartes le plus puissantes (plus ou moins). Sauf que ces cartes génèrent un événement aléatoire obligatoire, et ça c’est très bon ! Avoir comme allié Mustrum Ridculle ça peut bien servir, mais qu’est-ce qu’il risque de provoquer comme catastrophe ?
100% d’accord avec l’avis de jmguiche dans la fiche. Y compris la question sur l’intérêt après plein de parties, mais pour l’instant c’est top.
Pour info j’ai perdu comme un gros benêt : je remplis mes conditions de victoire (j’avais Vétérini) c’est à dire j’avais des agents dans 11 quartiers. Je savais que mon adversaire devait soit contrôler je sais plus combien de quartiers, soit pousser la population à se soulever (8 jetons chaos), grâce à Mme Cake, qui a des oreilles partout. Et là, l’erreur bête : je place un agent dans un quartier où ça crée un huitième jeton chaos ! Mon adversaire gagne en prenant son tour… Le seigneur Vétérini, d’habitude si habile à maintenir la ville dans une stase chaotique (oxymore…) provoque un soulèvement en voulant s’immiscer un peu trop dans les affaires de ses citoyens…
Magnifique.
Pour les fans de contrôle, et je dis ça sans aucun sarcasme, je pense qu’ils peuvent également y trouver leur compte parce qu’il y a à la fois un vrai challenge intéressant (oui c’est très chaotique) et des moyens à la mesure de ce challenge, vu le grand nombre de possibilités d’actions.
Du grand Wallace, malgré tout…
christian dit:Pour les fans de contrôle, et je dis ça sans aucun sarcasme, je pense qu'ils peuvent également y trouver leur compte parce qu'il y a à la fois un vrai challenge intéressant (oui c'est très chaotique) et des moyens à la mesure de ce challenge, vu le grand nombre de possibilités d'actions.
Du grand Wallace, malgré tout...
Yep, AM est quand même un Wallace typique! Donc, forcément, au début, on pense que l'on ne controle rien, alors qu'en fait, plus on joue de parties, plus on s'aperçoit des subtilités existantes pour maitriser le chaos...

Aaargh, arrêtez ! Mon exemplaire va rester coincé à la Poste jusqu’a vendredi, vu que je finis mon boulot 1h apres la fermeture, impossible d’aller chercher mes colis avant la fin de semaine… Va falloir que je me fasse porter pâle…
[/quote]
Ah oui c’est bête
C’est pas grave on te racontera nos parties
Non mais sans rire faut pas te mettre dans cet état, si ça se trouve ça va pas te plaire
leonmars dit:Enpassant dit:leonmars dit:Millénaire de crevèèèèèèèètttttes!
Non, non, on dit: "Faichier, aiguille des millénaires et crevette."
Tooouuut à fait!
Quedonc?
christian dit:Non mais sans rire faut pas te mettre dans cet état, si ça se trouve ça va pas te plaire![]()
![]()
[Méthode Coué]c'est ce que je me répète comme un mantra depuis que je sais que le jeu sort… [/Méthode Coué]
mais non rien à faire, je sens que j'ai un adn ludique tout à fait compatible

je l’ai !! merci facteur
merci jacob
Harrycover dit:je l'ai !! merci facteur
merci jacob
Vous, vous sé très zentil (et toi amener jeudi)
krile dit:Harrycover dit:je l'ai !! merci facteur
merci jacob
Vous, vous sé très zentil (et toi amener jeudi)
vi vi

La partie à 2 la plus courte : ma tendre avait “lord veterini” (11 agents) et moi le “dragon roi d’arme” (huit chaos).
Elle ne l’a pas deviné.
Bon, après, elle m’a tollé grave à “alien frontier” que j’ai pas vu passer un neutrino.
Le Disque-Monde + Wallace : je me suis rendu dans ma boutique vite fait le week-end dernier !
Et puis devant la boîte, je l’ai retournée, j’ai regardé le plateau et les meeples…et je me suis dit Non Non y’a pas moyen
Kalen dit:Le Disque-Monde + Wallace : je me suis rendu dans ma boutique vite fait le week-end dernier !
Et puis devant la boîte, je l'ai retournée, j'ai regardé le plateau et les meeples....et je me suis dit Non Non y'a pas moyen
Ah c'est un peu contradictoire.. Tu sembles être un fan de Wallace (dont la grande majorité des jeux précédents ne brille pas par leur beauté) et les graphismes içi te rebutes...

C’est bien les meeples dans ce cas : plutôt que d’avoir une figurine qui représente un personnage donné, ton meeple représente l’agent qui est décrit sur la carte Action qui l’a mis en jeu… C’est quand même cool de savoir que ton agent dans les Ombres c’est Rincevent ou JMTLG… Alors qui si ta figurine représentait quelqu’un de précis bin ça marcherait pas…
Limite même, attendez partez pas, ce qu’on a sous les yeux c’est ce qu’ont sous les yeux les persos du jeu ! Bin oui : le seigneur Vétérini, dans son petit bureau secret a étalé devant lui sa belle carte d’Ankh-Morpork sur laquelle il place ses petits bonhommes en bois pour représenter ses agents dans la ville… Arf…
Même si j’aime bien les figurines ici je trouve que ça le fait bien.
Kalen : si tu es fan de Wallace ET du disque monde, fais-toi une faveur et trouve un moyen de l’essayer !
Sinon ya ça : http://www.shop.microartstudio.com/disc … -c-48.html
faut juste avoir le moyens… (le mega set est en promo … à 350€ !)
Le Chtra dit:Sinon ya ça : http://www.shop.microartstudio.com/disc ... -c-48.html
faut juste avoir le moyens... (le mega set est en promo .. à 350€ !)
Ce serait vraiment trop la classe !
Tu fais des sets de figurine par groupe : un joueur a les figurines du guet, un autre les sorciers...
Mais bon, vu le prix...
Ooooooooook !

Enpassant dit:leonmars dit:Enpassant dit:leonmars dit:Millénaire de crevèèèèèèèètttttes!
Non, non, on dit: "Faichier, aiguille des millénaires et crevette."
Tooouuut à fait!
Quedonc?
sans la voix de Roger Carel c'est pas facile à saisir!

Je faisais référence à Discwolrd 2 sorti sur PS.

Le Chtra dit:Sinon ya ça : http://www.shop.microartstudio.com/disc ... -c-48.html
faut juste avoir le moyens... (le mega set est en promo .. à 350€ !)
Ah oui là je m'incline

Woodian dit:Kalen dit:Le Disque-Monde + Wallace : je me suis rendu dans ma boutique vite fait le week-end dernier !
Et puis devant la boîte, je l'ai retournée, j'ai regardé le plateau et les meeples....et je me suis dit Non Non y'a pas moyen
Ah c'est un peu contradictoire.. Tu sembles être un fan de Wallace (dont la grande majorité des jeux précédents ne brille pas par leur beauté) et les graphismes içi te rebutes...
Moi, cela me semble logique, ce jeu de wallace n'est clairement pas pour les fan de wallace.
jmguiche dit:Woodian dit:Kalen dit:Le Disque-Monde + Wallace : je me suis rendu dans ma boutique vite fait le week-end dernier !
Moi, cela me semble logique, ce jeu de wallace n'est clairement pas pour les fan de wallace.
Bah, cela n'engage que toi!
Perso, au contraire, je ne pense pas que j'aurais acheté le jeu s'il n'avait pas été de Wallace...
Après, c'est clair que AM n'est pas comparable à Automobile ou Brass mais je ne voie pas où est le problème

7Tigers dit:jmguiche dit:Woodian dit:Kalen dit:Le Disque-Monde + Wallace : je me suis rendu dans ma boutique vite fait le week-end dernier !
Bah, cela n'engage que toi!
Perso, au contraire, je ne pense pas que j'aurais acheté le jeu s'il n'avait pas été de Wallace...
Après, c'est clair que AM n'est pas comparable à Automobile ou Brass mais je ne voie pas où est le problème
le probleme est qu'il suffit de regarder le plateau d' Age of Industry et celui du Disque Monde pour voir un vrai travail d'édition, sauf que M. Kalen, qui n'a aucun gout (

Mais tout ça est une affaire de gout !!