[Ankh-Morpork] Wallace Cuvée Essen 2011

Mon cher monsieur, en toute honnêteté, je répondrai que oui, le jeton chaos s’en va dés qu’un agent s’en va ! (assassiné ou déplacé)

;)

vous êtes bien urbain mon brave et vous venez de m’enseigner une règle d’or !
je vous suis bien gré :1900pouic:

On a peut etre déjà répondu, mais j’ai commandé la version collector (pas la limitée), vous l’avez déjà recue?

Non… :evil:

christian dit:C'est pas qu'il faut pas être allergique au hasard, c'est qu'il faut pas être allergique au chaos... Mister Wallace a bien saisi cet aspect et l'a très bien rendu, je trouve ! Le chaos d'Ankh-Morpork n'est pas que le fruit du hasard (en général) mais bien des désirs et actions de tout un tas de personnages influents.
C'est super simple (règles), mais suffisamment complexe (interactions, chaos), les persos sont bien rendus, j'aime.
Clairement ça plaira pas à tout le monde.
Par contre pour les petits malins à l'affut de bons enchainements tactiques dans un environnement chaotique, d'embrouille, de bluff, c'est un régal.
Bon faut pas avoir peur de s'en prendre plein la face si on a été identifié !

guilou05 dit:Agréablement surpris. Un jeu rapide, amusant et tendu.

christian dit:Encore une partie, à deux, aujourd'hui.
Bilan : de plus en plus content !
C'est drôle, c'est enlevé, et plus on joue plus on trouve de combines, de trucs à planifier, des embrouilles à tenter, et plus je trouve le thème finalement super bien traité.
Les motivations des persos principaux (cartes objectifs), les actions des persos ou groupes de cartes Actions (plus de 100 tous différents !), la façon dont on doit avancer masqué, le chaos ambiant, les embrouilles, les événements (violents) tout respire le thème.

jmguiche dit:Je suis pas mal admiratif devant le travail de création : avec des règles qui tiennent sur un timbre poste et des mécanismes assez épurés, le jeu est parfaitement réussi et bien dans son théme.
...
Il est encore possible de me donner un sentiment de surprise et de légèreté.

aaaaaarrgh, vous allez vraiment finir par me faire craquer, je crois que je vais me l'acheter. Mais juste par curiosité, est-ce que parmi vous ou parmi les gens avec qui vous y avez joué, il y en a qui n'ont pas aimé, et surtout pourquoi ? (en plus de sephrenia qui dit :
Par ailleurs, certes un potentiel de bon jeu mais sur les premières parties mes camarades ont eu une impression très forte de manque de contrôle.
)

En même temps avec ton avatar, si tu résistes, je ne comprends plus :kwak:

Sans-Os dit:En même temps avec ton avatar, si tu résistes, je ne comprends plus :kwak:

:lol: +1!
Chifoumi dit:Mon cher monsieur, en toute honnêteté, je répondrai que oui, le jeton chaos s'en va dés qu'un agent s'en va ! (assassiné ou déplacé)
;)

Un assassinat, de tout temps, en effet, il n'y a rien eu de mieux pour mettre un peu d'ordre dans le chaos.

C'était un communiqué de la Guilde des Assassins.

Dites M. Iello, est ce qu’on pourrait avoir les rêgles françaises en PDF comme vous l’avez si gentiment fait pour “Innovation” ? Siouplééé…

Le Chtra dit:Dites M. Iello, est ce qu'on pourrait avoir les rêgles françaises en PDF comme vous l'avez si gentiment fait pour "Innovation" ? Siouplééé…

Et hop !

http://www.iello.fr/download/AM_Rules_FR.pdf
Patrice - IELLO dit:
Le Chtra dit:Dites M. Iello, est ce qu'on pourrait avoir les rêgles françaises en PDF comme vous l'avez si gentiment fait pour "Innovation" ? Siouplééé…

Et hop !

Merci merci merci.. Mon mien à moi devrait arriver lundi si Uluru décide enfin de montrer son nez vendredi.. :roll:
Patrice - IELLO dit:

Et hop !

Merci ! C'est über cool !
Sans-Os dit:En même temps avec ton avatar, si tu résistes, je ne comprends plus :kwak:

Ben c'est sûr que dès le début ça me tentait vraiment, mais je suis pas du genre à acheter plein de jeux pour qu'ils prennent la poussière sur des étagères. Avec un rythme de 2 à 4 courtes soirées jeux par mois, et avec tous les jeux qu'on a déjà à tester ou à approfondir, ça serait du gâchis d'acheter tous les jeux qui me font de l'oeil (il y en a beaucoup).

Même si le thème me plait, sans y avoir joué et avant d'avoir lu vos avis, je savais pas forcément s'il sortirait plus que, mettons galaxy trucker, que j'ai acheté il y a quelques mois, et j'ai fait seulement 3 ou 4 parties depuis alors que j'aime beaucoup. Mais vos retours d'expérience et avis me permettent de penser qu'il a pas mal de chances de sortir, et que ça sera pas du gâchis de l'acheter. Donc hop, dans la liste de courses.

Bah déjà ça se joue assez vite, donc c’est facile de le sortir. J’ai joué 2 parties aujourd’hui et j’ai vraiment bien aimé. Par contre, faut aimer le chaos, à un moment tu es à deux doigts de gagner, le tour suivant, tout a disparu du plateau ou presque. C’est très fun, on se marre bien autour de la table des crasses qu’on fait aux autres.

Kenran dit:Bah déjà ça se joue assez vite, donc c'est facile de le sortir. J'ai joué 2 parties aujourd'hui et j'ai vraiment bien aimé. Par contre, faut aimer le chaos, à un moment tu es à deux doigts de gagner, le tour suivant, tout a disparu du plateau ou presque. C'est très fun, on se marre bien autour de la table des crasses qu'on fait aux autres.

Tu as joué à combien de joueurs ?

La première à 2, la seconde à 4.

Youhou, j’ai reçu ma version collector.

Beauuuuuu !

Première partie demain :)

Kenran dit:La première à 2, la seconde à 4.

Qu'a 4, cela soit totalement chaotique et 100% opportuniste d'un tour sur l'autre, je veux bien le croire, mais à 2...

Évidemment, c’est plus chaotique à 4 qu’2. Mais ceci n’est pas une critique de ma part. Juste une constatation. En même temps, ce sont mes 2 premières parties, ça se contrôle peut-être plus par la suite.

1ere partie à 4 hier! un seul mot : excellent !!
:mrgreen: