[annulé]

Harrycover dit:ce n'est pas un reproche mais avec certains on ne finit pas les parties en 1 semaine donc faire 3 parties même en simultanée je n'y crois pas trop mais si chacun ici s'y engage je suis partant bien au contraire
par contre je n'aime pas trop les systèmes de poules par élimination
je préférai un classement car tous le monde fera le même nombre de match et pourra continuer à se battre pour avancer dans le classement même après plusieurs défaites mais ce n'est que mon point de vue

donc est ce que tout le monde est prêt pour faire des 3 ou 4 parties en simultanée ?
sinon on peut se faire un truc de ouf de malade, on défie tous les joueurs sur 3 semaines et on finit sur un bouquet final en 120 pts d'honneur entre les 3 premiers par exemple
j'attends vos avis

Lem
3 parties d'ascension en une semaine ne me semblent pas insurmontables..
J'aime bien ta dernière proposition pour ma part
slimane69 dit:
3 parties d'ascension en une semaine ne me semblent pas insurmontables..

je suis bien d'accord aussi mais je ne veux forcer personne et savoir si chacun pense que c'est faisable car nous n'avons pas tous les mêmes rythmes de jeu

slimane69 dit:
J'aime bien ta dernière proposition pour ma part

ce serait rigolo et puis ça facilite les problèmes de timing à la semaine

on est déjà 11 si on arrive à 16 ça fait 15 duels

Je suis ouvert à tout. ;-)

slimane69 dit:Petite suggestion:
Pourquoi ne pas faire:
- 4 poules de 4 joueurs
- chaque joueur doit lancer ces 3 matchs en simultané partie de 3 jours ce qui fait 6 jours pour les terminer
- Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour s'affronter de nouveau dans deux poules de 4 joueurs jouable en 1 semaine.
- ensuite demi-finale entre les deux premiers de chaque poule.
- et finale.
Le tournoi tiendrait en 3 semaines max.

C'est comme ça que le tournoi Summoner Wars iOS se déroule, et j'ai trouvé ça très bien.

Contrairement à toi Harrycover, je préfère un système à élimination car, perso, jouer pour savoir si je vais finir avant-dernier ou dernier ne me motive que très moyennement :twisted:

En revanche, tant que le nombre de participants reste raisonnable (<15), je suis ok pour jouer contre tout le monde sur une semaine. Oui, "une semaine" car je serai en vacances du 20 juin au 7 juillet :^:

ben comme indiqué en début de sujet le tournoi commence le 17 juin !! voilà tout est dit :mrgreen:

bonnes vacances

D’accord, ce sera plutôt 4 jours pour 15 matchs… ça reste jouable :twisted:

Gnork dit:D'accord, ce sera plutôt 4 jours pour 15 matchs... ça reste jouable :twisted:

même en 3 heures c'est jouable aussi je pense :mrgreen:

mais voilà, on va faire plutôt en 3 semaines car pas mal de gens ont un boulot, une famille, des enfants, une partie de molkky ....

donc si tu es absent 2 semaines et demi sur les 3 semaines du tournoi ça risque pénaliser tout le monde et vu que les cartes ne t’intéresse pas vraiment, souhaites tu tout de même rester inscrit ?

on refera un tournoi en septembre certainement
Harrycover dit:souhaites tu tout de même rester inscrit ?

Tu n'as décidément pas l'air d'avoir envie d'avoir beaucoup de monde dans ton tournoi :P

Je reste inscrit quand même :twisted:
Je lancerai mes parties un peu plus tôt que les autres, et puis c'est tout :1900pouic:
Gnork dit:

Tu n'as décidément pas l'air d'avoir envie d'avoir beaucoup de monde dans ton tournoi :P
Je reste inscrit quand même :twisted:
Je lancerai mes parties un peu plus tôt que les autres, et puis c'est tout :1900pouic:

merci c'est très sympa de ta part,
donc finalement je mets en suspend le tournoi
on remettra ça à la rentrée, j'ai pas envie de me prendre la tête avec la gestion d'un casse-pied avant même le début du truc

je prie les autres inscrits de bien vouloir m’excuser, si quelqu'un veut rependre le flambeau je lui laisse la place

sinon on remettra ça en septembre

Harrycover dit:j'ai pas envie de me prendre la tête avec la gestion d'un casse-pied avant même le début du truc

C'était une fausse question en fait :shock:

Désolé, je ne me doutais pas qu'être motivé pour participer ce serait être "casse-pieds"... pour un tournoi "officiel" je pensais que ce serait ouvert à tous :bonnetpouic:
Harrycover dit:si quelqu'un veut rependre le flambeau je lui laisse la place

Même les casse-pieds sont invités à poursuivre la discussion sur :arrow: ce fil

C’est dommage…

slimane69 dit:C'est dommage...

+1, si un règlement dis 3 semaines et que tu es pas dispo pourquoi insister autant ???
Alien62 dit:pourquoi insister autant ???

Je ne vois pas où est le problème : je suis dispo, partant et motivé pour jouer jusqu'à 15 parties entre le 17 juin et le 7 juillet, et j'invite tous ceux qui sont dans le même état d'esprit à s'inscrire à ce tournoi :)

C'est effectivement dommage que Harrycover ne veuille plus participer, mais qu'à cela ne tienne ! Je viens de découvrir le jeu et j'ai vraiment très envie d'affronter d'autres TTiens, c'est pourquoi je suis même prêt à prendre la relève pour l'organisation :pouicgun:

Pour ceux qui veulent jouer, ça se passe :arrow: ici
Gnork dit:Oui, "une semaine" car je serai en vacances du 20 juin au 7 juillet :^:

Gnork dit:Je ne vois pas où est le problème : je suis dispo, partant et motivé pour jouer jusqu'à 15 parties entre le 17 juin et le 7 juillet [...]

:roll: Partant et motivé, peut-être. Mais selon les planifications d'Harrycover, tu n'es pas dispo. Tu ne peux pas décemment demander à tous les autres participants de s'adapter à ton emploi du temps. C'est pourtant simple à comprendre.
Gnork dit:C'est effectivement dommage que Harrycover ne veuille plus participer, mais qu'à cela ne tienne !

Ce qui est surtout dommage, c'est que tu lui as pourri l'envie d'organiser son propre tournoi. Le mieux pour la prochaine fois : tu organises toi-même un tournoi sur ton initiative ou tu te te fonds dans les propositions de celui qui s'en donne le mal. Malgré tout, bon jeu et bonne découverte. :)
Docky dit:Tu ne peux pas décemment demander à tous les autres participants de s'adapter à ton emploi du temps.

Mais je ne demande rien aux autres participants :o
C'est pourtant simple à comprendre :P
Docky dit:Le mieux pour la prochaine fois : (...) tu te te fonds dans les propositions de celui qui s'en donne le mal.

C'est ce que je fais, et je m'engage à respecter les modalités définies. :china:
Docky dit:tu organises toi-même un tournoi sur ton initiative

Sympa, l'accueil :bonnetpouic:
Gnork dit:C'est ce que je fais, et je m'engage à respecter les modalités définies. :china:

La preuve que non.
Gnork dit:Sympa, l'accueil :bonnetpouic:

Ne te remets pas en question, l'enfer c'est les autres.

Je suis d’accord avec Docky.

Docky dit:La preuve que non.

Je ne comprends toujours pas ce procès d'intention, mais, si tu n'as pas de contribution positive à apporter, il est inutile de continuer à en discuter :|

Ce tournoi est une chouette idée, alors ne gâchons pas le plaisir de ceux qui y participeront :wink:

Cher gnork,

alors on va reprendre depuis le début car visiblement tu n’as pas suivi :

j’organise un tournoi pour faire gagner des cartes du jeu réel en français en impliquant l’éditeur
tu t’inscris en disant que les cartes en t’intéresse pas. Ok

je réponds ok mais tu ne seras pas prioritaire car je préfère réserver le tournoi à ceux qui les veulent et puis par politesse vis à vis de l’éditeur ça me semble normal d’insister sur ce fait.

tu insistes …et m’envoies un MP où la politesse ne t’étouffe pas,
ok je passe et t’inscrit dans la liste

je propose un règlement, tu es contre (pas de soucis on peut débattre) car tu annonces que tu seras absents les 3/4 de la durée du tournoi et qu’il faut faire vite …

je te propose de faire plutôt le tournoi de septembre car je n’ai pas envie de t’exclure car sinon je sens que ça va être pénible, je te laisse donc une porte de sortie. Tu décides de rester en sous entendant que je ne voulais personne dans ce tournoi et en disant que tu lancerais les parties avant et ça veut dire qu’avant même le début tu ne respecterais pas les règles.

Ok pas de soucis, il me reste quoi comme option ?

T’exclure ? oui surement, mais tu vois autant ça ne me gène pas de mettre les gens dehors physiquement, autant c’est trop facile sur un forum
et puis ça me gave d’avance de faire de toi une victime

t’accepter en sachant tu ne respecterais ni le règlement ni les délais et donc pourrir tout le tournoi ?

que tu sois motivé ne fait aucun doute c’est sur !

mais juste pour me faire plaisir je t’exclus de ce tournoi annulé :mrgreen:

PS : je demande aux participants de m’excuser pour cette défection
merci à Slimane pour son MP en plus je voyais en lui le futur gagnant vu les corrections qu’il me met régulièrement :wink: