Je suis un peu espanté de voir ce qui se passe…
J’étais moi même motivé pour participer, et faut bien le reconnaître, la possibilité d’avoir des cartes promos était une carotte alléchante.
Mais ayant pris mes congés d’été fin juin/début juillet, je ne pouvais pas être dispo au début du tournoi (avec un début le 17 juin, j’aurai été dispo 3 jours…). Ça m’a semblé des plus logiques de ne pas m’inscrire à ce tournoi.
Du coup, comme d’autres, j’ai du mal à comprendre cette insistance à vouloir participer à un tournoi (surtout sans être intéressé les cartes promos).
Mouais perso j’aurais juste lancé les parties et attendu le départ en vacances de Gnork. Victoire par abandon garantie.
Tout ce que je vois c’est qu’une seule personne fait entendre sa voix et impose ses conditions au détriment des autres. Il faut savoir lâcher prise quand on est plus le bienvenu. Ça me rappelle un autre TTcien qui avait fait échouer la 1ere math trade francophone parce que les résultats ne lui convenaient pas. Là aucune condition ne te convient, les cartes ne t’intéressent pas mais tu insistes quand même pour continuer dans ton obstination et en plus, on voit bien que pénaliser 16 autres personnes ne te fait ni chaud ni froid. Maintenant, ce serait bien que tu ailles pourrir la vie d’autres personnes ailleurs et que tu nous laisses entre gens de bonne compagnie.
A bon entendeur…
bon on va clore le débat sinon ça va finir dans les douves,
on apprends de ses erreurs.
Dharf a tout à fait raison j’aurais juste du laisser couler et
j’ai annulé ce tournoi un peu trop vite mais rien n’est perdu, j’ai expliqué la situation à la personne en charge chez Asmodee.
en plus à l’approche des vacances certains ne pouvaient pas participer
on va remettre donc ça en septembre, il y aura toujours des cartes promos
et comme cela pas de soucis de timing
d’ici là je vais faire un stage de gestion de crise car ce n’est pas mon fort, il faut bien le reconnaitre
et je vais également travailler à rendre la chose plus “officielle” voir peut être du coté de Mr Phal ?
sinon j’aime bien l’idée du défi global quitte à ce que ça dure plusieurs semaines.
avec un peu de chance nous pourront jouer avec l’extension
13obscur dit:Du coup, comme d'autres, j'ai du mal à comprendre cette insistance à vouloir participer à un tournoi (surtout sans être intéressé les cartes promos).
Je ne veux pas insister : si ma participation pose problème, aucun problème pour me retirer. Perso ce ne sont pas les récompenses qui m'intéressent, mais le simple plaisir de participer
Harrycover dit:Cher gnork,
Cher Harrycover,
Harrycover dit:m'envoies un MP où la politesse ne t’étouffe pas
Je suis désolé que ce message ait mal été pris
Harrycover dit:je propose un règlement, tu es contre
Je ne suis pas contre, même si je regrette que cela en empêche d'autres de participer.
Harrycover dit:Tu décides de rester (...) en disant que tu lancerais les parties avant et ça veut dire qu'avant même le début tu ne respecterais pas les règles.
Si cela pose un problème que je commence des parties plus tôt, aucun problème pour attendre.
Harrycover dit:mais juste pour me faire plaisir je t'exclus de ce tournoi annulé
Je le regrette (comme je disais, j'espérais un meilleur accueil pour un nouveau) mais aucun problème, je me désinscris
13obscur dit:Mais ayant pris mes congés d'été fin juin/début juillet, je ne pouvais pas être dispo au début du tournoi (avec un début le 17 juin, j'aurai été dispo 3 jours...). Ça m'a semblé des plus logiques de ne pas m'inscrire à ce tournoi.
C'est dommage. Pourquoi ne pas allonger un peu la durée du tournoi pour permettre au plus grand nombre de participer ?
Kenran dit:Il faut savoir lâcher prise quand on est plus le bienvenu. Maintenant, ce serait bien que tu ailles pourrir la vie d'autres personnes ailleurs et que tu nous laisses entre gens de bonne compagnie.
A bon entendeur...
Mes excuses, je débute à ce jeu et je ne pensais pas que c'était si sélectif.
Encore une fois, aucun problème pour vous laisser jouer entre vous si c'est ce que vous voulez.
Gnork dit:13obscur dit:Mais ayant pris mes congés d'été fin juin/début juillet, je ne pouvais pas être dispo au début du tournoi (avec un début le 17 juin, j'aurai été dispo 3 jours...). Ça m'a semblé des plus logiques de ne pas m'inscrire à ce tournoi.
C'est dommage. Pourquoi ne pas allonger un peu la durée du tournoi pour permettre au plus grand nombre de participer ?
Parce qu'Harrycover avait parlé d'un second tournoi en septembre.
Pour ne pas décourager d’éventuels joueurs, je souhaite lever tout malentendu, que certains propos auraient pu nourrir, en apportant quelques remarques.
1) On parle de “politesse vis à vis de l’éditeur”. Personnellement, j’ai acheté le jeu iPad juste pour participer à ce tournoi ; si la publicité était un objectif, il était atteint même sans cadeau. Par souci d’économiser des frais d’envoi à l’organisation (je réside à l’étranger) et/ou pour en faire profiter d’autres joueurs plus intéressés, j’ai jugé plus sain de renoncer à cette récompense plutôt que de la jeter égoïstement à la poubelle. Je crois que les ayant-droits du jeu préfèrent avoir une communauté de joueurs passionnés plutôt que des gens qui ne s’intéressent à leur jeu que quand il y a des trucs gratuits à gagner, et que c’est donc dans leur intérêt de voir des compétitions ouvertes le plus largement possible.
2) Beaucoup m’accusent de ne pas être disponible pendant la période prévue pour ce tournoi, ce qui est totalement infondé. Contrairement à 13obscur, je peux toujours jouer pendant mes vacances, comme je l’ai précisé à Alien62. Cela ne se voit plus, mais initialement Harrycover avait proposé aux joueurs d’organiser leurs parties comme bon leur semblait sur une période de trois semaines ; c’est pourquoi, dans un souci de bon déroulement du tournoi, j’ai pris soin de préciser que je ferais le maximum pour avancer mes parties pendant la première semaine, où j’étais le plus disponible. Si un joueur m’avait demandé de jouer plus tard, il est évident que j’aurais fait de mon mieux pour me plier à ses contraintes.
3) Quand Harrycover m’a demandé si je souhaitais participer, naturellement la réponse a été oui, car je tenais à apporter mon soutien à cette organisation de tournoi ! Tout comme j’ai aussitôt accepté de céder ma place quand on me l’a demandé car, et c’est bien la seule chose pour laquelle j’ai vraiment insisté, le principal est de ne pas gâcher le plaisir des participants. Je suis le premier à regretter que Harrycover ne m’ait pas d’abord envoyé de MP pour me faire part de son mécontentement, car je me serais aussitôt excusé comme je le fais présentement.
4) Harrycover a d’abord demandé un volontaire pour reprendre l’organisation de ce tournoi, et là-dessus je le rejoignais totalement ! Autant je peux comprendre qu’on préfère se retirer, autant ce serait dommage de pénaliser par égoïsme ceux qui désiraient jouer en juin / juillet. C’est donc par égard envers ces joueurs que j’ai proposé mon aide de manière désintéressée, et je m’effacerai bien volontiers dès qu’elle ne sera plus nécessaire.
Pour ma part, cet épisode aura été riche d’enseignements sur la mentalité de certains TTiens, et je laisse chacun se faire son opinion. Je ne souhaite pas non plus revenir sur cette discussion, je vous remercie donc de ne pas en rajouter ici. Si certains ont des choses à me dire, je réponds à tous les MP, de manière aussi courtoise que possible. Merci.
Pour info, c’était un vrai faux tournoi de quoi?
Gnork dit:
2) Beaucoup m'accusent de ne pas être disponible pendant la période prévue pour ce tournoi, ce qui est totalement infondé. Contrairement à 13obscur, je peux toujours jouer pendant mes vacances, comme je l'ai précisé à Alien62. Cela ne se voit plus, mais initialement Harrycover avait proposé aux joueurs d'organiser leurs parties comme bon leur semblait sur une période de trois semaines ; c'est pourquoi, dans un souci de bon déroulement du tournoi, j'ai pris soin de préciser que je ferais le maximum pour avancer mes parties pendant la première semaine, où j'étais le plus disponible. Si un joueur m'avait demandé de jouer plus tard, il est évident que j'aurais fait de mon mieux pour me plier à ses contraintes.
Sauf que tout le monde à compris que tu ne pouvais jouer qu'une semaine.
Tu comprends que dans ce cas-là ça aurait pu nous poser un problème ?
Si non, tant pis pour toi.
Si oui, parfait, maintenant on se fait des bisous et on passe à la suite
Sachant que je n’aurai pas Internet en juillet et peu en août, je ne me suis évidemment pas inscrit au tournoi mais je le ferai avec plaisir en,septembre.
Oups, erreur…
darhf dit:Gnork dit:
2) Beaucoup m'accusent de ne pas être disponible pendant la période prévue pour ce tournoi, ce qui est totalement infondé. Contrairement à 13obscur, je peux toujours jouer pendant mes vacances, comme je l'ai précisé à Alien62. Cela ne se voit plus, mais initialement Harrycover avait proposé aux joueurs d'organiser leurs parties comme bon leur semblait sur une période de trois semaines ; c'est pourquoi, dans un souci de bon déroulement du tournoi, j'ai pris soin de préciser que je ferais le maximum pour avancer mes parties pendant la première semaine, où j'étais le plus disponible. Si un joueur m'avait demandé de jouer plus tard, il est évident que j'aurais fait de mon mieux pour me plier à ses contraintes.
Sauf que tout le monde à compris que tu ne pouvais jouer qu'une semaine.
Tu comprends que dans ce cas-là ça aurait pu nous poser un problème ?
Si non, tant pis pour toi.
Si oui, parfait, maintenant on se fait des bisous et on passe à la suite
ben moi aussi j'avais compris que tu ne pouvais jouer que 4 jours sur les 21 jours du tournoi, je l'avais compris car c'est que tu as dit
alors je veux bien passer pour quelqu'un qui a une mentalité de merde mais faut pas essayer de tout me coller sur le râble non plus !
aller j'arrête là aussi, je fais des bisous et je passe à autre chose, ah ben ça c'est déjà fait ...